décabossage Devil Cône

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 430 fois
A été remercié : 357 fois

décabossage Devil Cône

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous,

Suite à mon accident, le pot devil double cone inox, est embouti à l'arrière, et cela ne me plait pas.

Le carrossier me proposait de le scier sur la partie arrière, pour le redresser et le ressouder.

Cela m'inquiète tout de même un peu........, voire un peu beaucoup, car je ne sais pas comment sont fabriqués ces pots, et j'ai peur que cette solution ne soit pas la bonne, et peut être même la pire.
De mon coté, j'avais pensé à la solution....soudure d'une pointe inox et tirage avec l'outil spécial à choc, comme en carrosserie.... je sais que le résultat ne sera pas parfait.

Quelqu'un est il déjà intervenu sur ce type de pot........ou sait, comment est fabriqué ce type de pot......ou comment le désemboutir.

Je suis à l'écoute de vos précieux commentaires.

Par avance, merci.

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Re: décabossage Devil Cône

Message par patladoze »

Contact marco pts il en refait un complet en ce moment :ok:
Image

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
Mieux que lui, il n'y a pas. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

willy76
Assidu
Assidu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par willy76 »

ying-yang a écrit :Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
:ok: + 1

Kuch57
Passionné
Passionné
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Kuch57 »

Une personne du forum à déjà laissé faire un collecteur de rallye (4/2/1) chez eux? B)

(désolé du HS je profite juste du sujet pour rebondir) :blush:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

ying-yang a écrit :Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
TU as raison Amaury,......sauf qu'à mon avis la facture de réparation va largement dépasser le prix d'un double sortie Devil. :ok:

Mais il serait peut être bien de leur demander un devis sur photos et surtout si ils font ce genre de travail qui n'est pas une réalisation pure. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

Pour avoir vu nombre d'entre eux refait, la solution de couper/ressouder est la bonne.

Le corps est une simple gamelle à l'intérieur de laquelle il y a un tube percé (comme un canon de mitraillette) qui va de l'entrée à la sortie. Et entre ce tube percé et le corps du silencieux, un isolant type laine de roche (à confirmer la nature du produit).

Donc tu coupes, tu redresses, tu changes l'isolant et tu ressoudes tout bien et ton silencieux est comme neuf.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

jean a écrit :Pour avoir vu nombre d'entre eux refait, la solution de couper/ressouder est la bonne.

Le corps est une simple gamelle à l'intérieur de laquelle il y a un tube percé (comme un canon de mitraillette) qui va de l'entrée à la sortie. Et entre ce tube percé et le corps du silencieux, un isolant type laine de roche (à confirmer la nature du produit).

Donc tu coupes, tu redresses, tu changes l'isolant et tu ressoudes tout bien et ton silencieux est comme neuf.
Complètement d'accord !! A mon avis, un simple bon soudeur/tuyauteur pourrait te faire du bon boulot :unsure: Comme tu dis, en général, on trouve un isolant en laine minérale dans ce genre de pot. D'ailleurs, si ça peut aider quelqu'un, je bosse dans la thermique industrielle donc je peux avoir des petites quantités de produit isolant HT en laine minérale ou polycristaline :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

willy76
Assidu
Assidu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message par willy76 »

:ok:
scale33 a écrit :
Mieux que lui, il n'y a pas.

TU as raison Amaury,......sauf qu'à mon avis la facture de réparation va largement dépasser le prix d'un double sortie Devil. :ok:

Mais il serait peut être bien de leur demander un devis sur photos et surtout si ils font ce genre de travail qui n'est pas une réalisation pure. ;)
Dans le passé j'ai fais redresser des tubes d'échappement chez Chabord :ok: ( 21 Turbo GR N ou A / Clio Maxi / Mégane Maxi , mais ils étaient en inconel , là le cout des réparations ne dépassait pas le prix du neuf .

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Oui mais déjà un échappement en inconel,....c'est pas 300€ le prix moyen d'un Devil ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Salut à tous, et merci

J'ai bien lu vos commentaires, pour étayer ma question, je vous poste une photo du devil.

J'ai regardé l'échappement de Marco PTS, il est d'un diamètre de corps bien inférieur
205 237.jpg
Je sais bien qu'a l'intérieur, il y a un tube perforé entouré d'un absorbant pour le bruit......mais ce tube qui traverse est soit soudé à l'entrée du pot, soit à la sortie.
I il est soudé à la sortie, je ne vois pas comment on peut remonter le pot pour le souder, à moins de l'ouvrir des deux cotés pour remettre la fibre absorbante...... vous en pensez quoi ?

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Celui là est un Devil inox,............ ;) :ok:
ImageImage

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Je pense que la solution de l'ouvrir et de le débosseler est de loin la meilleure, j'ai ouvert celui de ma Simca ça se fait bien!
Après il faut que le soudeur s'applique pour le refermer, moi c'était plus simple, il était en acier :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

tchoupi13 a écrit :Je pense que la solution de l'ouvrir et de le débosseler est de loin la meilleure, j'ai ouvert celui de ma Simca ça se fait bien!
Après il faut que le soudeur s'applique pour le refermer, moi c'était plus simple, il était en acier :ok:
Salut Tchoupi,

Lorsque tu l'as ouvert, tu l'as ouvert par l'arrière, ou par l'avant (coté entrée des Gaz) ?

Te souviens tu, si le tube perforé à l'intérieur, est soudé sur la partie avant ou sur la partie arrière ?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Il y a des présentations où il y a ou avait des photos de remise en état de devil cône.
Mais je ne sais plus lesquelles.

Edit après recherches :
viewtopic.php?f=33&t=30991&hilit=devil+ ... 9&start=16
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et un autre ! (là c'est une reconstruction)

viewtopic.php?f=39&t=34431&start=1184

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »