Joint de culasse

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

La cloison pétée,tu vas creer un phénomène de contre pression si les conduits 1/4 et 2/3 rentrent en communication :unsure: risque pour les soupapes et légère perte de rendement probable :(
Ces collecteurs cassent tous au meme endroit <_< une des maladie du Tu...
j'ai un ensemble collecteur/tuyau de descente en bon état si ca t'intéresses et si t'es pas pressé......

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Ca doit pas dater d'aujourd'hui, j'ai aussi un autre tube, je vais voir si il est en meilleure santé :blink: sinon => 4 en 1 ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

c'est la méthode que j'applique sur l'AX, le collecteur pete => 4/1, le rad int. pete :tusors: les frein arr. fatiguent hmmm y mettrait bien des disque le garçon <_< <oo>

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Demain, je saurais si ma culasse vaut le coup d'être réctifiée : elle va être éprouvé en pression.
Si c'est ok, léger coup de rectif' ;) et je récupère le tout vendredi, joint PTS, vis de culasse et courroie de distrib' :o

Si c'est pas ok, je cherche un plan N° 2 :blink:

NICO RALLYE

Message par NICO RALLYE »

Je crois que tout a ete dit mais il y a un petit detail, si tu va chez pigeot acheter tes pieces tu verras que dans la pochette de joint de cucu il y a des joint de queues de soupapes differente de ceux de ta rallynnette :il sont en caoutchouc et ceux de la rallye sont en plastique dur et tu serra obliger ds racheter donc monte ceux en caoutchouc qu il y a dans la pochette car meme si cest pas les memes il sont plus resistant et bcp plus etanche et en plus ils sont moins con a monter,et ds le tps il se fatiguerons moins vite .
J ai deja fais l experience 2 fois sur des rallynnette et sa marche nickel. ;) .

SALUT

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Culasse rectifiée, vis achetée ainis que joint de culasse et courroie ('ci Miguel ;) ) remontage ce W.E. :rolleyes:

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Mich
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Message par Mich »

ta culasse avait vraiment besoin de rectification?

moi je l'avais verifiée avec l'outil qui va bien (règle étalonnée et jeu de cales) et elle était dans les normes!
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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ron
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Message par ron »

Sur une peugeot à fortiori un TU, la plupart du temps si l'auto n'a pas chauffé, le joint claque mais la culasse ne trinque pas, tu peux la remonter sans souci et prendre le pari de ne pa sla controler, par contre sur une renault, la plupart du temps, la culasse est morte, enfin c'est la conclusion que j'ai tiré de plusieurs opération sur ces 2 marques. ;)
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Lilive
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Message par Lilive »

bossant chez peugeot et ayant deja vu pas mal de joint de culasse sur les TU j ai jamais vu de culasse de morte !!!
a part sur une 106 S16 uns fois mais le gars roulait a l eau du robinet pure et ss ventilo :wak:
par contre on m a dit que chez renault (surtout les diesel apparement) qd y avait surchauffe la culasse morflait ds la plupart des cas

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

J'ai fais rectifier direct sans controle de 1/10 , ca lui fera pas de mal ;)

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Message par Piedplanche »

Elle démarre, elle avance même, mais la purge n'étant pas complètement faite, je serais plus sûr de mon coup demain ... :(

Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

Et c'est reparti poooAAAAAAAAA <oo> <oo>

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Message par Piedplanche »

J'ai fais quelques tours de roues, RAS ! mais je trouve qu'elle tire moins qu'avant, surement une impression :huh:
J'en ai profité pour un petit usinage des conduits d'admission façon notice GrA, c'est pas mal de boulot, même si j'ai abrégé le chapitre "polissage" :unsure:
Idem a l'échappement ; d'ailleurs je pige pas pourquoi ils ne disent pas d'usiner au même Ø que les orifices du collecteur ????

J'ai changé le tube d'échappement, il est comme neuf sur le moteur que j'ai acheté ;)

Encore une vérif' des jeux de culbuteurs et je vais voir ce qu'elle a dans le ventre <oo>

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damien
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Message par damien »

pp quand tu parle d'usinage des conduits comme sur la notice GrA, tu a touché au niveau des guides de soupapes ?

tu l'a fait avec quoi ?

des photos ? <oo> :blink:

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Message par Piedplanche »

Les guides, je n'y ai pas touché :unsure: trop risqué pour mes compétences de préparateur néophite :rolleyes:
Je me suis contenté d'usiner aux Ø indiqués sur la notice, avec les différentes sections. C'est loin d'être évident et je ne garantis pas que j'ai tout respecté au millième de pouillème près ;)
Un peu de polissage par dessus et hop ! Le tout avec un petites meule électrique. Elle a tenu le coup, l'idéal serait un dremel pneumatique. Mais l'alu c'est tendre, un peu trop des fois :blink:
:lol:
J'ai fais des photos avant / après :huh:

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damien
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Message par damien »

balance <oo> <oo> :king: :rolleyes:

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