Je n'ai pas eu le temps de faire la révision des années paires cet hiver (c'est à dire vidange et filtres...)
A peine le temps de sortir la rallye qui n'avais pas bougé depuis 1 mois avant le contrôle technique, juste le temps de rouler 20 minutes pour qu'elle soit chaude. Ma touchette de Vinsobres 2013 toujours pas réparée...

Bref... Vous avez compris... "on verra bien"... Au pire je peux rouler en septembre pour la forezienne et Dompierre, et faire le boulot cet hiver.
Et bien ça passe.

Le train arrière a du jeu dans le roulement bras tout neuf... DEJA !!

oui, je n'avais que réenfilé les roulements neufs sans changer les axes car impossible de mettre une bague bronze à cet endroit. De l'autre côté c'est bon, en bagues bronze. On refera ce train arrière correctement bientôt. Ca n'empêche pas un super équilibre des amortisseurs, le jeu est donc mineur.
Le train avant RAS sauf un petit jeu dans la direction. impossible de savoir d'où ça vient. Rien dans les biellettes. Peut être le boitier ? A droite, l'axe arrière du triangle ne touche pas la patte du berceau côté arrière. Je n'avais jamais fait gaffe. Ce n'est pourtant pas de l'adaptable. Aucun jeu, mais je mettrai une rondelle pour assurer un minimum de contact et réduire les jeux éventuels sous la contrainte.
Déséquilibre léger sur le frein arrière, mais ces foutus rattrapages qui marchent pas !

Question pollution... A peine branchée, le contrôleur me regarde comme ça :

Moi je le regarde comme ça :

Et je lui demande ce qui ne va pas ? Là où c'est rouge ? (le CO)
Il me dit : "Oui, ça doit être en dessous de 3,5"
Et y avait 6 et demi.

Je lui dis de me faire une contre visite et je repasserai dans le quart d'heure puisque je n'ai pas eu le temps de toucher aux réglages carbus pour que ça passe depuis longtemps... D'habitude j'ai le temps, pas là... patati patata.
"Il vous faut quoi ?"
Un tournevis dis-je.
"J'en ai un gros, ça ira"
Oui, parfait.
Un demi tour de serrage aux richesses, je remonte le ralenti parce qu'il s'effondre et ça tombe à 0,7.
Moi :

Lui : C'est bon ! C'est bon ! J'ai juste besoin d'avoir moins de 3.5 !
Moi : Je peux profiter de l'engin pour me mettre au quart de poil de mollet de fourmi ?

Lui : Oui, y a personne !
Moi : Yesss !

Et je mets 1/4 dans le sens de l'ouverture depuis mon 1/2 fermé, je recale le ralenti et je me trouve à 2.5 pile poil !

Hyper sensibles mes richesses et je suis à l'oreille 1/4 de tour trop riche (ouvert) que ce que l'appareil me donne en valeur "raisonnable".

Ch'ui content !

photos