205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, sympa ce petit reportage sur la 205 au 20H00.
Bref, j'ai reçu ma commande
CIMG2050.JPG
un deuxieme joint d'echappement, le cable d'embrayage, celui d'accelerateur, et mes souflets de direction.
Le cable d'embrayage n'est pas le bon, ainsi qu'un soufflet.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

y'a plus qu'a.
Il faut aussi faire la distri, et c'est bon, j'ai fini le nettoyage du berceau.
CIMG2054.JPG
la distri a un pette.
CIMG2053.JPG
Je ne refait pas à neuf, juste lui faire croire qu'elle a rajeuni de 10 ans.

Voilou, si non, je viens d'acheter une XS de 91.
Il y a l'embrayage a faire dessus, elle est plus que propre, le tableau de bord, noir, et nickel, et le prix est plus que tres tres correct.
La question c'est :"qu'est ce que tu vas faire de ça, moi j'en veux pas à la maison"
C'est vrai, je vais en faire quoi!!!! elle est en règle, 154000KMS, moteur refait à 80000km (au dire du proprio), distri faite à 140000kms (y'a la facture).
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Increvable une XS :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

flat470
Assidu
Assidu

Message par flat470 »

Salut
Alors cette rallye elle en est ou dans l avance des travaux
Impatient de voir la suite car elle en à besoin
Bon courage à toi :ok:

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

BONSOIR, il faut que je partage ma galere avec la merguez.
Alors, tout est remonté, alors ce soir je me dit, feu patate, je remet les liquide.
1: je retrouve pas le carré pour remplir la boite.
2:je met le liquide de refroidissement, et la, fuite, fuite de mer...... au boitier de pompe a eau. pfffffff, je craque :crying: :crying:
Elle va finir sur le bon coin. J'y suis presque, et a chaque fois, y'a une couille. La semaine prochaine c'est le rochois, je voulais y aller avec, ben non, elle veut po.
marre, marre marre marre :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Merci de votre écoute, ça fait du bien. PUT......de bagnole de m......... vais vendre cette dobe, et acheter un bateau..............si ça continu.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Courage !
Regarde la portée du joint et met un joint neuf à cette pompe à eau.
Ça va venir. "_"

L'accouchement est toujours difficile avec une ralloche. Mais après c'est que du bonheur. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Ça pourrai pire ..... Un boîtier d eau ça fait tout seul :ok:
Viva Bastardo !

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

J'ai l'impression d'entendre mon papa faire de la mécanique :mrgreen: pourtant c'est son boulot, mais à chaque fois qu'il fait un truc il insulte les pièces mécaniques, il traite les ingénieurs de tout les noms.... A chaque fois je me fend la poire.... Continue comme ça et tu verras à un moment elle fonctionnera courage, ne la vend pas pour autant tu le regretterai :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

bONSOIR
bon, je me suis calmé, et j'ai continué le montage, mis le filtre à hiuile, de l'huile, et et et et, ben, vroum :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop bon, ce bruit, un truc de dingue, la merguez est là, avec un moteur de chez moteur, reste les reglages à faire, et hop, sur la route.
Demain je vous explique mes 3 dernier jours pour la remettre en route, mais la, il fallait que je partage ma joie, merci encore pour vos encourragements. ;) ;) ;)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Tu auras ben encore deux trois merdes quand elle commencera a rouler ^_^
Bravo, tu touches le bout. :ok:

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, alors,
je résume: une merguez de 205 rallye sur internet, je la loupe, c'est mon cousin qui l’achète, puis me la revends, elle faits 700 kilomètres sur un camion, je met, allé, plus d'un an a la remettre en route, je roule 1000kms avec, et la boum, je m’enflamme: je pense a un joint de culasse, c’était le joint de cache culbuteur qui était mort, je pense à une soupape tordu, car le moteur faisait pfff pffff, c’était je pense un problème d'avance. Bref, un an pour remonter un nouveau moteur.
Je remonte tout, je mets une batterie, et la rien........... mince, je change la batterie...ha les images du tableau de bord s'allume, met le demareur ne fonctionne pas, arff c'est le file qui est debranché, et là, et là vroum il fait le TU, meet vroum pfff pffff. J'eteint, je bouge l'avance, et là: re vroum, il tients presque le relanti même. Voilà, c'est notre histoire à moi et à ma merguez.
Il et pas beau mon moteur????
moteur1.jpg
moteur2.jpg
Elle a 15 ans de moins.
reste 2 trois cochonnerie a faire, et voilou

J'ai aussi fini de démonter la XS pièce par pièce, boulon par boulon, j'ai un stock de pièce a vendre monstrueux. Paix à son TU, la pauvre, elle part pour mieux revivre. Je mettrai une annonce une fois que j'ai pris les photos.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Et maintenant ce n'est que de la finition !

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour bonjour, et bien ce matin je me suis réveillé et me suis dit: "tien, ça fait plus de 2 ans que tu n'as rien posté sur le forum".
Alors voilà ce qui c'est passé durant tout ce temps.
Pour tout vous dire, pas grand chose, réglage impossible, donc j'ai abandonné. J'ai acheté une bâche, et elle et resté tout ce temps dans le garage.
1 ou 2 démarrages de temps en temps.
Et puis je me suis dit que mes 8 et 9 marchaient très bien sur l'ancien moteur, donc j'ai enlevé 10 et 11 pour remettre,,,,8 et 9. Les carbu que j'avais racheté sont merdique, sait pas pourquoi!!!!!!??????
Que du bonheur, elle tourne................mieux. L'allumage reste a calé, vu que le moteur a un décalage d'une dent sur la distri.
J'ai quand même pu faire un tour en 1ère et 2ème sur mon chemin.

Reste à la régler, il me reste les 40 prochaines années pour le faire.................

Voilà, c'est tout, pour le moment.

yoann88100
Habitué
Habitué
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Message par yoann88100 »

Salut TITOUN74!

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne .... J'ai finalement vendu la voiture pour financer des travaux et qu'est ce que je l'ai regretté ... Et j'en ai racheté une !!! J'admire ta patience tu as fait du beau boulot, le départ n'était pas simple ^_^, bon courage pour la suite :)
[img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/59573_1551153389557_4824220_n%20(150%20x%20113).jpg[/img][img]file:///C:/Users/Ordinateur/Pictures/205%20(250%20x%20188).jpg[/img]

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

:D :D :D
Bonjour à tous, et non, merguez n'est pas morte, elle est comme la belle au bois dormant, elle pionce sous sa bâche, et veux pas se reveiller cette chieu.........e. Bref, pour dire, demain elle a 28 ans, alors je lui ai offert un complet durites silicones. Normalement, les femmes, quand tu fais des cadeaux, elle sont heureuse, alors avec son cadeau, prochain tour de clef et ça repart!!!!!! non?????

Je reprends la restauration, je me suis fait "exploser" ma CJ, le bateau est parti, la maison fini, reste la merguez. <oo> <oo> <oo>
A plus.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bonne nouvelle :ok:

Répondre

Retourner vers « Présentation »