Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Maxren - un nouveau en Bourgogne !

Message par tmrallye »

En effet, tu as eu un coup de bol. :D

Avec la mienne, pareil, sauf que le segment s'est fait la malle en 3 partie lors du démontage, et rien à la chemise non plus.
Par contre, quand je vois pêche qu'il a maintenant (après réfection totale), je ne regrette pas et je suis enthousiaste à chaque fois que je le mets en route <oo> . Comparé aux perfs qu'il avait avant démontage, y'a pas photo c'est un autre monde !

Voilà qui devrait te motiver à continuer :p
Et comme dit balouba, mets-y une pompe à huile neuve ! (et le maximum de pièces neuves si tu peux....tant que c'est démonté faut pas hésiter :ok: )

Fais-nous partager cette belle évolution :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Romu2o5
Assidu
Assidu
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par Romu2o5 »

jean a écrit :Rho le bol !! :blink:
Ca ne devait pas fumer qu'au changement de rapport ! ^_^

En tout cas, personne n'est dedans d'avance... Impossible de savoir un truc pareil !!
( va remonter le piston avec les morceaux de segment sans les perdre ou les foutre de travers ! ) :lol:

Au moins, c'est un bon travail de fait. Pour être tranquille 25 ans ! :ok:
Absolument d'accord avec toi jean...impossible à savoir ni pour le vendeur ni pour l'acheteur...mais le travail entamé va tout remettre en ordre :ok:
205 rallye 1.3 1989 TU24 35600 km
BMW 318 CI 2002 2.0 143 cv Noire sellerie cuir pack M beige 97700 km - vendue
206 CC Roland Garros Vert tie break 2.0 S16 2002 99400 km - vendue

balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1080 fois

Message par balouba »

bon ba tout va bien alors :ok:

tu as fait l'affaire avec cette rallye ;)
ImageImage

maxren
Passionné
Passionné
A été remercié : 11 fois

Message par maxren »

Je n ai pas acheté cette voiture dans l'idée de faire une affaire...
J avais une Lancia delta intégrale avant ! Je connais les risques de la mécanique !!!

En tout cas, elle marchait déjà pas mal, je suis impatient de voir ce que ça va donner !!!

maxren
Passionné
Passionné

Message par maxren »

Le remontage avance !

La voiture a été jugée vraiment en bon état par le mécano, on l a inspectée à fond par le dessous.

J ai reçu mon isolant à moquette et mes pastilles. Concernant le risque de fuite niveau ailes avant, avez vous une petite photo du lieux concerne ? Que faire ? Un joint acrylique par l intérieur ?

maxren
Passionné
Passionné

Message par maxren »

Bricolage du jour !

Image

Hâte de la récupérer !

scalou
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par scalou »

Nickel tout ça :ok:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Fuite d'eau par les ailes avant... tu peux eclaircir ? Je vois pas .
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

maxren
Passionné
Passionné

Message par maxren »

J avais plein d eau sur l isolant côté passager...
On me conseillait de regarder niveau passage de roue intérieur (sous le tdb), mais je ne vois pas bien non plus !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Regarde plutôt la baie de pare-brise. Si les trous de chaque côté sont bien degagés ainsi que le trou de la trappe de ventilation si elle a bien son joint lèvre.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

De mon coté, je persiste avec mon idée d'un passage de flotte coté tablier avant, regarde tous les points de passage de câbles,
de mon coté, j'ai retrouvé ma facture d'époque, c'était au niveau du passage des câbles pour l'alarme (à l'époque, elle était obligatoire pour les assurances !!) que le boulot avait été salopé !! et l'eau suivait les câbles et finissait par me remplir le coté passager :angry: :angry:
pas facile à trouver !!!
jean a écrit :Regarde plutôt la baie de pare-brise. Si les trous de chaque côté sont bien degagés ainsi que le trou de la trappe de ventilation si elle a bien son joint lèvre.

oui de ce coté là aussi !! :ok:

Pour ton moteur, on est pas dedans non plus, et pas possible de démonter chez le vendeur avant d'acheter .... !!
Moi non plus je n'ai jamais ouvert le moteur, il a aujourd'hui 168000 km, qui sait ce que nous trouverions dedans ??????
il fonctionne encore bien et ne fume pas énormément, un peu au transfert de masse, ça je le sais, mais bon, elle est réglée riche aussi ... pas de consommation d'huile excessive en tout cas :ok:

En tout cas, tu as bien fait d'anticiper le démontage, au moins tu repars sur de bonnes bases après, et comme les petits camarades,
remplace tout ce que tu peux par du neuf, de façon a vraiment repartir sur du sain et durable. Inutile de recommencer 2 fois les choses.
Modifié en dernier par XALLOS90 le 20 avr. 2014, 08:41, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Teelck
Président
Président
A remercié : 1225 fois
A été remercié : 1596 fois

Message par Teelck »

L'une des causes les plus répondue pour de l'humidité aux places avant est le radiateur de chauffage !!!
En plus le LDR ne seche pas... :p
Ou l'eau qui rentre par la fenêtre si ouverte ... :lol:

Aux places arriere, ce sont les joints de custode qui sont en cause ... :ok:

Dans le coffre, c'est le joint de hayon ou les deux passe fils qui sont en cause...

Vérifie que tes ailes arrières soient collées ... Elles doivent être collé par un joint carrosserie a la caisse au passage de roue Ar. Ce n'est pas une souce d'infiltration dans l'habitacle.... Mais c'est très souvent la cause des bas d'aile arrière qui rouille de l'intérieur.

scalou
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par scalou »

Teelck a écrit :L'une des causes les plus répondue pour de l'humidité aux places avant est le radiateur de chauffage !!!

Dans le coffre, c'est le joint de hayon ou les deux passe fils qui sont en cause...

Vérifie que tes ailes arrières soient collées ... Elles doivent être collé par un joint carrosserie a la caisse au passage de roue Ar. Ce n'est pas une souce d'infiltration dans l'habitacle.... Mais c'est très souvent la cause des bas d'aile arrière qui rouille de l'intérieur.
+1 : J'allais te le dire le radiateur à peut être fuit et ensuite remplacé et rares aujourd'hui sont les 205 de 25 ans dont le radiateur de chauffage n'a pas été remplacé.
Modifié en dernier par scalou le 20 avr. 2014, 08:52, modifié 1 fois.
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

scalou a écrit :
Teelck a écrit :L'une des causes les plus répondue pour de l'humidité aux places avant est le radiateur de chauffage !!!

+1 : J'allais te le dire le radiateur à peut être fuit et ensuite remplacé et rares aujourd'hui sont les 205 de 25 dont le radiateur de chauffage n'a pas été remplacé.
le radiateur de chauffage, j'en sais quelque chose, je viens de le changer pour la seconde fois !! :angry:
Mais là, tu le vois et tu le sens quand il fuit !! en plus c'est visqueux l'antigel, tu ne peux pas te tromper ! :)
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

maxren
Passionné
Passionné

Message par maxren »

Merci pour votre aide !!!!

Je regarderai cela. Comment tester le radiateur de chauffage ?
Je verrai quand même bien un problème venant de l arrière de la voiture, car c est principalement l arrière qui a morflé...

Lorsque j aurai déposé la moquette, je passerai à grande eau pour voir..

Pour les custodes, pas moyen de trouver de neufs....

Teelck
Président
Président
A remercié : 1225 fois
A été remercié : 1596 fois

Message par Teelck »

XALLOS90 a écrit :
scalou a écrit :

+1 : J'allais te le dire le radiateur à peut être fuit et ensuite remplacé et rares aujourd'hui sont les 205 de 25 dont le radiateur de chauffage n'a pas été remplacé.
le radiateur de chauffage, j'en sais quelque chose, je viens de le changer pour la seconde fois !! :angry:
Mais là, tu le vois et tu le sens quand il fuit !! en plus c'est visqueux l'antigel, tu ne peux pas te tromper ! :)
Mais lui il vient d'acheter son auto !!!!
Il ne sait dont pas ce qui a pu se produire avant !!!!

Répondre

Retourner vers « Présentation »