Joint de culasse

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Le PTS est un cote origine,j'avais fait faire un surfacage pour etre tranquille,15/100e de retirés,et pas de soucis ;)

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Le PTS est un cote origine,j'avais fait faire un surfacage pour etre tranquille,15/100e de retirés,et pas de soucis
m'semblait bien que t'étais rectifié ;) pourtant dans la RTA, il est écrit "non rectifiable" ... bon, je l'emmène demain, la boutique me prend 28€ (HT je suppose) et me la rend vendredi maxi :huh:
Reste a Miguel à me fournir le joint PTS, les vis de culasse, une courroie de distrib' et je remonte le puzzle la semaine prochaine si tout va bien :rolleyes:

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Oui,c'est vrai que sur la rta,c'est écrit"rectification interdite" <_< <_< encore une boulette,ca ne m'étonnes plus de cette doc' :lol:

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BComp
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Message par BComp »

Nan, c'est pas une boulette...

mais on s'en tape de ce qui est autorisé ou pas....... :D :D :D

sérieusement.... un surfaçage comme le dit olive F2 suffit... ;)

on en trouve encore des joints de cucu PTS? :blink:

i

Guest_Mickey

Message par Guest_Mickey »

Pour te filer un coup de main PP, il n' y a aucun probléme :lol: .
G un démonte soupape, if you need ? Par contre, la semaine prochaine, je bosse :( . Mais dans le week- end, no soucy ou les soirs aprés 5 h.Si tu as besoin de matos quelconque pour le démontage ou le remontage, y a pas de probléme.
Par contre pour la culasse, la mienne est surfacée de 10/100 éme, et les soupapes passent déjà trés prés ;) . Attention au sur-régime aprés!!! :blink:

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Message par Lilive »

oui tu t en tapes de ce qu ils disent a propos de ca sur la rta !!!c est soi disant pas rectifiable mais tu peux trouver des joint en cote réparation chez peugeot cherchez l erreur <_<
pour remettre les joint de queue de soupapes une rallonge de cliquet, une douille de 13 (je crois) et un maillet et c est remonté !! ;)

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Mickey
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Message par Mickey »

C' est clair, vive le polissage, le surfaçage et l' équilibrage <oo>
205 Rallye 11/88
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406 Coupé 2.2 HDI pack sport
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Message par Piedplanche »

Quelques photos de ma partie de mécanique ;)
Le collecteur Image
Le tube d'échappement mal en point :unsure:
Image
Mes brides de chemises "made by moi" :rolleyes:
Image

et une vue de l'intérieur de la pipe d'admission avec le volet du Weber
Image
;)

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Message par Piedplanche »

Cricri206 on en trouve encore des joints de cucu PTS?
je viens de le faire commander ;) il est dispo à un peu plus de 15 € HT :blink:
Modifié en dernier par Piedplanche le 17 mars 2004, 12:11, modifié 1 fois.

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Message par julien38 »

Ben dic donc ton collecteur est mort et ta casser une vis dedans <_< ............. ;) .Sinon bien vu ton systeme pour bloquer les chemises .Par contre verifie qu'elle n'on pas de jeu axial car quand tu a demonter la culasse , elle on pu "bouger" un poil ( ou remonter un chouille) et donc abimer le ti joint de chemise :wak: .Le joint PTS tu la commander chez le lion??? sinon 15 e sa va c pas chere

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Oliive
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Message par Oliive »

ouep mal en point le tube avant, t'as plus qu'a refaire le passage ;)

dans quoi il baigne les pistons?

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Message par Piedplanche »

Ben dic donc ton collecteur est mort et ta casser une vis dedans
al vis bouge et elle finira par sortir ;) la fente ne m'inquiète pas du tout, je pense que 80% des 205 rallye souffre de cette maladie.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le cloisonnement interne du tube après le collecteur ; je vois pas comment le réparer... en ouvrant le tube et souder une tole ??? :huh:

Ca marchait pas trop mal même dans cet état, ca peut repartir comme ça :blink:
dans quoi il baigne les pistons
c'est de l'eau, c'est de là que vient la fuite au joint de cucu je suppose. Et qd j'ai enlevé la culasse, il en est tombé un peu sur les pistons. :rolleyes:

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Message par Oliive »

enleve le maximum dans ton tube, le fréro avai la cloison de plié, il l'a eu avec une pince ;)
parc'que la tu doit avoir pas mal de gaz à bloqué au milieu ;)

dond ça va en l'ouvrant t'as bien eu confirmation du problème :D

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Message par Piedplanche »

:huh: bien oui ;) j'espère que le problème ne venait que de là ... on verra au remontage :blink:

Guest_daniel13

Message par Guest_daniel13 »

dans la RTA ils disent que la culasse ne doit pas être rectifiée, mauis ils donnent une cote mini (toutes les culasses pigeot de rallye n'ont apparement pas la même hauteur ) du coup si tu fais rectifier et que tu est dans à la cote mini, tu n'a pas besoin de joint cote réparation <oo> , et donc petit gain de compression <oo> .

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Une rectif' sans toucher aux soupapes qui ont 60.000 kms (moteur refait) ça suffit d'après vous ??

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