205 Rallye, si si Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: 205 Rallye, si si Rallye
Bonjour a tous, et bien j'y suis presque.
d'où je part:
Impossible de démarrer sans starter, et impossible de poser le pied sur l'accélérateur, et ça pchitt pchitt à mort
Et puis après un après midi:
https://youtu.be/lZRxyV6nwUY
J'ai mis l'avance à 8 à 850,900 tours mns, mais mais mais, il y a une dent de décalage sur la distri, alors est ce que je suis bon???
d'où je part:
Impossible de démarrer sans starter, et impossible de poser le pied sur l'accélérateur, et ça pchitt pchitt à mort
Et puis après un après midi:
https://youtu.be/lZRxyV6nwUY
J'ai mis l'avance à 8 à 850,900 tours mns, mais mais mais, il y a une dent de décalage sur la distri, alors est ce que je suis bon???
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Avec un bracam d'origine, hors de question d'avoir une dent de decalage !
Pige moi tout ça et tire sur la courroie qu'elle soit bien mise !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Esteban205
- Passionné
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 38 fois
le compte tour n'as pass l'air d'origine je crois ! la zone rouge commence a 7000 si je me trompe pas ! 

T'as l'injection qui gueule pis t'as les webers qui eux chantent *_*
205 Rallye 1991 67.000Km
205 Rallye 1989 310.000Km
205 GTI, 1.6 115Ch 1989
Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)
504 Cab 2.0 1972
(Vendue)
BJ 43 1979
206 RC Groupe A
206 RC stock
205 Rallye 1991 67.000Km

205 Rallye 1989 310.000Km

205 GTI, 1.6 115Ch 1989

Simca Rallye 2 SRT 77' (Groupe 2)

504 Cab 2.0 1972

BJ 43 1979

206 RC Groupe A

206 RC stock
-
- Passionné
Bonjour, oui, c'est un compteur de XS, le vrai compteur est dans un carton, il était po beau, voir moisi et j'en retrouve po de rallye, donc je laisse celui laEsteban205 a écrit :le compte tour n'as pass l'air d'origine je crois ! la zone rouge commence a 7000 si je me trompe pas !

L'arbre à cam ne doit pas être d'origine, je dis doit car je n'en sait rien, vais jeter un coup doeil. De plus, le mister qui m'a cédé ce moteur "de merd....., pour l'instant" m'a bien dit de ne rien toucher au calage de la distri. C'est plutôt la poulie d' AAC, si c’était une réglable et qu'il a remis une normale......jean a écrit :Avec un bracam d'origine, hors de question d'avoir une dent de decalage !
po fini l'histoire.

La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
-
- Passionné
hahahahahahaha
Ça marche "presque".
J'ai repris le carbtun, remis tout à 4 tours, vérifié l'avance, que j'ai mis à 9.
Quand je touche au visses de richesse, rien ne se passe sur le carbtun!!!!!! seul la visse de synchro entre les carbus fait bouger les 2 colonnes du carbtun!!!!!! donc à l'oreille, j'ai réglé comme j'ai pu. UNE IDÉE??????
Donc la de suite, elle tient bien le ralenti, mais à 1200 tours, et la visse de réglage du ralenti et au max en hauteur et ne touche plus en dessous!!!!!!
une idée du pourquoi du comment?????? avance a l’allumage??autre??
Et pour le roulage, c'est pas top en bas, mais en haut.....ça marche très très fort.
Ça marche "presque".
J'ai repris le carbtun, remis tout à 4 tours, vérifié l'avance, que j'ai mis à 9.
Quand je touche au visses de richesse, rien ne se passe sur le carbtun!!!!!! seul la visse de synchro entre les carbus fait bouger les 2 colonnes du carbtun!!!!!! donc à l'oreille, j'ai réglé comme j'ai pu. UNE IDÉE??????
Donc la de suite, elle tient bien le ralenti, mais à 1200 tours, et la visse de réglage du ralenti et au max en hauteur et ne touche plus en dessous!!!!!!
Et pour le roulage, c'est pas top en bas, mais en haut.....ça marche très très fort.
- jean
- Membre du Club 2025
Le carbtune ne règle que la synchro et donc seul la vis de synchro fera bouger les colonnes.TITOUN74 a écrit :hahahahahahaha
Ça marche "presque".
Les richesses ça ne fera pas bouger les colonnes, sauf si ça accélère le moteur, elles monteront, un peu.
Plusieurs choses :TITOUN74 a écrit : Donc la de suite, elle tient bien le ralenti, mais à 1200 tours, et la visse de réglage du ralenti et au max en hauteur et ne touche plus en dessous!!!!!!
- l'avance oui mais à 9° ça devrait aller.
- les volets de carbu ferment mal.
- une prise d'air sur les carbus.
C'est une 205 rallyeTITOUN74 a écrit : Et pour le roulage, c'est pas top en bas, mais en haut.....ça marche très très fort.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné

ELLE TIENT LE RALENTIIIIIIII
Calmons nous, et explication.
Ce soir j'arrive maison; personne.
La neige tombe légèrement dans un froid presque glacial. J'ouvre la porte d'entrée et la, le mâle que je suis se dit: "allé, binouse et rallye".
Le frigo s'ouvre, une pietra me tombe dans la main, les clef me sautent dans la poche, j'ouvre mon garage, m’enfile une gorgée, et met en route.
4 coup d'accélérateur, starter, et du premier, vroummmmmm. et puis, puffffff, cale. Et là, misère, batterie presque à plat.
Mais le miracle arrive, elle redémarre et ne cale plus. Le régime est stable, il augmente, j'enlève du strarter.
2, 3 pchitt pchitt, et là, bientop plus de starter, plus du tout de pchitt pchitt.
Plus de starter, et elle tourne rond, mon dieu, j'ai po vu que je m'étaiS enfilé ma binouse.
Je suis seul, la lumière du garage éclaire la nuit, la mélodie du bonheur résonne dans mes oreille: mon moteur tourne tout seul, et je peux même accélérer et tout et tout.
C'est pas parfait, faut poffiner car le ralenti est à 1200 tours et j'arrive pas à le descendre, un gros trou avant 3000 tour, mais ça fait, allé, 3 ans que cette connas......voulais pas fonctionner; je t'ai eu merguez, c'est qui le patron: MOI.
Bon vous allé vous dire: tout ça pour ça, ben et alors, il a une rallye qui tourne pas rond rond, ben ouai, mais 3 ans, 3 ans pour en arriver là, C'EST NÖEL, suis heureux.

- jean
- Membre du Club 2025
Tu peux surtout être très fier de toi d'y être parvenu seul !
Que ça tourne pas super rond c'est normal. Là tu rentres dans le domaine de l'orfèvrerie que demande le moteur.
Carbus au top de leur état, nettoyés aux ultra-sons, admission remontée avec tous les joints neufs, allumage refait à neuf, jeu au soupapes au quart de poil de fourmie, les masses moteurs comme neuves, ligne d'échappement neuve ou presque etc...
Et là tu te dis, ça y est, j'ai enfin une 205 GTI !

Que ça tourne pas super rond c'est normal. Là tu rentres dans le domaine de l'orfèvrerie que demande le moteur.
Carbus au top de leur état, nettoyés aux ultra-sons, admission remontée avec tous les joints neufs, allumage refait à neuf, jeu au soupapes au quart de poil de fourmie, les masses moteurs comme neuves, ligne d'échappement neuve ou presque etc...
Et là tu te dis, ça y est, j'ai enfin une 205 GTI !

-
- Passionné
Salut, vouijean a écrit :Tu peux surtout être très fier de toi d'y être parvenu seul !
Et là tu te dis, ça y est, j'ai enfin une 205 GTI !![]()

Cette aprem un membre du forum passe à la maison pour voir la bête, ma superbe merguez, enfin, elle se transforme en DIOT. Je me sens moins seul dans le fond de ma vallée.
Pour la GTI, mouais, par moment je la regretterais presque, mais presque.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Bonne nouvelle ! J'adore ta façon de raconter tout ça 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean
- Membre du Club 2025
Qui c'est qui passe te voir ? 

-
- Passionné
Bonjour a tous.jean a écrit :Qui c'est qui passe te voir ?
C'est TIOTBILOUT. Nous habitons la même ville, enfin "village", comme dirait ma fille: trop d'la balle!!
Excellent, et ça se confirme: les posssseurs de rallye sont des mecs bien, voir des marie en or, le top du mal dominant (ou femelle).
Un bon moment en tout cas

De plus, j'ai fait "boulette", comme dirait ma fille: papa, t'es un bolosse!!!!!!!!
En reglant l'allumage, on met la lampe strombo sur le cylindre 1, celui côté boite. Et ben non, moi, je met sur le 4 côté roue: suis une quiche. Demain je revois ça.

J'ai repris mon carbtun et j'ai réglé la synchro, et là, suis au top. Ben voui, quand tu règles avec les visses d’équilibrage, ben, ça marche

Après, va falloir trouver un CT qui aime les rallye après ça, j'ai juste 3 ans et demi de retard.
- jean
- Membre du Club 2025
Ca change rien sur le 1 ou le 4 

-
- Habitué
- A été remercié : 3 fois
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Je confirme, quasiment aucune différence entre 1 et 4jean a écrit :Ca change rien sur le 1 ou le 4

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

-
- Passionné
hehe, bonjour.tiotbiloute74 a écrit :ciao donc plus de trous à l'accélération??
et bien oui, toujours un crou. C'est plus un trou, c'est un crou, car je pense avoir trouvé: pompes de reprise males réglés.
J'ai desserré un peut et j'ai eu l'impression que y'a du mieu.
EFFECTIVEMENT ça change rien. 1 ou 4, le carbtun est comme la plaine de l'Ain: à plat.bob_063 a écrit :Je confirme, quasiment aucune différence entre 1 et 4jean a écrit :Ca change rien sur le 1 ou le 4
Bref, j'espère m’être planté avec les pompes de reprise, si c'est ça, le CT n'est pas loin.
De plus, j'ai retrouvé des ampoules jaunes. Et au CT d'il y a 5 ans, il y avait une durites pas très belle, forcement c’était la seule que je n'avais po changé, donc, c'est fait, j'ai mis que 5 toutes petites années.