rc 17 a écrit :salut axfn1.
j'ai vu le montage de ton auto et doit dire que c'est du super boulot

.
je viens du fofo axsport.org et j'ai quelque question au sujet des rotules uniball pour le train avant de mon ax sport
je voudrait savoir quel rotule prendre pour mon train avant sachant que mon train est d'origine,est que le fait d'avoir une pipe de ralloche la barre de direction avant droite vient taper sur les grosse compression sur le dernier corps de carbu.quand j'ai vu ton montage je me suis dit qu'il me fallait la meme chose,sauf que toi tu a rallonger le filtage des rotules et les barres si je me trompe pas,j'ai deja poster sur le fofo de l'ax et pour pas pourrir se post sa serai cool de venir me renseigner un peu sur les pieces a prendre et celle a usiner.
d'avance merci et bonne continuation.
cordialement,rc 17.
Salut, je suis en train de voir pour modifier la hauteur des cornes en les dessoudants, ce qui me permettra d'avoir un montage plus robuste (par dessus la corne) que sur la Photo de ton post, cela me permettra egalement de gagner sur l'abaissement de la caisse.
Mais dans ton cas tu peu réaliser le montage de la photo, il faut donc prendre des rotules Uniball de type SMGM 14.51 (2 en pas à droite et deux en pas à gauche) et prendre des vis BTR diamètre 14mm de resistance 100 et de repercer les cornes à 14mm bien-sur, tu aura ainsi un montage solide.
Tu as un catalogue Uniball en ligne ici :
http://www.jacques-point.fr/realisation ... alogue.pdf
Par contre tu sera obligé de ralonger ou de refaire tes biellettes, car les rotules uniball sont plus courtes que les origines (longueur des filetages).
Tu n'as pas pourri ce post bien au contraire il est fait pour suivre les travaux et repondre aux questions posées, c'est dans ce sens que je l'ai fait ainsi que le blog et le site.
Sportivement Robert