marre marre et marre

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yo m3
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marre marre et marre

Message par yo m3 »

Ceux qui ont suivi mon histoire de moteur
j ai change ma culasse qui avait 3 soupapes pliees
remis une culasse nikel remontage de tout le merdier et la surprise, elle tourne comme une daube. Vous me direz normal allumage pas encore calé,
une fois remedie à ça elle tourne toujours mal :unsure:
une impression de tourner sur 3 cylindres pourtant allumage partout exactement comme si j avais laisse l ancienne culasse ; en fait je vois pas de changement
pas de monte en regime et 6000tr max

ca fait 1 mois que j y suis et la j en ai marre si quelqu un peut m indiquer un semblant de solution

merci
je suis a la limite de la foutre a la casse

metra83
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Re: marre marre et marre

Message par metra83 »

si t'as un ou plusieurs pistons marqués par les soupapes (que tu as poncé il me semble), c'est normal, y a plus le meme RV d'u cylindre a un autre !...

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CRIS667
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Re: marre marre et marre

Message par CRIS667 »

t'as pris tes compressions? si ok, problème de carbu!!
point de repos, virolos à gogo!

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Piedplanche
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Re: marre marre et marre

Message par Piedplanche »

Si tu es sûr de ton moteur, c'est ailleurs qu'il faut chercher.
le "bridage" en tours / minute n'a aucun rapport avec l'état du bloc : j'ai un qui a les compressions d'un 103 SP, culasse et pistons marqués , il bouffe son huile comme une friteuse mais il prend ses 7500 tr sans soucis :blush:

tu as remis le même allumage :?: il est calé a quelle avance :?:

les mêmes carbus sans modification depuis la dernière fois qu'elle a tourné :?:

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yo m3
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Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

j ai remis un allumage qui fonctionne bien car sur le premier moteur il etait hs
j ai refait tout les joints de carbu et bride
j ai essaye mes 2 jeux de carbu je les ai melanges inverses tout quoi
en avance je dois avoir environ 8degres

apres je pense effectivement au carbu car ca pete pas mal au niveau des cornets mais la je ne comprend pas trop je les ai tous souffles nettoyes tout quoi :crying:

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Re: marre marre et marre

Message par CRIS667 »

reglage culbus?
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yo m3
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Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

culbuteur regler a 0.4
j ai un flash ca m arrive.......................................est ce possible qu une mauvaise masse voir aucune masse et la cause de mon probleme en masse j ai seulement la batterie a la caisse

metra83
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Re: marre marre et marre

Message par metra83 »

sur un TU c'est 0.2 a l'admi et 0.4 à l'echappement, mi sur la mienne (106 XS) c'est reglé a 0.15 a l'admi et 0.20 à l'echappement, ça a bien supprimé le claclaclac jusqu'à la première grosse arsouille ... là c'est revnu, je contolerais le jeu aux culbuteurs dès que je pourrais :ok:

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Re: marre marre et marre

Message par naas olivier »

salut coco!!

ben.........remet déja ta masse entre le moteur et le chassis ça ne peut que lui faire du bien à ton moteur!!!!

et revoit ton étanchéité entre pipe et carbus.......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

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Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

bon voila
masse remise allumage recale a l oreille
et bah j arrive a prendre 7000 -7500 mais avec du mal et je sens toujours comme un effet de manque d un cylindre
j ai refais une synchro
j ai un carbu il faut pratiquement fermer les 2 vis pour que les tubes du carbune commence a monter et pratiquement c est a la limite ferme
mais bougies sont tres noire
voila un peu pres pour aujourd hui

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Re: marre marre et marre

Message par francky007 »

les quatre petite vis sur les carbus elles doivent etre fermé à fond.
Tu fais ta syncro entre les deux paires decarbu.
Si tu vois une difference de moins de 1 cms ( sur le cabtune ) entre les corps de carbu, laisse comme ça.
Elle devrais bine fonctionner.
normalement c'est vis sont toutes fermé.
Avec lusure, elles te permette de crée une fuite d'air pour compenser la syncro entre deux corps.
si elle sont grande ouverte tu ne vois rien sur ton cabtune.
Aller! courage !! tu va trouver !!!!

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Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

j avais changer le joint de culasse et la culasse et la une fois chaude ca rebouillonne a fond dans le vase :angry: :angry: :angry:
sinon elle marchait bien de 5000 a 7500 mais a regime constant elle ratatouille et de 1000 a 5000 c est pas la joie mais elle n a jamais aussi bien marche :lol:

de toute facon avec mon probleme d eau de refroidissement me revoila a la case depart je me demande si ca ne vient pas du bloc moteur

je pete un cable la et ma femme aussi car je passe mon temps sur cette me...

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yo m3
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Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

bon j ai un cylindre que je peux limite enleve sans forcer
ca peut venir d ici je pense
je viens de decider de refaire un moteur complet a neuf en esperant que ca le fasse ce coup la

y a t il quelque chose de bien precis a verifier sur le bloc???
je vais repartir avec mon ancien il a l air mieux

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Re: marre marre et marre

Message par mikewat »

tu n'aurais pas une chemise de fissurrer pour avoir de la pression dans ton circuit de refroidissement :blink:

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Re: marre marre et marre

Message par Alex89 »

yo m3 a écrit :bon j ai un cylindre que je peux limite enleve sans forcer
ca peut venir d ici je pense
je viens de decider de refaire un moteur complet a neuf en esperant que ca le fasse ce coup la

y a t il quelque chose de bien precis a verifier sur le bloc???
je vais repartir avec mon ancien il a l air mieux
oui si il est pas fissuré et voir si la planéité est bonne.
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Re: marre marre et marre

Message par balouba »

tu avais changé les joints de chemise quand tu as changé de culasse?
si non c'est peut etre un probleme de depassement de chemise :)
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