[TUTO] de réglage carbu au carbtune
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
tu sais quand j'ai démonté mes carbu pour la première fois ..........
en fait avec du calme et de l'ordre ça se fait très bien
par contre toujours en démonter qu'un a la fois comme sa on mélange rien et tu as toujours un modéle
en fait avec du calme et de l'ordre ça se fait très bien
par contre toujours en démonter qu'un a la fois comme sa on mélange rien et tu as toujours un modéle
initials BB
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Ca y est!!! un avion de chasse!!
J'ai trouvé le soucis. J'ai démonté mes bougies après avoir soufflé mes gicleurs. une bougie cassée
un bout de porcelaine s'est cassé en marche et est resté entre la bougie et la culasse sans tomber dans le trou j'ai mis de vieilles bosch que j'avais dans la voiture pour pouvoir rentrer et j'ai aspiré le bout à la maison: (Je sais c'est pas des bougies de marque et je le ferais plus vu les conséquences que cela peut engendrer).
Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air) ça envoie comme ça n'a jamais envoyé!!!!! Elle n'a jamais autant marché. C'est dans ces moments là qu'on son tapis volant blanc!
Demain réglage culbuteurs et lundi ou mardi installation de bougies Denso et cables Hautes tensions NGK tout neuf!
N'achetez que des bougies de marque!!!!!
J'ai trouvé le soucis. J'ai démonté mes bougies après avoir soufflé mes gicleurs. une bougie cassée
un bout de porcelaine s'est cassé en marche et est resté entre la bougie et la culasse sans tomber dans le trou j'ai mis de vieilles bosch que j'avais dans la voiture pour pouvoir rentrer et j'ai aspiré le bout à la maison: (Je sais c'est pas des bougies de marque et je le ferais plus vu les conséquences que cela peut engendrer).
Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air) ça envoie comme ça n'a jamais envoyé!!!!! Elle n'a jamais autant marché. C'est dans ces moments là qu'on son tapis volant blanc!
Demain réglage culbuteurs et lundi ou mardi installation de bougies Denso et cables Hautes tensions NGK tout neuf!
N'achetez que des bougies de marque!!!!!
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
eh bin c'est une bonne nouvelle ca mais un gros coup de cul quand meme avec le bout cassé
Peugeot What else?
- maxime22
- Pilier de bar
- Messages : 1148
- Enregistré le : 05 janv. 2011, 18:42
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
bonjour a tous,
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées)
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées)
Mais ça je comprend pas enfin ce que je comprend c'est que l'on fait simplement correspondre au mieu les dépressions du cabu 1 avec le carbu 2.Horsroad a écrit :Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air)
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
C'est clair, je pensais pas qu'il y aurait pas une réelle différence mais à voir la tenu dans le temps et donc la qualité au final, Je ne referai jamais l'erreursauvage25 a écrit :eh bin c'est une bonne nouvelle ca mais un gros coup de cul quand meme avec le bout cassé
Bon en tout cas, tout est bien qui fini bien...
Merci pour tout vos conseils c'est cool
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Il faut faire correspondre au mieux le cylindre 2 et 3 (les deux corps du centre en fait) avec la vis de synchronisation. Après il ne faut pas apparemment affaiblir les dépressions les plus hautes sous peine de prise d'air et de perte de puissance pour exploiter le maximum que l'on peut sortir de sa voiture à l'instant T.maxime22 a écrit :bonjour a tous,
j'ai appris une chose avec ce tuto c'est que l'on doit prendre comme base "zéro" (toutes les vis sérrées)
Mais ça je comprend pas enfin ce que je comprend c'est que l'on fait simplement correspondre au mieu les dépressions du cabu 1 avec le carbu 2.Horsroad a écrit :Du coups après un ultime réglage carbtunien (sans desserer les vis d'équilibrage pour minimiser les trous d'air)
est ce bien ça ?
Merci pour vos lumière.
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36984
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1648 fois
Re: Tutoriel de réglage de carbu au carbtune II
Ce n'est pas qu'il ne faut pas. C'est que certains n'y voient pas d'intéret. Essayes l'auto avec et sans, tu sentiras pas grand chose comme différence (le quart de cheval en fonction de la température et de la qualité de l'essence, ça s'annule très vite ).Horsroad a écrit :il ne faut pas apparemment affaiblir les dépressions les plus hautes sous peine de prise d'air et de perte de puissance pour exploiter le maximum que l'on peut sortir de sa voiture à l'instant T.
Et quitte à ce que ces vis se grippent, autant qu'elles le fassent fermées !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5236
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
salut coco!!
content que t'a retrouvé ton avion de chasse... c'est une bien belle expérience pour toi... et pour ceux qui suivent ce posts.. il faut toujours commencer par le début.... soupapes allumage prises d'air... et seulement après.. reglage des cabus!!
content que t'a retrouvé ton avion de chasse... c'est une bien belle expérience pour toi... et pour ceux qui suivent ce posts.. il faut toujours commencer par le début.... soupapes allumage prises d'air... et seulement après.. reglage des cabus!!
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Formateur tout ça. C'est clair, que du bonheur maintenant merci pour le coups de main les gars
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
-
- Pilier de bar
- Messages : 1011
- Enregistré le : 23 nov. 2005, 22:51
- Localisation : neufchatel en bray
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
ce post va me remotiver a régler la mienne
ça ne sert a rien d'avoir peur, ça n'évite pas le danger
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
ce n'est pas par la taille que l'on remarque un grand joueur.(eric doucet)
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Horsroad a écrit :Formateur tout ça. C'est clair, que du bonheur maintenant merci pour le coups de main les gars
C'est surtout pour que tu saches comment bien faire la prochaine fois et à ton tour l'indiquer plus tard à celui qui demandera.
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5236
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
et t'a oublié un truc.. scale.. c'est que le monsieur.. si ils nous rencontre.. à une de nos concentr'.... faudra qu'il nous paye un coup à boire....
c'est bien beau de donner des infos.... faut aussi désassècher les gausiers... non mais....
c'est bien beau de donner des infos.... faut aussi désassècher les gausiers... non mais....
la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
naas olivier a écrit :et t'a oublié un truc.. scale.. c'est que le monsieur.. si ils nous rencontre.. à une de nos concentr'.... faudra qu'il nous paye un coup à boire....
c'est bien beau de donner des infos.... faut aussi désassècher les gausiers... non mais....
Et pourquoi qu'un coup?.............................................il nous abreuvera tout le week end,.......oui tu veux dire!!!!!
- Horsroad
- Assidu
- Messages : 173
- Enregistré le : 11 nov. 2007, 14:33
- Localisation : Plaisir 78
- A été remercié : 1 fois
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
Mdr!! bah ok pourquoi pas!!
Ouvre grand tes papillons et écoute!
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
205 Rallye 1989
208 GTI 2013
BMW serie 3 e21
- naas olivier
- Membre du Club 2024
- Messages : 5236
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
- Localisation : à cote de Strasbourg
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 115 fois
Re: Tutoriel de réglage carbu au carbtune
là.. t'est mal mon gars...tu nous connais pas encore bien
c'est beau l'insoucience de la jeunesse non??
c'est beau l'insoucience de la jeunesse non??
la rallye... la rallye... rien que la rallye....