décabossage Devil Cône
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- rallye-du-sud-51
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décabossage Devil Cône
Salut à tous,
Suite à mon accident, le pot devil double cone inox, est embouti à l'arrière, et cela ne me plait pas.
Le carrossier me proposait de le scier sur la partie arrière, pour le redresser et le ressouder.
Cela m'inquiète tout de même un peu........, voire un peu beaucoup, car je ne sais pas comment sont fabriqués ces pots, et j'ai peur que cette solution ne soit pas la bonne, et peut être même la pire.
De mon coté, j'avais pensé à la solution....soudure d'une pointe inox et tirage avec l'outil spécial à choc, comme en carrosserie.... je sais que le résultat ne sera pas parfait.
Quelqu'un est il déjà intervenu sur ce type de pot........ou sait, comment est fabriqué ce type de pot......ou comment le désemboutir.
Je suis à l'écoute de vos précieux commentaires.
Par avance, merci.
Suite à mon accident, le pot devil double cone inox, est embouti à l'arrière, et cela ne me plait pas.
Le carrossier me proposait de le scier sur la partie arrière, pour le redresser et le ressouder.
Cela m'inquiète tout de même un peu........, voire un peu beaucoup, car je ne sais pas comment sont fabriqués ces pots, et j'ai peur que cette solution ne soit pas la bonne, et peut être même la pire.
De mon coté, j'avais pensé à la solution....soudure d'une pointe inox et tirage avec l'outil spécial à choc, comme en carrosserie.... je sais que le résultat ne sera pas parfait.
Quelqu'un est il déjà intervenu sur ce type de pot........ou sait, comment est fabriqué ce type de pot......ou comment le désemboutir.
Je suis à l'écoute de vos précieux commentaires.
Par avance, merci.
- ying-yang
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Re: décabossage Devil Cône
Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
Mieux que lui, il n'y a pas.
Mieux que lui, il n'y a pas.

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Re: décabossage Devil Cône
ying-yang a écrit :Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
Mieux que lui, il n'y a pas.

- Kuch57
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Re: décabossage Devil Cône
Une personne du forum à déjà laissé faire un collecteur de rallye (4/2/1) chez eux?
(désolé du HS je profite juste du sujet pour rebondir)

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- scale33
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Re: décabossage Devil Cône
TU as raison Amaury,......sauf qu'à mon avis la facture de réparation va largement dépasser le prix d'un double sortie Devil.ying-yang a écrit :Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
Mieux que lui, il n'y a pas.

Mais il serait peut être bien de leur demander un devis sur photos et surtout si ils font ce genre de travail qui n'est pas une réalisation pure.

- jean
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Re: décabossage Devil Cône
Pour avoir vu nombre d'entre eux refait, la solution de couper/ressouder est la bonne.
Le corps est une simple gamelle à l'intérieur de laquelle il y a un tube percé (comme un canon de mitraillette) qui va de l'entrée à la sortie. Et entre ce tube percé et le corps du silencieux, un isolant type laine de roche (à confirmer la nature du produit).
Donc tu coupes, tu redresses, tu changes l'isolant et tu ressoudes tout bien et ton silencieux est comme neuf.
Le corps est une simple gamelle à l'intérieur de laquelle il y a un tube percé (comme un canon de mitraillette) qui va de l'entrée à la sortie. Et entre ce tube percé et le corps du silencieux, un isolant type laine de roche (à confirmer la nature du produit).
Donc tu coupes, tu redresses, tu changes l'isolant et tu ressoudes tout bien et ton silencieux est comme neuf.
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- bob_063
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Re: décabossage Devil Cône
Complètement d'accord !! A mon avis, un simple bon soudeur/tuyauteur pourrait te faire du bon boulotjean a écrit :Pour avoir vu nombre d'entre eux refait, la solution de couper/ressouder est la bonne.
Le corps est une simple gamelle à l'intérieur de laquelle il y a un tube percé (comme un canon de mitraillette) qui va de l'entrée à la sortie. Et entre ce tube percé et le corps du silencieux, un isolant type laine de roche (à confirmer la nature du produit).
Donc tu coupes, tu redresses, tu changes l'isolant et tu ressoudes tout bien et ton silencieux est comme neuf.


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Re: décabossage Devil Cône

Dans le passé j'ai fais redresser des tubes d'échappement chez Chabordscale33 a écrit :ying-yang a écrit :Tu peux aussi t'adresser à Chabord : http://www.echappement-chabord.fr/
Mieux que lui, il n'y a pas.
TU as raison Amaury,......sauf qu'à mon avis la facture de réparation va largement dépasser le prix d'un double sortie Devil.![]()
Mais il serait peut être bien de leur demander un devis sur photos et surtout si ils font ce genre de travail qui n'est pas une réalisation pure.

- scale33
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Re: décabossage Devil Cône
Oui mais déjà un échappement en inconel,....c'est pas 300€ le prix moyen d'un Devil



- rallye-du-sud-51
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Re: décabossage Devil Cône
Salut à tous, et merci
J'ai bien lu vos commentaires, pour étayer ma question, je vous poste une photo du devil.
J'ai regardé l'échappement de Marco PTS, il est d'un diamètre de corps bien inférieur
Je sais bien qu'a l'intérieur, il y a un tube perforé entouré d'un absorbant pour le bruit......mais ce tube qui traverse est soit soudé à l'entrée du pot, soit à la sortie.
I il est soudé à la sortie, je ne vois pas comment on peut remonter le pot pour le souder, à moins de l'ouvrir des deux cotés pour remettre la fibre absorbante...... vous en pensez quoi ?
J'ai bien lu vos commentaires, pour étayer ma question, je vous poste une photo du devil.
J'ai regardé l'échappement de Marco PTS, il est d'un diamètre de corps bien inférieur
Je sais bien qu'a l'intérieur, il y a un tube perforé entouré d'un absorbant pour le bruit......mais ce tube qui traverse est soit soudé à l'entrée du pot, soit à la sortie.
I il est soudé à la sortie, je ne vois pas comment on peut remonter le pot pour le souder, à moins de l'ouvrir des deux cotés pour remettre la fibre absorbante...... vous en pensez quoi ?
- scale33
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Re: décabossage Devil Cône
Je pense que la solution de l'ouvrir et de le débosseler est de loin la meilleure, j'ai ouvert celui de ma Simca ça se fait bien!
Après il faut que le soudeur s'applique pour le refermer, moi c'était plus simple, il était en acier
Après il faut que le soudeur s'applique pour le refermer, moi c'était plus simple, il était en acier

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- rallye-du-sud-51
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Re: décabossage Devil Cône
Salut Tchoupi,tchoupi13 a écrit :Je pense que la solution de l'ouvrir et de le débosseler est de loin la meilleure, j'ai ouvert celui de ma Simca ça se fait bien!
Après il faut que le soudeur s'applique pour le refermer, moi c'était plus simple, il était en acier
Lorsque tu l'as ouvert, tu l'as ouvert par l'arrière, ou par l'avant (coté entrée des Gaz) ?
Te souviens tu, si le tube perforé à l'intérieur, est soudé sur la partie avant ou sur la partie arrière ?
- jean
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Re: décabossage Devil Cône
Il y a des présentations où il y a ou avait des photos de remise en état de devil cône.
Mais je ne sais plus lesquelles.
Edit après recherches :
viewtopic.php?f=33&t=30991&hilit=devil+ ... 9&start=16
Mais je ne sais plus lesquelles.
Edit après recherches :
viewtopic.php?f=33&t=30991&hilit=devil+ ... 9&start=16
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- jean
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Re: décabossage Devil Cône
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.