PREPARATION 205 RALLYE

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Re: PREPARATION 205 RALLYE

Message par sonny-996 »

ben qu'est-ce qu'il faut faire pour récuper tout ces petits dadas perdu...??.et surtous comment savoir par ou sont parti les ch'vaux??...j'vais pas refaire mon moulin entierement quand meme....j'y connait pas grans chose mais dans l'immediat je pense mettre des gicleurs de 150 , des chaussettes au carbu, faire faire un réglage (chiadés) de la carburation et faire controler mes compréssions...
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 1750 times
Been thanked : 1259 times

Message par jean »

Controler tes compressions c'est un bon début pour connaitre l'état. Ce qui est prioritaire avant tout.

Ensuite viens nous voir et on causera avec les doigts dedans, tu comprendras vite. ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
metra83
Assidu
Assidu

Message par metra83 »

sonny-996 a écrit :ben qu'est-ce qu'il faut faire pour récuper tout ces petits dadas perdu...??.et surtous comment savoir par ou sont parti les ch'vaux??...j'vais pas refaire mon moulin entierement quand meme....j'y connait pas grans chose mais dans l'immediat je pense mettre des gicleurs de 150 , des chaussettes au carbu, faire faire un réglage (chiadés) de la carburation et faire controler mes compréssions...
parce que tu aurait été près a monter un AAC sur un moteur dont la forme n'est pas sure ???

refaire un moteur ne coute pas si cher si on le fait soit meme, faut compter environ 500€ en général ... un AAC fait 300€ a lui seul :rolleyes:
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 49 times
Been thanked : 86 times

Message par Bastien »

:lol: Cricri a tres bien résumé :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 105 times

Message par fred01 »

jean a écrit :Controler tes compressions c'est un bon début pour connaitre l'état. Ce qui est prioritaire avant tout.

Ensuite viens nous voir et on causera avec les doigts dedans, tu comprendras vite. ;)
+1

Moi en ce qui me concerne :
- une bonne synchro
- une capsule à dépression neuve
- Les richesses réglé nickel enfonction de mon admission d'air
- Collecteur 4/2/1
- et ma ligne Gr N

Ma rallye n'as rien à voir avec celle du début.

Plus de trou à accélération reprise nickel à haut et bas régime et j'en passe... Comportement complètement changés aprés toutes ces vérifications. Ensuite ta d'autres trucs pour encore amélioré tous ca:

-Polissage et alignement des conduits d'admissions (que je vais surement faire cette hiver)
-Equilibrage moteur pour un meilleur rendement et moins de vibration.
-Boites de vitesse montage d'un couple court....etc.....

Il y a plein de chose à faire avant d'arriver à vraiment une prépa de malade mais si tu veut d'autre info il y a amy nico qui as fait de sa rallye un chef d'oeuvre en préparation je croit. non???
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

fred01 a écrit :Il y a plein de chose à faire avant d'arriver à vraiment une prépa de malade mais si tu veut d'autre info il y a amy nico qui as fait de sa rallye un chef d'oeuvre en préparation je croit. non???
Disons que c'est une préparation "optimisation route" au top.... Mais elle marche grave de grave !! :blink:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
sonny-996
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par sonny-996 »

je veut pas un truc de dingue , juste un peut plus de couple , et des montées de régime un peut plus franche...si je pouvait avoir 105 VRAI chevaux aussi ca m'irai trés bien....mais pour ca faut que je chiade ma partie train roulant...je recois bientot un train arriere neuf , faut que je change le petit cardans de direction (car y'a du jeu) , pis j'acheterai de bon amortos...niveau qualité/prix vous me conseillé quoi???....
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

sonny-996 a écrit :je veut pas un truc de dingue , juste un peut plus de couple , et des montées de régime un peut plus franche...si je pouvait avoir 105 VRAI chevaux aussi ca m'irai trés bien....mais pour ca faut que je chiade ma partie train roulant...je recois bientot un train arriere neuf , faut que je change le petit cardans de direction (car y'a du jeu) , pis j'acheterai de bon amortos...niveau qualité/prix vous me conseillé quoi???....
Tu peux poser toutes ces questions diverses sur ta présentation si tu veux, là le post technique part dans tous les sens :wacko:

Je conseille le Peugeot Sport Performance, mais il a pris 100% d'augmentation cette année :angry: .
Evite le Koni sinon essaye l'origine (neuf c'est autre chose que vieux :mrgreen: )
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

C'est pas bien les Koni Jean, tu les as essayé ??
:ph34r:
francky007
Mordu
Mordu
Been thanked : 21 times

Message par francky007 »

Les koni ça rebondi et tu te fou au tapis ! :)

les KYB ultra SR c'est pas mal rapport qualité / prix
fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 105 times

Message par fred01 »

Raoul a écrit :C'est pas bien les Koni Jean, tu les as essayé ??
+1 trop raide.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

francky007 a écrit :Les koni ça rebondi et tu te fou au tapis ! :)

+1 !! Les Koni c'est uniquement sur piste. En cas de route irrégulière ou légèrement bosselée ça va rebondir affreux.

Les KAYABA ultra SR pas mal oui mais ils ont vachement de débattement, faut pas trop rabaisser au risque de bouffer de l'extension avec un montage en 185/55/14. Je trouve qu'ils prennent trop de roulis mais c'est le meilleur rapport qualité - prix.
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

jean a écrit :
francky007 a écrit :Les koni ça rebondi et tu te fou au tapis ! :)

+1 !! Les Koni c'est uniquement sur piste. En cas de route irrégulière ou légèrement bosselée ça va rebondir affreux.

Les KAYABA ultra SR pas mal oui mais ils ont vachement de débattement, faut pas trop rabaisser au risque de bouffer de l'extension avec un montage en 185/55/14. Je trouve qu'ils prennent trop de roulis mais c'est le meilleur rapport qualité - prix.
Mais tu parles des Koni réglables ?
:ph34r:
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 49 times
Been thanked : 86 times

Message par Bastien »

Pour une fois je vais etre d'accord avec Raoul oH :o

J'ai 4 konis et j'ai aucun soucis de tenue de route :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Peut être les réglables oui. :unsure:
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 83 times
Been thanked : 175 times

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Bastien a écrit :Pour une fois je vais etre d'accord avec Raoul oH :o

J'ai 4 konis et j'ai aucun soucis de tenue de route :ok:
Faut attaquer aussi :p
Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »