Montage de l'Ax de Roro

Ici on parle de compétition (règlementation, épreuves....)
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Répondre
axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 4 fois

Re: Montage de l'Ax de Roro

Message par axfn1 »

boba fett a écrit :il est quand meme assez lourd le volant moteur de C2 S1600 :blink: :o 5,3Kg <_< le miens etait sous les 4kg enfin c'est de la belle ouvrage :ok:

a+

Salut FRED,

Oui ta réflection je l'ai eu egalement, Mais Citroen Sport m'a confirmé que le poid etait correcte pour garder de bonnes valeurs de couple et qu'effectivement le montage d'un mecanisme très leger compense l'inertie.

Bises à toute la petite famille de la part des ROdGER'S
Image ImageImageImage

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Petit message de soutien habituel ;)

C'est de la bien belle pièce, elle promet du lourd cette auto :wub:
Modifié en dernier par Robbi le 09 mai 2010, 15:06, modifié 1 fois.
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

axfn1 a écrit :
boba fett a écrit :il est quand meme assez lourd le volant moteur de C2 S1600 :blink: :o 5,3Kg <_< le miens etait sous les 4kg enfin c'est de la belle ouvrage :ok:

a+

Salut FRED,

Oui ta réflection je l'ai eu egalement, Mais Citroen Sport m'a confirmé que le poid etait correcte pour garder de bonnes valeurs de couple et qu'effectivement le montage d'un mecanisme très leger compense l'inertie.

Bises à toute la petite famille de la part des ROdGER'S
Oui, mais le poids de ce volant moteur est calculé pour un 1600 et pas pour un 1400, je pense qu'il est un poils trops lourd... :mellow:
Je peut me trompé... mais, de ce que je sais des 1400 8s qui marche on tous un VM de moins de 5Kg facile ;) .
ça veux pas dire que ton moulin va pas marché non plus, il s'envolera moins un peu moins vite dans les tours. apres ton ensemble embrayage est leger c'est une bonne chose :ok:

a+
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

rallye 04
Habitué
Habitué

Message par rallye 04 »

bonjour a tous .elle est magnifique cette ax :ok:

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Salut Les LOUPS,

Une petite mise à Jour du BLOG : de la page 57 à la 59 ....... http://axfn1.skyrock.com/57.html

A+ Roro.

Image

Ligne DA LUZ. <oo> Merci à mon nouveau SPONSOR: ECHO SA :ok:
Image ImageImageImage

reggaetom
Amateur
Amateur

Message par reggaetom »

Superbe Ligne, content de voir que ca avance !
Image Image Image
Publicité Citroën Avril 87 :
Hyper trapue, jupe et bas de caisse sportifs, l'AX Sport est tout aussi sport à l'intérieur. Révolutionerf !

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Salut THOMAS,

oui ça avance tout doucement mais surement...................................

J'ai bien reçu ton message.................amuse-toi bien sur le circuit de Montlhéry

A+ Robert
Image ImageImageImage

rc 17
Débutant

Message par rc 17 »

salut axfn1.

j'ai vu le montage de ton auto et doit dire que c'est du super boulot :ok: .

je viens du fofo axsport.org et j'ai quelque question au sujet des rotules uniball pour le train avant de mon ax sport
je voudrait savoir quel rotule prendre pour mon train avant sachant que mon train est d'origine,est que le fait d'avoir une pipe de ralloche la barre de direction avant droite vient taper sur les grosse compression sur le dernier corps de carbu.quand j'ai vu ton montage je me suis dit qu'il me fallait la meme chose,sauf que toi tu a rallonger le filtage des rotules et les barres si je me trompe pas,j'ai deja poster sur le fofo de l'ax et pour pas pourrir se post sa serai cool de venir me renseigner un peu sur les pieces a prendre et celle a usiner.
Image

d'avance merci et bonne continuation.

cordialement,rc 17.
quand j'suis pas sur l'ordi,j'suis dans l'garage.

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

rc 17 a écrit :salut axfn1.

j'ai vu le montage de ton auto et doit dire que c'est du super boulot :ok: .

je viens du fofo axsport.org et j'ai quelque question au sujet des rotules uniball pour le train avant de mon ax sport
je voudrait savoir quel rotule prendre pour mon train avant sachant que mon train est d'origine,est que le fait d'avoir une pipe de ralloche la barre de direction avant droite vient taper sur les grosse compression sur le dernier corps de carbu.quand j'ai vu ton montage je me suis dit qu'il me fallait la meme chose,sauf que toi tu a rallonger le filtage des rotules et les barres si je me trompe pas,j'ai deja poster sur le fofo de l'ax et pour pas pourrir se post sa serai cool de venir me renseigner un peu sur les pieces a prendre et celle a usiner.
Image

d'avance merci et bonne continuation.

cordialement,rc 17.

Salut, je suis en train de voir pour modifier la hauteur des cornes en les dessoudants, ce qui me permettra d'avoir un montage plus robuste (par dessus la corne) que sur la Photo de ton post, cela me permettra egalement de gagner sur l'abaissement de la caisse.

Mais dans ton cas tu peu réaliser le montage de la photo, il faut donc prendre des rotules Uniball de type SMGM 14.51 (2 en pas à droite et deux en pas à gauche) et prendre des vis BTR diamètre 14mm de resistance 100 et de repercer les cornes à 14mm bien-sur, tu aura ainsi un montage solide.
Tu as un catalogue Uniball en ligne ici : http://www.jacques-point.fr/realisation ... alogue.pdf

Par contre tu sera obligé de ralonger ou de refaire tes biellettes, car les rotules uniball sont plus courtes que les origines (longueur des filetages).

Tu n'as pas pourri ce post bien au contraire il est fait pour suivre les travaux et repondre aux questions posées, c'est dans ce sens que je l'ai fait ainsi que le blog et le site.

Sportivement Robert
Image ImageImageImage

rc 17
Débutant

Message par rc 17 »

merci

pour les vis btr quel longueur font elle,ok pour ralonger les barres,et pour les pieces que tu a usiner les quatres rondelles en laiton et les quatres pieces au milieu de la photo tu peu les faire fabriquer ou c'est pas bien compliquer a faire.
Image
moi je ne veut pas le montage rigide au milieu car je viens de mettre du neuf en origine.

je veut juste faire la modif sur l'exterieure.
quand j'suis pas sur l'ordi,j'suis dans l'garage.

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

rc 17 a écrit :merci

pour les vis btr quel longueur font elle,ok pour ralonger les barres,et pour les pieces que tu a usiner les quatres rondelles en laiton et les quatres pieces au milieu de la photo tu peu les faire fabriquer ou c'est pas bien compliquer a faire.
Image
moi je ne veut pas le montage rigide au milieu car je viens de mettre du neuf en origine.

je veut juste faire la modif sur l'exterieure.

Les rondelles sont achetées dans le commerce (quaincaillerie), la longeur de la vis 55mm, attention sur mon montage (chappe cremaillère) j'ai repercé à 12 et fait fabriquer des entretoise pour les rotules Uniball en 14. Pour les rallonges de biellette c'est a toi de voir car pour moi je suis en voies larges.
Image ImageImageImage

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

..........En passant........................j'ai remarqué qu'au 24H du man il y avait une Pesca................qui me plait bien ..............Rose et noir mat :rolleyes:

Image
Image ImageImageImage

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

axfn1 a écrit :..........En passant........................j'ai remarqué qu'au 24H du man il y avait une Pesca................qui me plait bien ..............Rose et noir mat :rolleyes:

Image
Oh oui... je le sens bien cette déco là ;)
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

boba fett
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 3 fois

Message par boba fett »

OUI MAIS c'est une Japonnaise :mrgreen: une Mazda :ok:
Il n'y a rien de plus bandant au monde que d'etre derriere le volant d'un voiture ce course, à par peut etre une chatte.( cf: Christine )

axfn1
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par axfn1 »

Salut Fred,

Oui bon........ on va pas chipoter.................il est vrai qu'elle à terminée la course......à l'inverse des Peugeot's.............mais il y a un detail que j'aime bien sur cette photo, c'est le casque du Pilote.

Bises Roro
Image ImageImageImage

c4concept
Assidu
Assidu

Message par c4concept »

pour info c une rose métal car sur tes photos le rose ressemble fortement a ton ancien et j aime pas.... alors ce sera rose métal ...... t as pas le choix cc moi qui m occupe des couleurs de l auto....
Présentation: Je suis le fils à RORO AXFN1 (future AX F2000/12)

Image

Répondre

Retourner vers « Forum compétition »