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Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 25 janv. 2009, 13:14
par sonny-996
hier (après avoir poncé la corrado <_< ) j'ai demonté mes carbus,nettoyé grossiérement le compartiment moteur, puis j'ai monté mes brides rigides que j'ai fabriqué......ben alors là, je me suis sacrément fait chier. l'entraxe des passages de vis entre carbus,brides et pipes n'etaient pas alignées,tous comme les conduits d'ailleur..pis alors j'ai mis 40.011mm sur mes conduits mais je savais pas que les leurs etaient a H13 ( "_" tolérences d'ajustement dans la mécanique agricole)...bréf j'ai battaillé puis en forcant j'ai désacouplé les 2 carbus :( ...et paf la synchro:crying:...aprés remontage je démarre,et forcement elle tournait comme une patate :crying: ..on a reussi a régler un peut a l'oreille :wacko: mais je me retrouve avec un ralenti qui vasille entre 300 et 2000tr...un coup ca cale,un coup ca gueule...
cette fois j'ai pas le choix,faut que j'y amène chez le docteur et il me fera tous les joins en meme temp :) ....

moralité,quand on c'est pas faire........................on touche pas :mrgreen:...

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 25 janv. 2009, 21:32
par jean
sonny-996 a écrit :hier (après avoir poncé la corrado <_< ) j'ai demonté mes carbus,nettoyé grossiérement le compartiment moteur, puis j'ai monté mes brides rigides que j'ai fabriqué......ben alors là, je me suis sacrément fait chier. l'entraxe des passages de vis entre carbus,brides et pipes n'etaient pas alignées,tous comme les conduits d'ailleur..pis alors j'ai mis 40.011mm sur mes conduits mais je savais pas que les leurs etaient a H13 ( "_" tolérences d'ajustement dans la mécanique agricole)...bréf j'ai battaillé puis en forcant j'ai désacouplé les 2 carbus :( ...et paf la synchro:crying:...aprés remontage je démarre,et forcement elle tournait comme une patate :crying: ..on a reussi a régler un peut a l'oreille :wacko: mais je me retrouve avec un ralenti qui vasille entre 300 et 2000tr...un coup ca cale,un coup ca gueule...
cette fois j'ai pas le choix,faut que j'y amène chez le docteur et il me fera tous les joins en meme temp :) ....

moralité,quand on c'est pas faire........................on touche pas :mrgreen:...

Ah merde !!! ! :(

Bon, faut qu'on se penche dessus. Je te propose les deux prochains WE sachant que ce sera le 31 - 1er et le 7 - 8. Le 8 on est à Montmerle.

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 26 janv. 2009, 16:12
par Aurore
jean a écrit : Sinon pour les baquets, faut aller en magasin et essayer. Attention faut pas essayer n'importe comment. Le mieux c'est de poser un pneu par terre, poser le baquet dessus et tu auras à peu près la bonne position pour tester. (comme monté dans une auto quoi !) Si tu vas à Lyon va chez REVERCHON (corbas) ou BPS rallye (Rillieux) :ok: Près de chez toi je ne connais pas. Demande à Damien ou Aurore pour le côté Jura des fois...
Quand j'ai besoin de matos, je descends 4 jours à Montpellier, histoire de tous les essayer :p

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 26 janv. 2009, 18:42
par sonny-996
jean a écrit :Ah merde !!! ! :(
Bon, faut qu'on se penche dessus. Je te propose les deux prochains WE sachant que ce sera le 31 - 1er et le 7 - 8. Le 8 on est à Montmerle.

je te remercis mais , plus possible de bouger ce mois-si car ils ont avancé la date d'operation , ma copine ce fait opérer cette semaine pour enlever "ses broches,clous et vis" , du coup elle va rien pouvoir faire toute seule pendant au moin un mois , pis l'enmener avec moi je sais pas si elle suportera le voyage...merci quand meme :ok:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 26 janv. 2009, 20:12
par jean
sonny-996 a écrit :
jean a écrit :Ah merde !!! ! :(
Bon, faut qu'on se penche dessus. Je te propose les deux prochains WE sachant que ce sera le 31 - 1er et le 7 - 8. Le 8 on est à Montmerle.

je te remercis mais , plus possible de bouger ce mois-si car ils ont avancé la date d'operation , ma copine ce fait opérer cette semaine pour enlever "ses broches,clous et vis" , du coup elle va rien pouvoir faire toute seule pendant au moin un mois , pis l'enmener avec moi je sais pas si elle suportera le voyage...merci quand meme :ok:
Tu te fais la main sur ta femme avant de démonter des carbus, pas mal !! <oo>

Sans dec', courage à elle et qu'elle se rétablisse bien "_"

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 30 janv. 2009, 22:49
par sonny-996
ca y'est je suis passé chez le docteur pour reprendre ma voiture....il a fait le changement des joins de carbus , refait un join entre culasse et pipes , nettoyage complet des carbus ( parrait qu'ils etaient bien malade , surtout un probleme au niveau des pompes de reprise ) pis il ma tout bien réglé...elle tourne vraiment niquel , ca ma couté chére mais il a bien travaillé... pour un fois il m'a serré la main et on a meme parlé de weber et veille voiture :)...derriere sont air stricte ce cache une passion pour les p'tits moteurs énervés :blush:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 31 janv. 2009, 10:17
par jean
Finalement tu as trouvé un sorcier ? :ok:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 31 janv. 2009, 10:38
par sonny-996
jean a écrit :Finalement tu as trouvé un sorcier ? :ok:
oué mais il est payant le sorcier...tu m'aurai peut-etre couté moitié moin chére en canon....quoi-que...
:p

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 31 janv. 2009, 12:03
par jean
sonny-996 a écrit :
jean a écrit :Finalement tu as trouvé un sorcier ? :ok:
oué mais il est payant le sorcier...tu m'aurai peut-etre couté moitié moin chére en canon....quoi-que...
:p
Tu rigoles c'est moi qui t'aurai payé à boire !! :o

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 01 févr. 2009, 14:05
par sonny-996
jean a écrit :Tu rigoles c'est moi qui t'aurai payé à boire !! :o
:bien: alors toi t'es trop fort.....

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 01 févr. 2009, 14:09
par sonny-996
bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 01 févr. 2009, 20:05
par jean
sonny-996 a écrit :bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
Bride bien les chemises sinon ça va être la mayonnaise !!

Si tu remets à neuf la culasse il y a des chances qu'il faille retoucher les réglage. Car rien que tomber les carbus fait bouger la synchro...

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 01 févr. 2009, 20:30
par Bless_et_Ptitefleur
Normalement on fait les réglages carbu une fois toutes les interventions moteur réalisé...

Donc comme dis Jean, le fait de tomber la rampe, adieu la synchro ^_^

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 01 févr. 2009, 22:40
par ying-yang
sonny-996 a écrit :bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
Oui, nouveau réglage obligatoire, car dit réfection de culasse dit préparation de culasse, et dit nouvel arbre-à-cames. :mrgreen:
Donc nouveau réglage allumage carburation. :mrgreen:

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 06 févr. 2009, 17:38
par sonny-996
ying-yang a écrit :Oui, nouveau réglage obligatoire, car dit réfection de culasse dit préparation de culasse, et dit nouvel arbre-à-cames. :mrgreen:
Donc nouveau réglage allumage carburation. :mrgreen:
pas de nouveau arbre-a-cames parceque pas de sous.. :crying:,c'est d'ailleur pour ca que je fait rien au niveau bas moteur (pour l'instant)..........

Re: dit moi pourquoi!!!

Posté : 06 févr. 2009, 17:55
par Raoul
jean a écrit :
sonny-996 a écrit :bon j'ai encore une question pour vous..
je vais démonter ma culasse (pour remise a neuf) , aprés le remontage dois-je encore faire un réglage de carburation...????
Bride bien les chemises sinon ça va être la mayonnaise !!

Si tu remets à neuf la culasse il y a des chances qu'il faille retoucher les réglage. Car rien que tomber les carbus fait bouger la synchro...
Quant j'ai déculassé, reculassé suite à problème de joint torique d'embase de chemise, j'ai mesuré les depressions apres remontage, rien n'avait bougé :)