Amortisseurs PTS, Perfo ou Gr.N ?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Asarus
Régulier
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : 13 août 2004, 11:00
Localisation : IDF - 78
Contact :

Message par Asarus »

Je pense changer mes amortisseurs d'ici quelques temps et j'hésite entre les PTS Performance et les Groupe N. Pour moi l'utilisation de la voiture est loisirs + boulot. Par contre, je n'ai aucun pb à avoir une voiture radicale même pour aller bosser, je préfère nettement une voiture qui soit sympa sur petites routes qu'une voiture confortable...

Dixit Peugeot Sport, ça coûte 100 euros HT par amortisseur av en Gr. N et 79 euros HT pour chaque arrière. Ainsi que 2 x 45 euros HT pour les ressorts.

En performance, c'est presque pareil, ça vaut 77 euros HT pour chaque avant, 79 euros HT pour chaque arrière et 2 x 37 euros HT pour les ressorts.

Est ce que j'ai besoin d'autres pièces pour le changement ? J'ai entendu parler des butées ?

Qui a déjà essayé les 2 types d'amortisseurs et peut me donner son avis ?
Seb - Asarus.com - Club944.net<br />944 Turbo Cup circuit 305 ch 1988 - 944 Turbo 330 ch 1991

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

pour le consiel je sais pas mais pour les ref: <a href='http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... =1176&st=0#' target='_blank'>http://www.205rallye.net/forum/index.ph ... 6&st=0#</a>

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

j'ai des PTS GN a l'avant et Bilstein GN derriere, c'est tres efficace mais c'est tres raide aussi!

un pote qui a une gti avec des perfos dispose d'une tres bonne efficacite avec en prime le confort :ok:

si tu en as rien a faire du confort, prends des GN :D
Image

Avatar du membre
steppe
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1342
Enregistré le : 19 déc. 2003, 08:54
Localisation : Bordeaux

Message par steppe »

Asarus a écrit :


En performance, c'est presque pareil, ça....../..... 2 x 37 euros HT pour les ressorts.



tu es sûr du prix des ressorts, ça me semble pas cher....
rallye-addict

stef
Passionné
Passionné
Messages : 470
Enregistré le : 10 déc. 2003, 20:59
Localisation : 74
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

je conseil les perfo pour une bonne raison. Les organes mecaniques (les supports), mais surout la caisse déguste plus (peut se découpé au niveau du tablier par ex.)

AU debut que mon pere courait en 205R, il vait juste une caisse d'origine et des amorto grN et sont préparteur lui a fortement consillé de soudée (du moins renforcer) toute la partie avant pour éviter que la caisse se decoupe.

c'est toujours ce que l'on m'a dit, mais je n'ai jamais testé

Avatar du membre
stef41
Assidu
Assidu
Messages : 140
Enregistré le : 14 janv. 2004, 19:41
Localisation : 36

Message par stef41 »

Pour les prix c'est ressorts perfo 37.43 HT, butée à bille PTS 6.42 HT et coupelles PTS 6.60 HT.
Image

Avatar du membre
damien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3036
Enregistré le : 09 déc. 2003, 13:37
Localisation : bissia 39130 boissia
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

j'ai des prefo devant sur la mienne et j'en suis tres satisfait

ca reste assez conforatable en ville et ca rpond bien quand tu attaque... un bon choix !

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9968
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 740 fois
A été remercié : 704 fois

Message par olivF2000 »

C'est vrai que les grN sont durs et c'est conseillé d'avoir une caisse soudée,sinon.... :wak: j'ai des PTS perfo av/ar et franchement très content :ok:

Avatar du membre
Asarus
Régulier
Régulier
Messages : 41
Enregistré le : 13 août 2004, 11:00
Localisation : IDF - 78
Contact :

Message par Asarus »

Donc pour résumer, les Gr.N sont biens si la caisse est renforcée (soudée de préference, arceau/barre anti rapprochement). Sinon les performances sont très bien aussi mais moins méchant pour la caisse.

J'ai la barre antirapprochement, pas encore l'arceau mais par contre je ne compte pas faire souder la caisse. Donc je pense que lors du changement d'amortisseurs, je partirai sur des PTS Perfo :ok:
Seb - Asarus.com - Club944.net<br />944 Turbo Cup circuit 305 ch 1988 - 944 Turbo 330 ch 1991

Rallycross

Message par Rallycross »

Bonjour à tous,

Petite question au passage: avec les amortisseurs PTS perfo, ressorts d'origine, ou ressorts Eibach + décrantage de l'arrière?

Merci
A+

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

Rallycross a écrit :Bonjour à tous,

Petite question au passage: avec les amortisseurs PTS perfo, ressorts d'origine, ou ressorts Eibach + décrantage de l'arrière?

Merci
A+

avec les perfos il vaut mieux mettre des eibach, le decrantage de l'arriere dependra de la valeur du rabaissement de tes ressorts
Image

Avatar du membre
ron
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1258
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:00
Localisation : Auvers sur oise
Contact :

Message par ron »

Pour info, ce sont des PTS perfo que j'ai à l'avant sur la mienne, que je trouve très bien.

Par contre les ressorts je me souviens les avoir payé 175€ les 2. donc ces prix me paraissent louche où alors ils ont changé de ressort.
Image

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

vous avez vos ref pour les ressorts?
je viens de jeter un oeil à ceux de 106 ça comence à 27€ le grN (50 pièces pour les maxi :lol: ) pour finir à 140 la paire pour les perfo routier ... :o

Avatar du membre
Restafon
Mordu
Mordu
Messages : 532
Enregistré le : 29 janv. 2004, 15:34
Localisation : marseille
A remercié : 1 fois

Message par Restafon »

moi j'ai acheté cet été l'ensemble PTS GN avec ressorts butées etc etc et iol y avaitr eu une erreur, j'ai reçu des perfos avec les ressorts et le prix est de l'ordre des 40 euro le ressort (total PTS perfo avec butées à bille et coupelles environ 500euro :blink: <oo> )
c'est le prix d'un combiné fileté :huh:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »