PREPARATION 205 RALLYE

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 49 times
Been thanked : 85 times

Re: PREPARATION 205 RALLYE

Message par Bastien »

PTDR Bless et la mettre sur le toit :lol: :ph34r: :mrgreen:

Non mais c sur que moi ça claque dc je me lache pas ^_^ par contre steph la essaye et ça tient y a pas de soucis ;) apres pas teste les autres
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

ca existe pas les amortisseurs öhlins pour les 205.????......au faite bonne nouvelle , mon cousin va me regarder ma voiture :)...
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

y'a t'il quelqu'un qui a deja osé aleger son volant moteur..??? je voudrais deux,trois renseignement sur le sujet...je sais deja que plus il est lourd et plus il a d'inercis,je sais aussi que plus le diametre est gros et plus il a d'inercis aussi,je sais aussi que pour l'aléger il faut faire des logement symetrique ( logique ) mais aussi débouchant ( qui traverse quoi ) toujour pour l'inercis en (dynamique cette fois)...mais le probleme c'est que l'inercie est importante pour limiter la tortion du vilbrequin quand 1des cylindre est en combustion/détente et que l'autre est en compréssion...j'aimerai savoir si il y'a un gros risque meme en alégant un tit peut.. :wacko:
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1725 times
Been thanked : 1256 times

Message par jean »

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
geoffrey62120
Assidu
Assidu

Message par geoffrey62120 »

J'ai jamais été fan des post de Sonny mais la il faut arrêter un peu! :rolleyes:

Vouloir mettre des chevaux alors que la tenue de route n'est pas pas optimal...
Il faut faire les chose en allant!! Tenue de route (amortos, pneu) et freinage, sont à faire avant de vouloir mettre un AAC ou autres...
Image
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

geoffrey62120 a écrit :J'ai jamais été fan des post de Sonny mais la il faut arrêter un peu! :rolleyes:

Vouloir mettre des chevaux alors que la tenue de route n'est pas pas optimal...
Il faut faire les chose en allant!! Tenue de route (amortos, pneu) et freinage, sont à faire avant de vouloir mettre un AAC ou autres...
Et aussi partir d'un moteur sain. :unsure:
Mais peut être qu'il veut tout faire à la fois. <oo>

A la limite Sonny, utilise ta présentation si tu as des questions dans tous les sens ! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

geoffrey62120 a écrit :J'ai jamais été fan des post de Sonny mais la nia nia nia, nia nia nia....
quand les posts sont de moi , ben ouvre-les pas :wacko: ....parfaitement je fait tout en meme temp , je cherche de tout , sans ordre particulier , et je me renseigne sur tout puis je prend des notes..j'ai bien l'intention de refaire mon moteur ainsi que ma partie mobile , mais en usage éxclusivement routier je vois pas a quoi ca sert d'y mettre un chassis de fou.....c'est pas parcequ'on est pas mécano ou pilote de rallye qu'on est completement cons....
ps: jean , c'est toi meme qui m'a dit de poser les question que je voulais car le post etait devenu un vrai bordel...tu peut le fermer , j'suis pas prét de reposer de question.. <_< ( pour me faire insulter a chaque fois)
geoffrey62120
Assidu
Assidu

Message par geoffrey62120 »

Avoir des bon amortisseurs et des bon pneu j'appelle pas sa un châssis de fou!! J'appelle sa de la sécurité! :ok:

Maintenant si tu veux tout faire à la fois pas de problème! Met la sur 4 chandelles, et démonte la pour refaire tout ce que tu veux! Au moins quand elle retouchera sol, elle sera comme tu as envie ;)

Allez sans raucune :rolleyes:
Image
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

c'est ma voiture de tout les jours j'suis obligé de faire petit a petit...j'ai deja 4 bon pneus en "13" et 4 autre en "14" mon train avant et controlé de A à Z j'ai un train arriere NEUF que je monte aprés l'hiver et je regarde pour me payer des amorto pts "perfo" mais en meme temps si je trouve ce que je cherche be temps mieu..
je cherche encore pour mon moteur: soupape,ressorts,coupelles,joint de queue et autre,joint de culasse,pis un kit distrib tnat qu'a faire....pour ma boite un basculeur de 1 et 2 anneau de synchro de 1er et anneau de 2eme+roulement de pont....d'autre petit truc comme colecteur 4/2/1,et tube d'émultion pour mes webers..
pendant que ma boite sera démonté j'ai acheté un volant moteur que je voudrai bien alégé d'au moin 1kg,pendant que ma culasse et par terre je la réctifirais au boulot,en meme temp que je referai l'étancheité des carbus je monterai des gicleurs plus gros+une petit prépa sur les tubes d'émultions (mon cousin qui ma montré)...ect..c'est pour ca que je me renseigne sur tous et que je besoin de pieces qui n'on rien a voir les une avec les autres...sans rancune :ok:
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Has thanked : 56 times
Been thanked : 30 times

Message par Amy - Nico »

et il faut le dire ton cousin à de bon conseil :ok:
j'ai encore les sensations de son bracam dans les orteils !!!

Mais dans l'ordre :
Chassis - 30:
Train avant : Frein (206 mieuuuuuuuuuux), durites avia, plaquette(ferodo DS2500 moins chère bonne cam), disque(GRN prépa termique j'sais pas la marque, sinon des disques zimmerman percé "Huputain"), amorto(Kayaba USR+ coupelle neuve 200 euros), ressort (eibach-30) , biellette de barre stab (GTI 1600 renforcé), triangle avec silent bloc plus dur (powerflex "violet")

train arrière -28: d'origine mais refait de zéro (poutre, bras, tambour intégral), durite avia, amorto(kayaba Ultre Sr)
4 pneu en 185/55/14 YOKO SDRIVE

LA ça tient la route, et ça reste confortable pour tout les jours !

Moteur: si ça fume normal sans bruit bizarre sifflement de roulement :

join neuf sur les carbus
Réglage des carbu avec prépa solution F (Steph la fait c'est celle que tu as vu) là déjà ça causetu dois pas être loin de 101 chx :lol:

Cullasse :
Agandissement conduit, polissage, surfaçage avec un pile de rabottage (mhhhhhh j'ai fait faire là)
Ressort neuf obligatoire, coupelle renforcé (quand tu commenceras à te prendre au jeu tu vas taper dans les tours et se serait con de tout casser pour 20 zeuros d'économie), AAC GRN (d'occas si tu connais la personne ou que tu es d'un naturel confiant c'est cool, steph m'a filer un vrai cadeau :lol: )

Obligatoire après ça : soit une ligne GRN soit un 4/2/1 mais si tu laisse d'origne ca à une facheuse tendance à s'engorger au delà de 6000-6500

Après tu passes en bas une boite d'origine c'est bien mais récupéré un diff en 16 avec un carter renforcé évite les problème si t'es un gros porc qui attaque et soude même quand ça tourne :D, les fourcheete en bonze c'est pour éviter de retrouver des morceaux de plastique quand tu vidanges,
sinon le reste pareil que stock mais refaite roulement compris

Puis le bas moteurs : un EQUILIBRAGE suffit amplement, pour gimper au rideau en gardant de l'origine, par contre pompe à huile neuve et éprouvée, pompe à eau éprouvé, distrib franchement y'a rien de plus à faire à part admirer le travail déjà effectué par Peugeot de l'époque
Join de culasse renforcé pour éviter les problème

tu peux tout faire en roulant régulièrement avec ta voiture je l'ai fait, en achetant des pièces en double (ça fera du stock pour plus tard !), et en profitant du réseau d'ami du club qui sont taquins et coquins mais globalement sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

voilà c'est à peu de chose prêt ma config qui m'a pas couter des milliers d'euro et qui marche plutôt pas mal !!
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Réglage des carbu avec prépa solution F (Steph la fait c'est celle que tu as vu) là déjà ça causetu dois pas être loin de 101 chx
Ca consiste en quoi à part percer les tubes d'emulsion ?
:ph34r:
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin

Message par Amy - Nico »

Exactement avec une mèche de 2 ou 1.5, 4 rangés à 90 degrées et trous espacées de pouillièmes millimètre c'est très bien mieux expliqué ailleurs
pis 210 en air et j'ai plus la valeur pour le gaz :mrgreen:

de mémoire après faudrait que je reprenne mes fiches !

Et la bible pour les weber :

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

faut du temps pour comprendre ...
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Dans ta prépa tu as oublié le limage des extensions... :ph34r:

:lol:
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin

Message par Amy - Nico »

jean a écrit :Dans ta prépa tu as oublié le limage des extensions... :ph34r:

:lol:
essentiel sinon ça fume bleu à chaque virage en appuie et sur les gros freinages,
puis faut nettoyer la gomme sur la caisse jusqu'à en haut de la portière !! Mais les pneus
prennent un bel aspect cirés !!
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Amy - Nico a écrit :Exactement avec une mèche de 2 ou 1.5, 4 rangés à 90 degrées et trous espacées de pouillièmes millimètre c'est très bien mieux expliqué ailleurs
pis 210 en air et j'ai plus la valeur pour le gaz :mrgreen:

de mémoire après faudrait que je reprenne mes fiches !

Et la bible pour les weber :

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

faut du temps pour comprendre ...
Si t'as ça en stock, je veux bien l'info ;)
:ph34r:
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin

Message par Amy - Nico »

No prob, je regarde !

Pour la respiration :
160 ess,210air,45reprise.

Le schéma était de Jean-luc 13 et la photo un tube modifier par OFF <oo>

Cette config change radicalement le comportement des WEBER !

Imagehttp://www.205rallye.net/forum/download ... p?id=22499
Fichiers joints
Modif tube émulsion.JPG
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »