La ralloche Isarozèrienne
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- da-maye
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Re: La ralloche Isarozèrienne
?
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
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- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Donc de nouveau fuite au niveau du joint Spi.
Décision est prise je sors le moteur et on repart à zéro.
Je change vilebrequin, carters bas moteur.
J'ai un moteur en stock, après démontage le vilebrequin présente une marque non négligeable.
Donc retouche, rechargement et rectification de prévu. J'en profiterai pour faire un équilibrage bas moteur.
Je récupère du moteur actuel la culasse (qui a été refaite) et pistons segments qui ont 4000 km.
Décision est prise je sors le moteur et on repart à zéro.
Je change vilebrequin, carters bas moteur.
J'ai un moteur en stock, après démontage le vilebrequin présente une marque non négligeable.
Donc retouche, rechargement et rectification de prévu. J'en profiterai pour faire un équilibrage bas moteur.
Je récupère du moteur actuel la culasse (qui a été refaite) et pistons segments qui ont 4000 km.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- jean
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Un boulot de dingue, mais ça se fait. 

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- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Si la portée a été rectifiée mais rien y fait. 4 joints spi de dimensions différentes et le problème persiste.
205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Bon ce soir j'ai pris un peu de temps pour avancer sur la malade.
Ce soir c'était "tant que j'y suis"
- je vais démonter le berceau et le passer en peinture
- Idem pour les pivots.
....bref je me suis embarqué dans un sacré truc
C'est marrant comme le "tant que j'y suis" revient vite quand on commence à démonter.Ce soir c'était "tant que j'y suis"
- je vais démonter le berceau et le passer en peinture
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205 Rallye 1989 - 161 000 km
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Ca me rappelle un épisode de la resto de 2014 sur Sidonie.... je devais simplement changer les joints de queue de soupape, et puis, j'ai tout refait......sauf le train arrière.....c'est juste un peu plus de temps à y passer, auquel, il faut ajouter les imprévus,..... comme un racleur dans chaque jeux, qui n'est pas à la bonne dimension.....etc...Sylvain60 a écrit : ↑14 juin 2024, 20:40Bon ce soir j'ai pris un peu de temps pour avancer sur la malade.
IMG_20240614_185233.jpg
C'est marrant comme le "tant que j'y suis" revient vite quand on commence à démonter.
Ce soir c'était "tant que j'y suis"
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- da-maye
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Re: La ralloche Isarozèrienne



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Re: La ralloche Isarozèrienne
Est ce que certains d'entre vous ont testé les carter d'huile de refab ? Ça vaut quoi en terme de qualité ?
205 Rallye 1989 - 161 000 km
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Moi jamais.
Est ce que c’est plus ou moins cher de mettre un coup de thermolaquage ?
J’ai pas la réponse non plus.
Est ce que c’est plus ou moins cher de mettre un coup de thermolaquage ?
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- olivF2000
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Je repense à ta fuite...est ce que à un moment la pression d'huile a été contrôlée ainsi que la non obturation du reniflard d'huile avec le miofiltre ? En général un de ces défauts fait passer l'huile par le joint de vilo 

- Sylvain60
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Oui j'avais contrôlé miofiltre, il n'était pas bouché à la différence de celui de 'la numéro 1. Ce qui a valu de repeindre le.compartiment moteur suite à une belle fuite au cache culbuteur.
Pour en revenir à la numéro 2. Durite de reniflard retirée, moteur tournant, ça souffle par le reniflard

205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Yannou
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Re: La ralloche Isarozèrienne
Déjà eu le reniflard bouché et ça sort par le joint du couvre culasse 

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Re: La ralloche Isarozèrienne
C’est vraiment une drôle d’affaire ce moteur qui fuit
J’en reparlais avec Jay samedi dernier
A mon avis le bloc est en cause
Pourtant quand on voyait comment le vilo était marqué
on s’est focalisé là dessus
J’avais eu le coup sur une 205 XT il y a 25 ans
J’avis changé le joint spi trois ou quatre fois et au final
C’était le bloc qui était fissuré
En tout cas je suis content qu’elle soit en de bonnes mains et j’espère vraiment que ça va finir par s’arranger cette histoire de fuite
J’en reparlais avec Jay samedi dernier
A mon avis le bloc est en cause
Pourtant quand on voyait comment le vilo était marqué
on s’est focalisé là dessus
J’avais eu le coup sur une 205 XT il y a 25 ans

J’avis changé le joint spi trois ou quatre fois et au final
C’était le bloc qui était fissuré
En tout cas je suis content qu’elle soit en de bonnes mains et j’espère vraiment que ça va finir par s’arranger cette histoire de fuite