marre marre et marre

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
yo m3
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 12:30
Localisation : seine maritime

marre marre et marre

Message par yo m3 »

Ceux qui ont suivi mon histoire de moteur
j ai change ma culasse qui avait 3 soupapes pliees
remis une culasse nikel remontage de tout le merdier et la surprise, elle tourne comme une daube. Vous me direz normal allumage pas encore calé,
une fois remedie à ça elle tourne toujours mal :unsure:
une impression de tourner sur 3 cylindres pourtant allumage partout exactement comme si j avais laisse l ancienne culasse ; en fait je vois pas de changement
pas de monte en regime et 6000tr max

ca fait 1 mois que j y suis et la j en ai marre si quelqu un peut m indiquer un semblant de solution

merci
je suis a la limite de la foutre a la casse
metra83
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: marre marre et marre

Message par metra83 »

si t'as un ou plusieurs pistons marqués par les soupapes (que tu as poncé il me semble), c'est normal, y a plus le meme RV d'u cylindre a un autre !...
Avatar du membre
CRIS667
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: marre marre et marre

Message par CRIS667 »

t'as pris tes compressions? si ok, problème de carbu!!
point de repos, virolos à gogo!
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 8112
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
Has thanked : 74 times
Been thanked : 276 times
Contact :

Re: marre marre et marre

Message par Piedplanche »

Si tu es sûr de ton moteur, c'est ailleurs qu'il faut chercher.
le "bridage" en tours / minute n'a aucun rapport avec l'état du bloc : j'ai un qui a les compressions d'un 103 SP, culasse et pistons marqués , il bouffe son huile comme une friteuse mais il prend ses 7500 tr sans soucis :blush:

tu as remis le même allumage :?: il est calé a quelle avance :?:

les mêmes carbus sans modification depuis la dernière fois qu'elle a tourné :?:
Avatar du membre
yo m3
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 12:30
Localisation : seine maritime

Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

j ai remis un allumage qui fonctionne bien car sur le premier moteur il etait hs
j ai refait tout les joints de carbu et bride
j ai essaye mes 2 jeux de carbu je les ai melanges inverses tout quoi
en avance je dois avoir environ 8degres

apres je pense effectivement au carbu car ca pete pas mal au niveau des cornets mais la je ne comprend pas trop je les ai tous souffles nettoyes tout quoi :crying:
Avatar du membre
CRIS667
Passionné
Passionné
Messages : 262
Enregistré le : 09 févr. 2004, 22:20
Localisation : Olmeta Di Tuda (2b) Corse
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: marre marre et marre

Message par CRIS667 »

reglage culbus?
point de repos, virolos à gogo!
Avatar du membre
yo m3
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 12:30
Localisation : seine maritime

Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

culbuteur regler a 0.4
j ai un flash ca m arrive.......................................est ce possible qu une mauvaise masse voir aucune masse et la cause de mon probleme en masse j ai seulement la batterie a la caisse
metra83
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : 08 juin 2007, 13:30

Re: marre marre et marre

Message par metra83 »

sur un TU c'est 0.2 a l'admi et 0.4 à l'echappement, mi sur la mienne (106 XS) c'est reglé a 0.15 a l'admi et 0.20 à l'echappement, ça a bien supprimé le claclaclac jusqu'à la première grosse arsouille ... là c'est revnu, je contolerais le jeu aux culbuteurs dès que je pourrais :ok:
Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 2814
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
Has thanked : 68 times
Been thanked : 85 times

Re: marre marre et marre

Message par naas olivier »

salut coco!!

ben.........remet déja ta masse entre le moteur et le chassis ça ne peut que lui faire du bien à ton moteur!!!!

et revoit ton étanchéité entre pipe et carbus.......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Avatar du membre
yo m3
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 12:30
Localisation : seine maritime

Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

bon voila
masse remise allumage recale a l oreille
et bah j arrive a prendre 7000 -7500 mais avec du mal et je sens toujours comme un effet de manque d un cylindre
j ai refais une synchro
j ai un carbu il faut pratiquement fermer les 2 vis pour que les tubes du carbune commence a monter et pratiquement c est a la limite ferme
mais bougies sont tres noire
voila un peu pres pour aujourd hui
Avatar du membre
francky007
Mordu
Mordu
Messages : 774
Enregistré le : 29 avr. 2004, 11:34
Localisation : BORDEAUX
Been thanked : 20 times

Re: marre marre et marre

Message par francky007 »

les quatre petite vis sur les carbus elles doivent etre fermé à fond.
Tu fais ta syncro entre les deux paires decarbu.
Si tu vois une difference de moins de 1 cms ( sur le cabtune ) entre les corps de carbu, laisse comme ça.
Elle devrais bine fonctionner.
normalement c'est vis sont toutes fermé.
Avec lusure, elles te permette de crée une fuite d'air pour compenser la syncro entre deux corps.
si elle sont grande ouverte tu ne vois rien sur ton cabtune.
Aller! courage !! tu va trouver !!!!
Avatar du membre
yo m3
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 12:30
Localisation : seine maritime

Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

j avais changer le joint de culasse et la culasse et la une fois chaude ca rebouillonne a fond dans le vase :angry: :angry: :angry:
sinon elle marchait bien de 5000 a 7500 mais a regime constant elle ratatouille et de 1000 a 5000 c est pas la joie mais elle n a jamais aussi bien marche :lol:

de toute facon avec mon probleme d eau de refroidissement me revoila a la case depart je me demande si ca ne vient pas du bloc moteur

je pete un cable la et ma femme aussi car je passe mon temps sur cette me...
Avatar du membre
yo m3
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : 14 oct. 2007, 12:30
Localisation : seine maritime

Re: marre marre et marre

Message par yo m3 »

bon j ai un cylindre que je peux limite enleve sans forcer
ca peut venir d ici je pense
je viens de decider de refaire un moteur complet a neuf en esperant que ca le fasse ce coup la

y a t il quelque chose de bien precis a verifier sur le bloc???
je vais repartir avec mon ancien il a l air mieux
Avatar du membre
mikewat
Passionné
Passionné
Messages : 284
Enregistré le : 28 mai 2008, 11:55
Localisation : 02 aisne voisin 08 51

Re: marre marre et marre

Message par mikewat »

tu n'aurais pas une chemise de fissurrer pour avoir de la pression dans ton circuit de refroidissement :blink:
Avatar du membre
Alex89
Assidu
Assidu
Messages : 194
Enregistré le : 01 avr. 2006, 09:19
Localisation : un petit bled prés de Sens(89)

Re: marre marre et marre

Message par Alex89 »

yo m3 a écrit :bon j ai un cylindre que je peux limite enleve sans forcer
ca peut venir d ici je pense
je viens de decider de refaire un moteur complet a neuf en esperant que ca le fasse ce coup la

y a t il quelque chose de bien precis a verifier sur le bloc???
je vais repartir avec mon ancien il a l air mieux
oui si il est pas fissuré et voir si la planéité est bonne.
réalisation de déco, stickers, caches-plaques d'immatriculation, pour rasso, circuit, shooting photo, en mp.
http://cache-plaque89.skyrock.com
Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4853
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
Has thanked : 829 times
Been thanked : 851 times

Re: marre marre et marre

Message par balouba »

tu avais changé les joints de chemise quand tu as changé de culasse?
si non c'est peut etre un probleme de depassement de chemise :)
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »