papillon couvercle weber + durite essence HS

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

papillon couvercle weber + durite essence HS

Message par grapheyes »

Bonjour à tous,
Cela faisait bientôt plus d'1 an que je ne m'étais pas connecté mais j'ai rencontré un soucis récemment et j'ai constaté quelquechose sur un de mes carburateur WEBER.
Mon 1er soucis est que je cherche de la durite essence (celle qui descend vers le bas moteur est percée de partout et j'ai perdu pas mal de carburant au passage à cause de cela. Où puis-je trouver de la durite comme celle-ci?
DURITE VERS BAS MOTEUR
DURITE VERS BAS MOTEUR
TYPE DURITE - TRESSEE
TYPE DURITE - TRESSEE
Mon 2e soucis concerne un de mes carbu WEBER : le cache du dessus avec l'ailette s'est envolé et je ne sais pas ou je peux trouver le cache de rechange (voir photo ci-dessous). Quelqu'un aurait un tuyau, une solution? Cela ne doit pas être très bon pour le carburateur ça...
Vue dessus CARBU WEBER GAUCHE
Vue dessus CARBU WEBER GAUCHE

Merci à tous pour vos réponses.

Greg

willy76
Assidu
Assidu
Messages : 227
Enregistré le : 07 nov. 2014, 09:58
Localisation : 76
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par willy76 »

grapheyes a écrit :Bonjour à tous,
Cela faisait bientôt plus d'1 an que je ne m'étais pas connecté mais j'ai rencontré un soucis récemment et j'ai constaté quelquechose sur un de mes carburateur WEBER.
Mon 1er soucis est que je cherche de la durite essence (celle qui descend vers le bas moteur est percée de partout et j'ai perdu pas mal de carburant au passage à cause de cela. Où puis-je trouver de la durite comme celle-ci?

Mon 2e soucis concerne un de mes carbu WEBER : le cache du dessus avec l'ailette s'est envolé et je ne sais pas ou je peux trouver le cache de rechange (voir photo ci-dessous). Quelqu'un aurait un tuyau, une solution? Cela ne doit pas être très bon pour le carburateur ça...
Pour le couvercle je ne sais pas , mais pour la durite d'essence il y en a chez tous les distributeurs spécialisés en pièces auto ( attention au diamètre !! ) , à éviter les centres auto !

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par Piedplanche »


Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 599
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 423 fois
A été remercié : 63 fois
Contact :

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par gt66 »

http://www.ebay.fr/itm/Couvercle-Jet-de ... 19fdc539ed

A vérifier si les couvercles pour DCOE sont les mêmes que pour DCOM?
Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10312
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 630 fois
A été remercié : 949 fois
Contact :

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par Jul964rs92 »

pas mieux. J'ai remplacé le dernier bout de durite d'origine comme toi qui était tout filoché par une durite "standard" de chez mon détaillant local il y a peu.

Image205 Rallye by Julien BISCH, sur Flickr
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par grapheyes »

Merci pour vos réponses.
...et Merci pour le lien vers BPS Racing.

Reste à savoir si les couvercles pour DCOE sont les mêmes que pour DCOM?

Quelqu'un aurait la confirmation?

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10312
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 630 fois
A été remercié : 949 fois
Contact :

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par Jul964rs92 »

j'aurai tendance à dire oui sans être certain. Peut être qu'un coup de fil chez eux répondra vite à ta question.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2433
Enregistré le : 16 déc. 2004, 14:14
Localisation : Arles-13
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par tchoupi13 »

C'est les mêmes :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par grapheyes »

Pour la durite essence, j'ai trouvé cela : je donne le lien pour ceux que cela intéresserait :

Durite caoutchouc avec Tresse métal Øintérieur 4.5/5mm :
http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... e&#VC45500

Pour le couvercle d'accès aux visse de gicleurs, j'ai trouvé également un site intéressant :
Toute la nomenclature du Carbu WEBER 40 DCOE > http://www.carburetion.com/diags/40DCOEDiaginfo.asp

Joint : http://www.carburetion.com/Products/Pro ... =41550.002
Couvercle : http://www.carburetion.com/Products/Pro ... =32376.003

Après avoir mesurer la durite essence, je constate un diamètre intérieur de ±Ø4.5mm.

J'espère que cela pourra être aussi utile à d'autres.

Avatar du membre
grapheyes
Amateur
Amateur
Messages : 25
Enregistré le : 22 avr. 2008, 14:08
Localisation : CAMBRAI - 59

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par grapheyes »

Au passage, merci pour ta confirmation "tchoupi13"

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37362
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par jean »

C'est pas du 6mm la durite d'essence ? :huh:

Une standard vendu au mètre fait très bien l'affaire :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13183
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois
Contact :

Re: AILETTE ENVOLÉE - CARBU WEBER + DURITE ESSENCE HS

Message par Piedplanche »

tchoupi13 a écrit :C'est les mêmes :ok:
+1

Avatar du membre
clemsky28
Passionné
Passionné
Messages : 469
Enregistré le : 26 avr. 2015, 11:06
Localisation : 28 - 78
A remercié : 57 fois
A été remercié : 58 fois

Re: papillon couvercle weber + durite essence HS

Message par clemsky28 »

C'est pas le diamètre interieur de la durite qu'il faut regarder, c'est le diamètre du banjo et prendre la taille de durite juste en dessous 5 pour du 6 par exemple
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37362
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1776 fois

Re: papillon couvercle weber + durite essence HS

Message par jean »

Oui je sais bien, de tête, je croyais que c'etait du 6mm
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: papillon couvercle weber + durite essence HS

Message par zergo »

Du 6 et du 8 :ok: 6 pour le retour et 8 entre les deux carbus et arrivée d essence
Viva Bastardo !

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: papillon couvercle weber + durite essence HS

Message par jeremy30 »

La durite d'origine est spécifique puisqu'elle est plus petite du côté du tuyau de retour que sur le banjo. Mais bon, comme le dit jean, de la durite standard fait l'affaire :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »