donc je vais m'orienter vers un mélange eau chaude citron et un peu de vinaigre bien touiller le tout et on verra ce que ca dit en soufflant si le caca sort par les troutrous

ça fait pas bouillir l'eau c'est juste une formation de bulles du à l'acide citrique qui attaque la crasseslibby a écrit :Je dois nettoyer mes carbus moi aussi. Finalement tu as fais comment? Citron? L'idée me plait bien au Citron mais j'ai les boules de tout foutre en l'air quand je lis que ca fait bouillr l'eau![]()
http://2cv1958azpo.free.fr/cariboost1/c ... toyage.pdf
ça fait partis des options que je veux essayerSEBI59 a écrit :Bonjour,
aprés essai sur 2 rampes de carbus, rien de tel qu'un passage aux ultrasons (15€ par carbus), un bon rinçage à l'essence, un petit coup de souflette pour bien secher et souffler les impurtés, une pochette de joint et c'est repartit pour un tour.
Je le conseil à tous.
Séb
Tes roulements tu les achètes où ? Il faut que je change les miens.kris en ax mix ten-sport- a écrit :Voila j'ai entièrement démonté mes crabus crades weber d'ax (DCOM 8 et 9) entièrement de chez entièrement même l'axe papillon est démonté, j'en profite pour changer les roulements.
J'ai appelé plusieurs concess moto pour un bain au ultrasons et y'en a pas un qui me propose moins que 59 euros ce que je trouve excessif pour plonger les carbu dans un bain et appuyer sur un bouton...
Je me demandais donc avec quel produit je pourrais les nettoyer au mieux (détartrant, viakal??? pour les conduits internes) et tout passer à la soufflette après...
Pas envie d'engraisser les concess moi...![]()
l'acide oxalique c'est un produit pour le nettoyage des tecks. donc chez Mr bricolage sa doit ce trouvez! Nom?cartos a écrit :j'ai fait ça avec de l'acide oxalique mais c'est un produit professionnel