Question pivot

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Question pivot

Message par jean »

Rotule de triangle :ok:
Ca ovalise quand la vis qui serre tout ça est desserrée
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Question pivot

Message par bob_063 »

Perso, j'ai mis une paire de pivots a la benne car c'est le logement de la biellette de direction qui avait du mal :o
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Question pivot

Message par pat5560 »

Sur ce coup là je rejoins Jean! La rotule du triangle ovalise le trou dans le pivot. Tu as du jeu dans la direction, même symptome qu'un silent bloc triangle fatigué...ça part à droite quand tu acceleres et ca revient à gauche quand tu relaches.

Tu changes les triangles et c'est pareil...tu as donc le trou du pivot pour la rotule du triangle qui est ovalisée. (vécu)

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 911
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 173 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Question pivot

Message par da-maye »

Pour info le moyeux TD est le même que GTI 1.9, donc pas compatible avec le votre ;)

Et je profite du sujet pour demander: j'ai fais monter un roulement neuf sur mon pivot G, au moment de remonter l'étrier sur le pivot un filetage du pivot a foiré ! Il me fallait la voiture alors j'ai bourré de loctite bleu et je roule comme ça depuis ; j'imagine que c'est dangereux à cause des efforts qui doivent pousser l'étrier vers l'extérieur ? :unsure:

Qu'est-ce que vous feriez, changer le pivot et tanpi pour le roulement neuf ? (j'ai d'autres pivots et je compte mettre des étriers Bosch 206 & cie donc plus gros effort sur le pivot ? :unsure: ) Ou faire retarauder celui qu'a foiré ? ...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Question pivot

Message par jean »

Retarauder et mettre la vis adaptée ça doit suffire mais pas sûr que la future vis passe dans le trou de fixation de l'etrier.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
da-maye
Mordu
Mordu
Messages : 911
Enregistré le : 01 juil. 2015, 22:43
Localisation : 53
A remercié : 173 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Question pivot

Message par da-maye »

Ok, merci jean..

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Question pivot

Message par jeremy30 »

Faut mettre un filet rapporté ;)
comme ca tu garde la meme taille de vis :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Question pivot

Message par jean »

Comment ça tient un filet rapporté ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Question pivot

Message par Lilive »

jean a écrit :Comment ça tient un filet rapporté ?
Comme ça :

http://www.afsrrecoil.net/fr/Overview/How_it_works.html

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36982
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2431 fois
A été remercié : 1648 fois

Re: Question pivot

Message par jean »

Ok, ca demande à bien gérer les diamètres et les filetages.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3005
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 211 fois
A été remercié : 180 fois

Re: Question pivot

Message par jeremy30 »

Dans les coffrets y a tout ce qu'il faut, les forets, les tarauds et les filet rapportés avec les outils pour les mettres en place ;)

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Question pivot

Message par Pierro19 »

+1 j'ai un coffret bearcoil (le filet rapporté est aussi appelé hélicoil), tout est fourni et ça permet de rattraper efficacement les filetages foirés, tu ne peux pas te tromper
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »