papillon couvercle weber + durite essence HS
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
papillon couvercle weber + durite essence HS
Bonjour à tous,
Cela faisait bientôt plus d'1 an que je ne m'étais pas connecté mais j'ai rencontré un soucis récemment et j'ai constaté quelquechose sur un de mes carburateur WEBER.
Mon 1er soucis est que je cherche de la durite essence (celle qui descend vers le bas moteur est percée de partout et j'ai perdu pas mal de carburant au passage à cause de cela. Où puis-je trouver de la durite comme celle-ci?
Mon 2e soucis concerne un de mes carbu WEBER : le cache du dessus avec l'ailette s'est envolé et je ne sais pas ou je peux trouver le cache de rechange (voir photo ci-dessous). Quelqu'un aurait un tuyau, une solution? Cela ne doit pas être très bon pour le carburateur ça...
Merci à tous pour vos réponses.
Greg
Cela faisait bientôt plus d'1 an que je ne m'étais pas connecté mais j'ai rencontré un soucis récemment et j'ai constaté quelquechose sur un de mes carburateur WEBER.
Mon 1er soucis est que je cherche de la durite essence (celle qui descend vers le bas moteur est percée de partout et j'ai perdu pas mal de carburant au passage à cause de cela. Où puis-je trouver de la durite comme celle-ci?
Mon 2e soucis concerne un de mes carbu WEBER : le cache du dessus avec l'ailette s'est envolé et je ne sais pas ou je peux trouver le cache de rechange (voir photo ci-dessous). Quelqu'un aurait un tuyau, une solution? Cela ne doit pas être très bon pour le carburateur ça...
Merci à tous pour vos réponses.
Greg
-
- Assidu
- Messages : 227
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
- Localisation : 76
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
Pour le couvercle je ne sais pas , mais pour la durite d'essence il y en a chez tous les distributeurs spécialisés en pièces auto ( attention au diamètre !! ) , à éviter les centres auto !grapheyes a écrit :Bonjour à tous,
Cela faisait bientôt plus d'1 an que je ne m'étais pas connecté mais j'ai rencontré un soucis récemment et j'ai constaté quelquechose sur un de mes carburateur WEBER.
Mon 1er soucis est que je cherche de la durite essence (celle qui descend vers le bas moteur est percée de partout et j'ai perdu pas mal de carburant au passage à cause de cela. Où puis-je trouver de la durite comme celle-ci?
Mon 2e soucis concerne un de mes carbu WEBER : le cache du dessus avec l'ailette s'est envolé et je ne sais pas ou je peux trouver le cache de rechange (voir photo ci-dessous). Quelqu'un aurait un tuyau, une solution? Cela ne doit pas être très bon pour le carburateur ça...
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13183
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
Pour le couvercle, entre autres => http://www.bps-racing.com/couvercle-ins ... -dcoe.html
- gt66
- Membre du Club 2025
- Messages : 599
- Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
- Localisation : 66
- A remercié : 423 fois
- A été remercié : 63 fois
- Contact :
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
http://www.ebay.fr/itm/Couvercle-Jet-de ... 19fdc539ed
A vérifier si les couvercles pour DCOE sont les mêmes que pour DCOM?
A vérifier si les couvercles pour DCOE sont les mêmes que pour DCOM?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10312
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 949 fois
- Contact :
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
pas mieux. J'ai remplacé le dernier bout de durite d'origine comme toi qui était tout filoché par une durite "standard" de chez mon détaillant local il y a peu.
205 Rallye by Julien BISCH, sur Flickr

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
Merci pour vos réponses.
...et Merci pour le lien vers BPS Racing.
Reste à savoir si les couvercles pour DCOE sont les mêmes que pour DCOM?
Quelqu'un aurait la confirmation?
...et Merci pour le lien vers BPS Racing.
Reste à savoir si les couvercles pour DCOE sont les mêmes que pour DCOM?
Quelqu'un aurait la confirmation?
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10312
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 949 fois
- Contact :
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
j'aurai tendance à dire oui sans être certain. Peut être qu'un coup de fil chez eux répondra vite à ta question.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
Pour la durite essence, j'ai trouvé cela : je donne le lien pour ceux que cela intéresserait :
Durite caoutchouc avec Tresse métal Øintérieur 4.5/5mm :
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... e&#VC45500
Pour le couvercle d'accès aux visse de gicleurs, j'ai trouvé également un site intéressant :
Toute la nomenclature du Carbu WEBER 40 DCOE > http://www.carburetion.com/diags/40DCOEDiaginfo.asp
Joint : http://www.carburetion.com/Products/Pro ... =41550.002
Couvercle : http://www.carburetion.com/Products/Pro ... =32376.003
Après avoir mesurer la durite essence, je constate un diamètre intérieur de ±Ø4.5mm.
J'espère que cela pourra être aussi utile à d'autres.
Durite caoutchouc avec Tresse métal Øintérieur 4.5/5mm :
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... e&#VC45500
Pour le couvercle d'accès aux visse de gicleurs, j'ai trouvé également un site intéressant :
Toute la nomenclature du Carbu WEBER 40 DCOE > http://www.carburetion.com/diags/40DCOEDiaginfo.asp
Joint : http://www.carburetion.com/Products/Pro ... =41550.002
Couvercle : http://www.carburetion.com/Products/Pro ... =32376.003
Après avoir mesurer la durite essence, je constate un diamètre intérieur de ±Ø4.5mm.
J'espère que cela pourra être aussi utile à d'autres.
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
Au passage, merci pour ta confirmation "tchoupi13"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37361
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS
C'est pas du 6mm la durite d'essence ?
Une standard vendu au mètre fait très bien l'affaire

Une standard vendu au mètre fait très bien l'affaire

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13183
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 132 fois
- A été remercié : 432 fois
- Contact :
- clemsky28
- Passionné
- Messages : 469
- Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
- Localisation : 28 - 78
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: papillon couvercle weber + durite essence HS
C'est pas le diamètre interieur de la durite qu'il faut regarder, c'est le diamètre du banjo et prendre la taille de durite juste en dessous 5 pour du 6 par exemple
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37361
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Re: papillon couvercle weber + durite essence HS
Oui je sais bien, de tête, je croyais que c'etait du 6mm
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jeremy30
- Pilier de bar
- Messages : 3008
- Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
- Localisation : Finistère
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Re: papillon couvercle weber + durite essence HS
La durite d'origine est spécifique puisqu'elle est plus petite du côté du tuyau de retour que sur le banjo. Mais bon, comme le dit jean, de la durite standard fait l'affaire 
