Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
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- bob_063
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
C'est franchement élevé.
J'en ai refait plein des boîtes MA....
A 900 la révision, Ils se gavent les mecs !
Ou alors, a ce prix là, c'est une vraie restauration = microbilage des carters, montage visserie et leviers bichromaté.... Et là, ça devient pas cher !
Parce qu'une fois que la BV est sur l'établi, on refait tout sur la journée, y compris lavage des carters en fontaine et passage des pièces aux ultrason sons, notamment les arbres afin de s'assurer que les conduits d'huile soient nickel.
Je l'ai fait plusieurs fois!
Et la dernière boîte refaire de A a Z avec microbilage, refaites sur un week-end mais j'avais un jeu de visserie et accessoires préparé en amont.
En plus, je trouve ça hyper plaisant a faire
J'en ai refait plein des boîtes MA....
A 900 la révision, Ils se gavent les mecs !
Ou alors, a ce prix là, c'est une vraie restauration = microbilage des carters, montage visserie et leviers bichromaté.... Et là, ça devient pas cher !
Parce qu'une fois que la BV est sur l'établi, on refait tout sur la journée, y compris lavage des carters en fontaine et passage des pièces aux ultrason sons, notamment les arbres afin de s'assurer que les conduits d'huile soient nickel.
Je l'ai fait plusieurs fois!
Et la dernière boîte refaire de A a Z avec microbilage, refaites sur un week-end mais j'avais un jeu de visserie et accessoires préparé en amont.
En plus, je trouve ça hyper plaisant a faire
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- balouba
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Avant de que c'est cher faudrait déjà savoir ce qu'il fait pour ce prix là et si c'est bien pièce et main d'oeuvre??? Si c'est juste un remplacement des roulements ok mais si il fait toutes les bagues de synchro tous les joncs, les satellites planétaires, axe de différentiel, guide de butée, et peut être encore autre chose suite au démontage.... Ça ne me paraît pas abusé, et il ne faut pas oublié que c'est un pro....qui a des charges....
- bob_063
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
C'est ce que je dis... si c'est une révision, ça fait cher !balouba a écrit : ↑05 déc. 2020, 07:46Avant de que c'est cher faudrait déjà savoir ce qu'il fait pour ce prix là et si c'est bien pièce et main d'oeuvre??? Si c'est juste un remplacement des roulements ok mais si il fait toutes les bagues de synchro tous les joncs, les satellites planétaires, axe de différentiel, guide de butée, et peut être encore autre chose suite au démontage.... Ça ne me paraît pas abusé, et il ne faut pas oublié que c'est un pro....qui a des charges....
Si c'est une restauration, au contraire, ce n'est pas cher
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- balouba
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Ba je ne sais, Pascalou parle de réfection complète.... puis faut pas oublier que le pro doit offrir également une garantie...ça se paye,
- bob_063
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Effectivement, j'ai mal lu ce matin... J'avais même cru lire 900€
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Dans tous les cas, pro ou pas, réclamez les pièces remplacées même si ce n est pas une garantie sûre à 100%
S il y a des pignons H.S. , le tarif va exploser, et encore faut il retrouver les bons. Les premières MA n ont pas la même "dentition" que les recentes et pas moyen de remplacer pièce par pièce. C est la totale ou rien là, le tarif explose !
S il y a des pignons H.S. , le tarif va exploser, et encore faut il retrouver les bons. Les premières MA n ont pas la même "dentition" que les recentes et pas moyen de remplacer pièce par pièce. C est la totale ou rien là, le tarif explose !
- balouba
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Mais carrément Jerem , tu rajoutes 200 balles de roulement et joint, tes déjà a 400€ de pièces, et comme dit pp si jamais tu as un baladeur, un synchro ou un pignon laisse tomber. Faut pas oublier non plus que le pro prends une marge sur le prix des pièces, moi le tarif de 750ht ne me choque pas, et tous les garagistes ne mettent pas leur main la dedans même si c'est une boîte simple....donc le taux horaire ne doit pas être de 40€ non plus
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Ce n'est pas moi qui a été au contact du pro, mais mon pote, le pro a parlé de révision complète, après savoir exactement ce qu'il aurait fait dedans ??????
De toute manière je vais faire autrement si vous voyez ce que je veux dire
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
bonsoirEst ce que quelqu'un a un retour sur un montage avec cette version à cage acier ?
https://www.power-manutention.fr/roulem ... -3898.html
sur ma boite j'ai mis ce roulement mais pour le moment je n'ai fais que 3000 km avec, aucun soucis à signaler
j'ai pris tout mes roulements chez un grossiste proche de chez moi (la cir à castres)
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Hier j’ai ouvert une boîte achetée une misère pour commencer un petit stock de pièce.
Elle a sûrement traînée dans le fond d’un jardin qqs années la pauvre !!
Les deux entrées de différentiel étaient pleines de terre et rouillée mais ne paraissait pas avoir été ouverte…
J’ai pas compris de concept de panachage !! Et ensuite je trouve ça en démontant !!
On dirait que c’est neuf.. pas sale et tout brillant.
Les bagues de synchro ont l’air d’avoir encore une espèce de graisse fine d’assemblage.
Qui saurait me dire si je me fais des idées ou pas ?
Bon c’est pas de la MA5s. C’est une boîte de 106 en 17/61.
Mais pour de la recup c’est déjà ça.
Les intérieurs de pignons portent encore les traces d’alesages ! Les bagues de synchro ont l’air neuve. Il y a clairement 1mm de jeu sur chacune !! Et les roulements n’ont aucun jeu !!
Elle a sûrement traînée dans le fond d’un jardin qqs années la pauvre !!
Les deux entrées de différentiel étaient pleines de terre et rouillée mais ne paraissait pas avoir été ouverte…
J’ai pas compris de concept de panachage !! Et ensuite je trouve ça en démontant !!
On dirait que c’est neuf.. pas sale et tout brillant.
Les bagues de synchro ont l’air d’avoir encore une espèce de graisse fine d’assemblage.
Qui saurait me dire si je me fais des idées ou pas ?
Bon c’est pas de la MA5s. C’est une boîte de 106 en 17/61.
Mais pour de la recup c’est déjà ça.
Les intérieurs de pignons portent encore les traces d’alesages ! Les bagues de synchro ont l’air neuve. Il y a clairement 1mm de jeu sur chacune !! Et les roulements n’ont aucun jeu !!
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
1mm de jeu, c est neuf
Pour les fourchettes semi bronze, c est souvent
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Donc il est possible que la boîte complète soit neuve ou presque alors !!Piedplanche a écrit : ↑11 févr. 2024, 12:081mm de jeu, c est neuf
Pour les fourchettes semi bronze, c est souvent
À la vue des éléments c’est ce qu’il transparaît. Mais pas facile à dire quand on ne connaît pas beaucoup le sujet.
- Piedplanche
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Neuve ou tout comme , dommage que ce ne soit pas une pignonnerie MA5S
Ça devient compliqué d en trouver dans cet état
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
Le synchro de 1/2 à des espèces de poussoirs entre le ressort et la bille. Et pas les deux autres !!
C’est un vrai patchwork c’te boîte…
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- Piedplanche
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Re: Roulement d'arbre primaire (coté embrayage)
C est les versions récentes qui ont ces cuvettes. attention à ne pas mixer les ressorts de synchro ni même les poussoirs qui sont différents entre 1/2 et 3/4