Page 2 sur 3

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 11:17
par jean
Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité ! :lol:
Mais en rallye je comprends.

Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années...

Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 11:22
par Arnaud13
tout à fait d'accord avec tout ça !
quand à "la glisse sur circuit", c'était "sous un orage de folie" ! les glisses n'étaient pas volontaires "à la base"...

et je vais aussi plus vite sur plein de routes sinueuses avec mon vieux break audi mazouth qu'avec la rallye maintenant..... bouhhh...... :ph34r: :angry: :angry: :crying: :crying: :crying: :crying:

En tous cas, celui qui pilote sur cette video est un vrai artiste, un "GRAND", qui parfois mériterait qu'une équipe usine lui donne un volant pour quelques courses... juste pour voir....

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 11:27
par Bless_et_Ptitefleur
Meme style que julien saunier avec la clio, suffit juste de tirer le manche et accellerer en même temps :mrgreen: C est beau :ok:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 11:36
par jean
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Meme style que julien saunier avec la clio, suffit juste de tirer le manche et accellerer en même temps :mrgreen: C est beau :ok:
A moins de 90 il se passe rien... C'est là le soucis... C'est que pour que ça marche, faut arriver trop vite !

La dernière fois que je l'ai fait, j'ai changé la voiture. :ph34r:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 11:38
par Bless_et_Ptitefleur
C est ca :ph34r:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 15:52
par eavytools63
jean a écrit :Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité ! :lol:
Mais en rallye je comprends.

Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années...

Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
Salut jean, je vois que tu possède une c5 tourer, quel motorisation as tu et en est tu content?

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 15:55
par Bless_et_Ptitefleur
jean a écrit :Jeter la voiture dans les virages... sur circuit... Moi ça me perturbe vis à vis de l'efficacité ! :lol:
Mais en rallye je comprends.

Faut vraiment vivre dans l'auto pour l'avoir au bout des doigts... Ce n'est possible que chez les pros, heures, jours, années...

Je passe 1200 heures par an dans ma C5, je te garantie que je suis plus à l'aise avec la C5 que dans la ralloche ! Je passe plus fort en C5 break HDI sur les petites routes... un comble qui ne s'explique que par l'expérience et la pratique habituelle de l'auto.
Meme effet chez moi, je passe plus fort en Tourer. Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes :unsure:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 16:08
par jean
Je suis toujours en thermogomme l'hiver et je sens bien l'expression du snow motion. Le train avant qui rentre dans la courbe.

Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 18:30
par fifi
jean a écrit :Je suis toujours en thermogomme l'hiver et je sens bien l'expression du snow motion. Le train avant qui rentre dans la courbe.

Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^

c'est où le bouton snow motion ? je l'ai pas je pense sur la mienne.

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 18:44
par Bless_et_Ptitefleur
Il n y a pas de bouton, c est un système géré électroniquement couplé a mon avis avec l esp anti patinage tout ça ...

C est marque snow motion sur le contour du levier de vitesse

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 20:43
par XALLOS90
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes :unsure:
:unsure: Encore faut il avoir de la neige sous les roues .... :mrgreen: dans votre région .... <_< :rolleyes: :lol: :lol: :lol:


Je pense que nous roulons tous avec les Thermogommes en hiver,
de mon coté je descends en 16 en Hiver, elle est plus joueuse à mon gout :blush: :ok:
jean a écrit :Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En tout cas j'apprécie beaucoup le châssis de la C5, en toute circonstance, il est souple mais pas trop, l'auto se place où tu veux, tu accélères en sortie de virage pour revenir sur le point de corde, elle revient sans problème, sur la neige elle va super bien, un vrai tracteur, bref nickel quoi (en dépit de tous les DESAGREABLES à coté !!! :angry: :angry: :angry: :angry: ).

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 16 oct. 2015, 20:47
par Bless_et_Ptitefleur
XALLOS90 a écrit :
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Par contre le Snow motion j ai pas forcement sentie de différence, peut être le fait que j ai toujours,rouler l hiver avec les thermogommes :unsure:
:unsure: Encore faut il avoir de la neige sous les roues .... :mrgreen: dans votre région .... <_< :rolleyes: :lol: :lol: :lol:


Je pense que nous roulons tous avec les Thermogommes en hiver,
de mon coté je descends en 16 en Hiver, elle est plus joueuse à mon gout :blush: :ok:
jean a écrit :Et bien entendu, seulement DANS la neige. Quand elle est dans le ciel ou sur les talus, elle n'est pas sur la route et n'effraie que les peureux. ^_^
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


En tout cas j'apprécie beaucoup le châssis de la C5, en toute circonstance, il est souple mais pas trop, l'auto se place où tu veux, tu accélères en sortie de virage pour revenir sur le point de corde, elle revient sans problème, sur la neige elle va super bien, un vrai tracteur, bref nickel quoi (en dépit de tous les DESAGREABLES à coté !!! :angry: :angry: :angry: :angry: ).
c'est pas pour ma région c'est sur :lol: mais rien que de revenir chez mon pere dans la drôme ça sert, sans compter les Monté Carlo a suivre :ph34r:
Moi je suis resté en 17 mais avec des jantes de 407 donc voies étroites <oo>
Vais pas tarder à la vendre après 5 ans de bon et loyaux services :ok:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 17 oct. 2015, 00:41
par Youngtimer
Mince, je m'suis trompé de forum... :blink:
Ici, c'est les papy en C5 qui parlent d'anti-patinage :mellow:

:jesors:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 17 oct. 2015, 00:46
par Pierro19
Dis donc young, si tous les proprios de c5 touret s'y mettent tu risque d'avoir du poids sur le dos!!!

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 17 oct. 2015, 01:12
par jean
On est peut être des vieux en c5, mais nous on est pas encore assez vieux pour être atteint d'Alzheimer à oublier des outils sous le capots voire même de ne pas refermer le bouchon d'huile. :mellow:

Re: 205 rallye drifteuse

Posté : 17 oct. 2015, 08:33
par JS 205
Youngtimer a écrit :Mince, je m'suis trompé de forum... :blink:
Ici, c'est les papy en C5 qui parlent d'anti-patinage :mellow:

:jesors:
Tu sait ce qu'ils te disent les Papys :mrgreen: