DOnc pas de danger pour les soupapesJEROME LA BRICOL a écrit :Exact BOB,sur notre 205 ex usine, il sont usiné en cone,mais la longueur est celle d'origine.

Mais est ce que des guides en cone ça vaut des guide usinés plus court ??

DOnc pas de danger pour les soupapesJEROME LA BRICOL a écrit :Exact BOB,sur notre 205 ex usine, il sont usiné en cone,mais la longueur est celle d'origine.
Ok, comprissebvolstroff a écrit :en diminuant la lg des guides, tu diminues le guidage de la soupape (pas bien...). en le taillant en cone, la longueur de guidage ne diminue pas, mais tu diminues quand meme l'obstacle au passage des gaz, ce qui est recherché.
pourquoi t'en a pas acheté qu'une ??JEROME LA BRICOL a écrit :car il y en a une de cassésebvolstroff a écrit ::wak:sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond...t'es sur??
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pourquoi tu changes les soupapes?
C'est quoi que tu appelles "mise au point" ??? expliques dans le detail s'il te plaitSeb#Sportiste a écrit :Et pour les modifs apporté a la culasse, tu ne surtout pas oublier de refaire une Mise au Point complète !![]()
as tu du matériels de mesure ?
On est a peu pres tous equipé pour regler les carbusSeb#Sportiste a écrit :bah, une fois la culasse préparé, tes taux de remplissages seront différents !
donc le mélange que tu fabrique avec tes carbus, va devoir changer !
de plus, tu doisinstrumenter ton moteur pour analyser d'eventuel changement en thermique ou dans les flux gazeux !
donc :
reglage carbus voir modif gicleurs ...
mais aussi suveiller la thermique sur différents points de fonctionnement pour t'assurer de la fiabilité de ton montage !
PTS a écrit :c'est ce qu'on m'avait dit aussi... surtout que l'on réduit pas mal la taille du guide en plus :wak:le risque est réel, les soupapes ne sont plus guidées correctement et ça prends du jeu.... un préparateur peux le conseiller car il sait que le moteur fera au max 3000 kms dans l'année... ( beaucoup de préparateurs débossent l'admission et remettent un guide complet... ce qui je pense est la meilleure solution...)
donc si c'est pour du routier, attends toi à des problèmes avant que l'année se termine...