Ils "s'abiment" de moins en moins vite avec l'age puisqu'ils durcissent...
Age de tes pneus : Mi février 2010 (7e semaine année 2010). Ils sont vieux, voilà.
Maintenant sur le sec tu risques pas grand chose, sur le mouillé et le froid c'est sûrement pas ce qu'il faut pour arsouiller !
Selon l'usage et les risques liés au réel besoin de pneus de qualité c'est à toi de jauger.
Dans mon cas :
205 rallye
Pneus inusables Michelin (de 2010 comme toi à peu près) pour aller aux rassos tranquilou, attention mortel sous la pluie, bref du pneu de père de famille qui roule comme un père de famille (ou bien qui anticipe sa race si ça taquine).
Pneus slick typé rallye pour le circuit et/ou homologué route pour l'arsouille en mode "je suis hors la loi et dangereux criminel je roule à 82km/h"
Caterham
Pneus homologués route les plus tendres possibles de moins de 4 ans.
Au delà,
poubelle -> ralloche

Mais ils n'ont pas le temps d'atteindre les 4 ans (sont limés avant

)
La punition est immédiate et sans pardon même à 50km/h. Truc de taré c'te caisse.

Alors on n'essaye pas de jouer au plus malin

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.