Nettoyage moteur

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Nolds
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Message par Nolds »

Voilà mon moteur est bien crade, j'ai acheté un spray de nettoyant moteur que je vais asperger partout sur le bloc en ayant pris soin auparavant de proteger les (rares) parties electriques avec des sacs plastique + elastiques. En particulier l'allumeur (et quoi d'autre d'ailleurs ? :D ).

Ensuite je nettoye tout au karsher. <oo>

Bonen idée ou surtout pas faire ça ? :unsure:
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bob_063
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Message par bob_063 »

moi qui croyais avoir trouvé une methode révolutionnaire :rolleyes: ....
En fait, j'suis pas le seul a utiliser le decap' four pour faire de la mecanique B)
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Oliive
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Message par Oliive »

c'est ce que j'ai fait pour les robert de la Rallye :lol:

par contre dessus c'est marqué pas sur l'alu, ni surface peinte, donc faut pas tenter n'importe qu'elle marque je pense ;)

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Yannou
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Message par Yannou »

pareil, mais avec du nettoyant jantes....
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Nolds
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Message par Nolds »

Je vais tester le décap four alors <oo>

Sur ma junior pour commencer, sait on jamais :D :D :D

Merci les gars :ok:
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Message par Nolds »

Ah oui j'oubliais :angel: vous protegez quoi avec les sac plastiques, à part l'allumage ? :unsure:
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ced s
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Message par ced s »

Pour eviter les complications, bouche chaque entrée de carbus (meme si tu as la boite à air) avec du chiffon.
Tu peux cacher l'alternateur, l'allumeur et débrancer la batterie.
Laisse agir du produit qui nettoie bien; "Karcher" à eau chaude (ça dégraisse mieux, c' est comme pour la vaisselle) et normalement tout est propre. B)
Pour eviter les complications2, enleve les chiffons qui bouchent tes carbus.

Bonne lessive ;)
Ma Rallye ? Toute démontée. :wacko:

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Nolds
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Message par Nolds »

ced s a écrit :
Pour eviter les complications2, enleve les chiffons qui bouchent tes carbus.
:lol: :lol: :lol: :D :D :D :D

Ok merci à toi pour les plan anti-complication :ok:
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Bébiss
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Message par Bébiss »

Juste pour info , je déconseille le nettoyant moteur Neoclean ...
Mon moteur , à une autre époque , en avait fait les frais , résultat = tous les éléments alu attaqués !!! :angry:

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jlr
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Message par jlr »

sur les parties bien crade j'utilise du nettoyant frein (degraissant) en bombe apres le decap'four jamais tester mais c'est pas con
Un problème , plusieurs causes , plusieurs solutions et vive la mécanique!!!

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Nolds
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Message par Nolds »

H.S. : MOA je peux pas t'envoyer de MP, il doit y avoir un soucis avec ta boite :D
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Message par seb.68 »

Pour les produits pas de probleme, par contre le Karcher je suis pas trop chaud, trop puissant, ça pousse l'eau et les saletés dans les joints.
Pour ma part, j'avais acheté chez AD un bidon de 2 litres qu'ils vendent aux pros, moteur froid, j'ai insisté avec un pinceau la ou c'était tres sale et rinçage au jet d'eau pas fort et c'était nickel.
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Message par laurent13 »

Salut, par contre pour le Décap'four, il ne faut pas prendre l'"Express". Il faut prendre le normal car il est sans soude caustique :ok: . Et là il n'y a pas de problème ;)
Pour le karcher, pas de soucis non plus, une fois tout protégé il faut juste éviter de pulvériser trop près sur les organes sensibles :D ...
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Message par Lilive »

le mieux c'est de passer un coup de soufflette après avoir rincé, comme ça tu chasses le max d'humidité :ok:

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scale33
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Message par scale33 »

Lilive a écrit :le mieux c'est de passer un coup de soufflette après avoir rincé, comme ça tu chasses le max d'humidité  :ok:
Sinon,il y a aussi la machine à laver ou le pressing!!!!!!,non?....bon tant pis. :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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laurent13
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Message par laurent13 »

Non mais c'est vrai que si on a un compresseur sous la main c'est bien utile... ;)
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