Une Rallye dans le Jura
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Romu39
- Membre du Club 2025
- A remercié : 76 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: Une Rallye dans le Jura
C'est justement la question 

Ma présentation:
viewtopic.php?f=39&t=50328
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
Le vin d'Arbois, plus tu en bois, plus tu vas droit ... (pas au volant bien sûr !!)
- Teelck
- Président
- A remercié : 1217 fois
- A été remercié : 1593 fois
Comme Olivier. Montage à blanc, fermeture des deux carters avec 3 ou 4 vis et essai de passage à la main. 

- Romu39
- Membre du Club 2025
Suite au démontage de ma boîte je suis à la recherche d'un pignon receveur de 5 ieme.
Le mien est pas mal usé. J'ai une boîte donneuse mais il est dans le même état
J'ai aussi découvert des cratères dans les satellites
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Le mien est pas mal usé. J'ai une boîte donneuse mais il est dans le même état

J'ai aussi découvert des cratères dans les satellites

Quelqu'un a déjà eu ça ?
Ma présentation:
- Teelck
- Président
- A remercié : 1217 fois
- A été remercié : 1593 fois
Soit ils ont rouillés.
Soit c’est la depuis le début !!
Je ne vois pas ce qui creuserait des trous dans la matière comme ça !!!
Soit c’est la depuis le début !!
Je ne vois pas ce qui creuserait des trous dans la matière comme ça !!!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Toutes les boites que j'ai ouvertes avaient les pignons de diff mangés comme ça. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Romu39
- Membre du Club 2025
Bon ça me rassure, c'est la 1ere boîte de vitesse que j'ouvre.
Je vais quand même les remplacer par ceux de ma donneuse qui sont nickel.
Ma présentation:
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2600 fois
- A été remercié : 1772 fois
Ah oui, il faut les remplacer, c'est de l'usure ! 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Romu39
- Membre du Club 2025
Oui merci je suis tombé dessus dans mes recherches, je l'ai déjà contacté 

Ma présentation:
- Romu39
- Membre du Club 2025
Mon dernier petit achat qui va m'être très utile pour la restauration de mon train arrière ...
C'est une 20T
C'est une 20T
Ma présentation:
- da-maye
- Mordu
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 60 fois

La mienne premier prix vendue par bpac manquait un joint au mano et fuit au cylindre d'huile (commande à main) mais ça fonctionne ; un investissement rentable à moins d'avoir un pote garagiste à côté, ça sert pour tout: roulements, silentblocs, pièces de structure,…
Un membre m'avait dit qu'avec un coffret à douilles PL on en fait déjà pas mal donc j'en ai acheté un à brico, mais pour être bien plus complet j'ai prévu d'acquérir ça: https://www.vevor.fr/moyeux-roulements- ... 0616247473

N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
- gt66
- Membre du Club 2025
- A remercié : 422 fois
- A été remercié : 63 fois
Bonsoir, désolé d'intervenir ici... alors, j'e profite que le sujet est abordé ici. J'envisage l'achat d'une presse. Que me conseillez vous? 10, 12, 20 tonnes? Là, j'ai les roulements de roues avant à faire, plus tard, j'aurai un train arr que j'ai en stock en refaire, en prévision, et comme le dit Da Maye, ça peut servir pour autre chose! Merci pour vos conseils.
- guillaumegriffe25
- Passionné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 46 fois
J'ai une basique qui coûte moins de 150 euros, 12T.gt66 a écrit : ↑20 juin 2024, 18:39Bonsoir, désolé d'intervenir ici... alors, j'e profite que le sujet est abordé ici. J'envisage l'achat d'une presse. Que me conseillez vous? 10, 12, 20 tonnes? Là, j'ai les roulements de roues avant à faire, plus tard, j'aurai un train arr que j'ai en stock en refaire, en prévision, et comme le dit Da Maye, ça peut servir pour autre chose! Merci pour vos conseils.
J'ai refait bv train roulement sur ma GTI et la rallye. C'est approuvé ça fait largement le taf.
Le guidage mériterais d'être plus précis mais en dehors de ça c'est top
- Romu39
- Membre du Club 2025
Celle-ci m'a couté 449€ chez DEMA FRANCE, c'est une 20T avec commande au pied (bien pratique pour la mise en place des pièces) et vérin qui peut se déplacer latéralement.
Pour des roulement automobile une 12T est suffisante. Pour sortir les bras de train arrière cela peut être à peine juste.
J'ai fait l'expérience ce week end, le mano est monté à 13T ...
J'ai préféré y mettre un peu plus cher car j'envisage une reconversion partielle dans la mécanique auto.
Pour des roulement automobile une 12T est suffisante. Pour sortir les bras de train arrière cela peut être à peine juste.
J'ai fait l'expérience ce week end, le mano est monté à 13T ...
J'ai préféré y mettre un peu plus cher car j'envisage une reconversion partielle dans la mécanique auto.
Ma présentation:
- Romu39
- Membre du Club 2025
Ce coffret à l'air sympa pour le prix.da-maye a écrit : ↑20 juin 2024, 14:38mais pour être bien plus complet j'ai prévu d'acquérir ça: https://www.vevor.fr/moyeux-roulements- ... 0616247473![]()
Moi j'utilise mon coffret de douille à chocs mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur qu'elles me pètent à la gueule

Ma présentation: