J’ai un gros RV. Donc de grosses compressions.
L’ancien devait être plus costaud qu’un normal.
On verra bien pour celui ci.
Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président

- Has thanked : 723 times
- Been thanked : 1023 times
- Teelck
- Président

Re: Mon 2ème ptit dragon "groupe R"
Un peu de nouvelles de cette auto.
Passage au CT hier. Validé mais non sans effort de mon contrôleur sur le FRAM !!!
Mon copain Abdel a dû tirer comme un sourd sur le frein à main pour qu’elle ne soit pas recalée !!
J’ai pourtant changé le maître cylindre par un wilwood en 19. Mais ça n’a pas eu beaucoup d’effet…
Le répartiteur n’ayant pas d’action sur le FRAM, je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est pas efficace.
Je manque aussi de frein ar à la pédale. Mais ça ce n’est que du réglage de ce fameux répartiteur. Mais pas facile d’affiner ce réglage.
Et le dernier point. Mon auto est degueulasse !! Inter comme extérieur. Mais dans mon box, on voit que dalle… Au sous sol j’ai l’impression qu’elle est propre. Dès que je sors, c’est un taudis à la lumière du jour !!
Passage au CT hier. Validé mais non sans effort de mon contrôleur sur le FRAM !!!
Mon copain Abdel a dû tirer comme un sourd sur le frein à main pour qu’elle ne soit pas recalée !!
J’ai pourtant changé le maître cylindre par un wilwood en 19. Mais ça n’a pas eu beaucoup d’effet…
Le répartiteur n’ayant pas d’action sur le FRAM, je n’arrive pas à comprendre pourquoi c’est pas efficace.
Je manque aussi de frein ar à la pédale. Mais ça ce n’est que du réglage de ce fameux répartiteur. Mais pas facile d’affiner ce réglage.
Et le dernier point. Mon auto est degueulasse !! Inter comme extérieur. Mais dans mon box, on voit que dalle… Au sous sol j’ai l’impression qu’elle est propre. Dès que je sors, c’est un taudis à la lumière du jour !!
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 339 times
- Been thanked : 252 times
François,Teelck a écrit : 11 avr. 2026, 08:43 Un peu de nouvelles de cette auto.![]()
Passage au CT hier.
IMG_2792.jpeg
Validé mais non sans effort de mon contrôleur sur le FRAM !!!
Mon copain Abdel a dû tirer comme un sourd sur le frein à main pour qu’elle ne soit pas recalée !!![]()
le réglage de ton frein à main, il y a la tension, entreE les sièges......mais il y a un réglagE que tu peux faire par un petit trou que tu as dans Les tambours, qui te permet d'agir sur une molette, qui te raproche plus ou moins les machoires.....le préparateur me l'avait fait sur Sidonie, depuis je ne l'ai pas touché et elle passe normalement au contrôle.
- jean-luc13
- Membre du Club 2026

- Has thanked : 497 times
- Been thanked : 1136 times
Ilbme semble que François a un train Ar à disques... 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Teelck
- Président

Alors non pas de disques pour moi. Tjrs en tambour.
Mais par contre je ne suis plus en câble mais en hydrolique.
D’où le souci pour obtenir un réglage.
-
gwen205gtac
- Assidu

- Has thanked : 85 times
- Been thanked : 21 times
A l époque où je faisais du trial 4x4 , on montait les freins séparés à l arrière sur les Suzuki / santana .
Avec les cylindres de freins à tambour , ça ne marchait pas terrible , les leviers étaient spongieux et peu efficaces.
On passait en montage à disque , à partir de la plus de soucis .
Je penses que la conception des garnitures n est pas adapté à la pression élevée que fournit le FAM hydro
Avec les cylindres de freins à tambour , ça ne marchait pas terrible , les leviers étaient spongieux et peu efficaces.
On passait en montage à disque , à partir de la plus de soucis .
Je penses que la conception des garnitures n est pas adapté à la pression élevée que fournit le FAM hydro
- Teelck
- Président

C’est pas ça c’est sur par contre. J’ai déposé un tambour il y a peu car j’avais la flasque qui avait du jeu.