1) ok, n'ayant pas de comparateur je vais considérer qu'il est bon (j'ai vérifié il n'a aucune fêlure)
2) je me suis peut-être mal expliqué..
en fait j'ai bien compris le principe du volant-moteur accolé au vilebrequin: plus il est lourd, plus les relances sont longues mais à vitesse stabilisée ça donne de l'inertie donc conso carburant moindre. (plus il est léger et tout s'inverse)
Par contre je me demande si les pièces entrainées par le vilo via les courroies jouent le même rôle...
Dans ma logique, leurs diamètres de rotation étant bien plus petits que le VM, et étant entrainées par le mouvement du vilo, elles ne rajoutent pas d'inertie en vitesse stabilisée..
Par contre les alléger ferai gagner du temps par "cycle moteur" et/ou ferai gagner en conso lors des relances, car moins de poids à entrainer..
J'ai bon ? ou je vais me garer...
Concernant l'aac, ils sont tous en fonte ou il existe des modèles sport en matières plus légères ? (je pensais que quand vous preniez des catcam et autres c'était pour modifier l'angle des cames mais aussi gagner en poids..)
Si on allège une poulie, il faut aussi alléger l'autre côté ? (je demande car sur mon aac avec poulies le point d'équilibre est quasiment au centre

)
En tout cas merci les gars