Réfection à neuf d'un moteur TU 24
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Les pièces continuent leur arrivée pour être paré au remontage.
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
ça fait rêver ta photo
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205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Merci Bob,....mais tu remarqueras aussi qu'il en manque un bon paquet de pièces.bob_063 a écrit :ça fait rêver ta photo
Elles sont où en métrologie ou pas encore arrivées.
Petit à petit,on va compléter pour pouvoir remonter.
Le coût est déjà important,...donc çà se fait doucement
- bob_063
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
perso, à l'époque, j'avais dans la tête de refaire un beau et bon moteur. J'avais déjà pas mal de pièces nues qui avait l'aspect du neuf.
J'avais acheté tout ce qui est joints. le haut moteur était déjà reconditionné à neuf chez un pro. Et j'avais acheté un ensemble bielles, pistons neuf. J'avais aussi de coté quelques accessoires AAC, Bitube pts, etc.......
tout à été revendu. Aujourd'hui j'y regrette. Mais quand j'y pense, j'y avais mis pas mal d'argent.
Enfin, ce qui est sûr, c'est que je vais suivre ce post Vivement la suite
J'avais acheté tout ce qui est joints. le haut moteur était déjà reconditionné à neuf chez un pro. Et j'avais acheté un ensemble bielles, pistons neuf. J'avais aussi de coté quelques accessoires AAC, Bitube pts, etc.......
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
La vache,.....un kit chemises-pistons neuf est une denrée rare de nos jours.
A l'époque même si c'était cher,ils étaient dispos.
Maintenant,.....c'est niet,.....ou alors de l'adaptable qui ne semble pas donner satisfaction de par la conception ou alors passer en chemise fonte GS avec pistons forgés,.....ce qui n'est pas vraiment nécessaire pour une utilisation routière normale.
J'ai eu la chance d'acheter une culasse complète neuve pour 300€ ainsi qu'une admission complète(pipe,brides et carbus) neufs également pour 650€ alors que l'on est très loin du vrai tarif de base........
Le vilebrequin et les bielles n'ont quand à eux que 25000kms.Je n'ai malheureusement pas pu réussir à en trouver en neuf,....même à un prix intéressant.
Je reste cependant en attente de certaines petites autres pièces,...pour le reste tout sera neuf d'origine.
A l'époque même si c'était cher,ils étaient dispos.
Maintenant,.....c'est niet,.....ou alors de l'adaptable qui ne semble pas donner satisfaction de par la conception ou alors passer en chemise fonte GS avec pistons forgés,.....ce qui n'est pas vraiment nécessaire pour une utilisation routière normale.
J'ai eu la chance d'acheter une culasse complète neuve pour 300€ ainsi qu'une admission complète(pipe,brides et carbus) neufs également pour 650€ alors que l'on est très loin du vrai tarif de base........
Le vilebrequin et les bielles n'ont quand à eux que 25000kms.Je n'ai malheureusement pas pu réussir à en trouver en neuf,....même à un prix intéressant.
Je reste cependant en attente de certaines petites autres pièces,...pour le reste tout sera neuf d'origine.
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Passage chez Peugeot aujourd'hui pour une petite commande disponible,.......c'est un miracle.
J'aurai çà demain........
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- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Pièces bien réceptionnées et assemblage des premiers sous ensembles.
Ah oui,........pour info,je monte le maximum de la visserie en inox.
- 1) Boitier d'eau calorstat
- 2) Boitier support allumeur
- 3) Boitier support Pompe à eau
Ah oui,........pour info,je monte le maximum de la visserie en inox.
- 1) Boitier d'eau calorstat
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- 3) Boitier support Pompe à eau
- ying-yang
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Pour les vis inox, tu pourrais avoir une (mauvaise) surprise lors d'un démontage : inox dans alu, ça grippe très facilement, et le filet s'arrache quand on dévisse.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
+1ying-yang a écrit :Pour les vis inox, tu pourrais avoir une (mauvaise) surprise lors d'un démontage : inox dans alu, ça grippe très facilement, et le filet s'arrache quand on dévisse.
C'est meme sûr a 100%.
Une noisette de graisse pourrais empêcher le phénomène et encore.....
- jean
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
J'allais le dire, inox+alu ça fait des petits
Sinon, merci pour le reportage photo, c'est top pour tout le monde ça ! Je mets en post-it, ça servira à tous.
Sinon, merci pour le reportage photo, c'est top pour tout le monde ça ! Je mets en post-it, ça servira à tous.
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
ying-yang a écrit :Pour les vis inox, tu pourrais avoir une (mauvaise) surprise lors d'un démontage : inox dans alu, ça grippe très facilement, et le filet s'arrache quand on dévisse.
On en apprend tout les jours, merci les gars pour cette info
-
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Peux tu nous donner les références ?scale33 a écrit :Passage chez Peugeot aujourd'hui pour une petite commande disponible,.......c'est un miracle.
J'aurai çà demain........
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
C'est vrai pour la remarque,.....vous avez raison.
Cependant,pour que les vis inox,....et l'alu fassent bon ménage et pour un démontage sans risque,.....faut les monter obligatoirement au suif.
Vous n'avez jamais eu de bécanes...............aux carters moteurs polis montés avec des BTR inox?
Sinon,....reste les vis électrozinguées qui ont une durée d'aspect moins longues et qui ternissent trop vite.
Ce sera plus pour un côté esthétique et de souci du détail,.........un petit plaisir en somme
Cependant,pour que les vis inox,....et l'alu fassent bon ménage et pour un démontage sans risque,.....faut les monter obligatoirement au suif.
Vous n'avez jamais eu de bécanes...............aux carters moteurs polis montés avec des BTR inox?
Sinon,....reste les vis électrozinguées qui ont une durée d'aspect moins longues et qui ternissent trop vite.
Ce sera plus pour un côté esthétique et de souci du détail,.........un petit plaisir en somme
- scale33
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Je listerai les pièces bien sur......rallye 62 a écrit :Peux tu nous donner les références ?scale33 a écrit :Passage chez Peugeot aujourd'hui pour une petite commande disponible,.......c'est un miracle.
J'aurai çà demain........
- Ratrak
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Pour ce qui est de l'assemblage de l'alu avec de la visserie inox, il existe un phénomène de corrosion galvanique dans certaines conditions.
C'est lié à la différence de potentiel de ces deux métaux, de charge électrique naturelle différente.
On va pas rentrer trop dans les détails, mais en gros il faut qu'il y est présence d'un électrolyte (ex: eau salé) pour que ça devienne vraiment problématique et que cela entraîne la corrosion de l'alu et la destruction des filets au démontage par l'effet de mariage des métaux via le produit de corrosion. Un peu comme la rouille sur l'acier/acier qui rend les démontages parfois chaotiques.
Donc à moins que vous laviez votre voiture à l'eau de mer ou que vous preniez plaisir à rouler juste derrière une saleuse l'hiver, ça devrait aller.
Je ne dis pas que ça ne peu pas arriver, mais un peu de graisse et de l'entretien régulier devraient suffire à prévenir!
C'est lié à la différence de potentiel de ces deux métaux, de charge électrique naturelle différente.
On va pas rentrer trop dans les détails, mais en gros il faut qu'il y est présence d'un électrolyte (ex: eau salé) pour que ça devienne vraiment problématique et que cela entraîne la corrosion de l'alu et la destruction des filets au démontage par l'effet de mariage des métaux via le produit de corrosion. Un peu comme la rouille sur l'acier/acier qui rend les démontages parfois chaotiques.
Donc à moins que vous laviez votre voiture à l'eau de mer ou que vous preniez plaisir à rouler juste derrière une saleuse l'hiver, ça devrait aller.
Je ne dis pas que ça ne peu pas arriver, mais un peu de graisse et de l'entretien régulier devraient suffire à prévenir!
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
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- ying-yang
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Re: Réfection à neuf d'un moteur TU 24
Sur les vis du carter d'huile, ennuis assurés : petit filetage, et fortement exposées aux projections d'eau et de sel en hiver.
Si c'est l'aspect esthétique qui prime, autant passer en visserie zicral ou aluminium.
Si c'est l'aspect esthétique qui prime, autant passer en visserie zicral ou aluminium.
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