Préparation Culasse

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bob_063
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Message par bob_063 »

JEROME LA BRICOL a écrit :Exact BOB,sur notre 205 ex usine, il sont usiné en cone,mais la longueur est celle d'origine.
DOnc pas de danger pour les soupapes :ok:
Mais est ce que des guides en cone ça vaut des guide usinés plus court ?? :unsure:
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sebvolstroff
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Message par sebvolstroff »

en diminuant la lg des guides, tu diminues le guidage de la soupape (pas bien...). en le taillant en cone, la longueur de guidage ne diminue pas, mais tu diminues quand meme l'obstacle au passage des gaz, ce qui est recherché. ;)

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bob_063
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Message par bob_063 »

sebvolstroff a écrit :en diminuant la lg des guides, tu diminues le guidage de la soupape (pas bien...). en le taillant en cone, la longueur de guidage ne diminue pas, mais tu diminues quand meme l'obstacle au passage des gaz, ce qui est recherché. ;)
Ok, compris :ok: donc l'ideal, c'est le "cone" :ok:
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jstar
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Message par jstar »

guide plus court = mauvais guidage et moins de surface en contact avec la soupape = mauvaise évacuation de la chaleur = rechauffement des gaz.
C'est ce que pensent certains preparateurs qui preferent les afiner ou les bisoter un peu plutot que de les raser car même sur les grosses prepas où l'on s'en tape de tout ouvrir regulièrement, y reste se problème de chaleur qui n'est pas benefique du tout. ;)

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Message par JEROME LA BRICOL »

sebvolstroff a écrit :
sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond...
:wak: :blink: t'es sur?? :D :king:

pourquoi tu changes les soupapes?
car il y en a une de cassé

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bob_063
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Message par bob_063 »

JEROME LA BRICOL a écrit :
sebvolstroff a écrit :
sinon, pourr sebolstroff, tu peux pas remonter ton guide sinon, le racleur touche plus le fond...
:wak: :blink: t'es sur?? :D :king:

pourquoi tu changes les soupapes?
car il y en a une de cassé
pourquoi t'en a pas acheté qu'une ?? :unsure:
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Seb#Sportiste

Message par Seb#Sportiste »

Et pour les modifs apporté a la culasse, tu ne surtout pas oublier de refaire une Mise au Point complète ! ;)
as tu du matériels de mesure ?

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bob_063
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Message par bob_063 »

Seb#Sportiste a écrit :Et pour les modifs apporté a la culasse, tu ne surtout pas oublier de refaire une Mise au Point complète ! ;)
as tu du matériels de mesure ?
C'est quoi que tu appelles "mise au point" ??? expliques dans le detail s'il te plait B)
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Message par Seb#Sportiste »

bah, une fois la culasse préparé, tes taux de remplissages seront différents !
donc le mélange que tu fabrique avec tes carbus, va devoir changer !
de plus, tu dois ;) instrumenter ton moteur pour analyser d'eventuel changement en thermique ou dans les flux gazeux !
donc :
reglage carbus voir modif gicleurs ...
mais aussi suveiller la thermique sur différents points de fonctionnement pour t'assurer de la fiabilité de ton montage ! B)

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bob_063
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Message par bob_063 »

Seb#Sportiste a écrit :bah, une fois la culasse préparé, tes taux de remplissages seront différents !
donc le mélange que tu fabrique avec tes carbus, va devoir changer !
de plus, tu dois ;) instrumenter ton moteur pour analyser d'eventuel changement en thermique ou dans les flux gazeux !
donc :
reglage carbus voir modif gicleurs ...
mais aussi suveiller la thermique sur différents points de fonctionnement pour t'assurer de la fiabilité de ton montage !  B)
On est a peu pres tous equipé pour regler les carbus :ok:
J'avais organisé une commande groupée de Carbtune II, donc pas de soucis pour faire les synchro
Et la, j'organise une commande groupée de colortune, donc il n'y aura pas de soucis pour les reglages de richesse :ok:
voili, voila B)
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Oliive
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Message par Oliive »

non bob, un vrai reglage carbu, en changeant les gicleur ;) voir les venturi :D

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Message par Seb#Sportiste »

Sa je n'en doute pas!
je cherche juste à dire qu'une prépa culasse demande des modifs de réglage si tu veux sortir vraiment les CHs que tu as gagné, ..., il faut les dévellopper !
je ne sais pas vraiment le type de prépa que tu fait, mais il est très important de te concentrer sur la thermique échappement en plus de ton réglage carbus .
cela te permet de définir les écarts entre chaque cylindres et de pouvoir les corriger !
la thermique échappement te donne directement l'évolution de tes explosions dans les cylindres et tu remarquera que tu as rarement la même valeur pour les 4 !
or notre Tu24 nous permet de les corriger !

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Message par Seb#Sportiste »

et oui, Oliive a raison !
tu as du Taf derriere a faire pour faire cracher les bourrins !

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bob_063
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Message par bob_063 »

oui, ben j'vais avoir une culasse GrA, comment je fais pour savoir quelle taille de gicleur je dois mettre ?? :unsure:
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Message par BComp »

désolé... j'peux pas t'aider, j'comprends rien à la thermique d'échappement... :wak:

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maxlamenace
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Message par maxlamenace »

PTS a écrit :
le risque est réel, les soupapes ne sont plus guidées correctement et ça prends du jeu.... un préparateur peux le conseiller car il sait que le moteur fera au max 3000 kms dans l'année... ( beaucoup de préparateurs débossent l'admission et remettent un guide complet... ce qui je pense est la meilleure solution...)

donc si c'est pour du routier, attends toi à des problèmes avant que l'année se termine...
c'est ce qu'on m'avait dit aussi... surtout que l'on réduit pas mal la taille du guide en plus :wak:

ca reduit de meme pas 2cms (avec la bosse)
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fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm

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