205 Rallye de 1990
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1246 fois
Re: 205 Rallye de 1990
Alors, ça avance? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Ca avance, et un peu plus vite que les flocons qui tombent.
On (Petit et moi, enfin surtout Petit, et moi qui aide et apprend au passage
) a donc entièrement démonté le tu24 dont les filets sont foirés, et aussi entièrement démonté le tu24 de secours, dont je vais utiliser le bloc et éventuellement une partie des pièces, si elles sont en meilleur état que celles du premier bloc.
Lundi, je vais chez l'usineur faire faire un nettoyage et une métrologie de tous les éléments (blocs, vilo, bielles, chemises, pistons), puis réfection culasses (guides, etc).
Pour le nouveau moteur, j'ai commandé à Cricri des coupelles titane et des ressorts renforcés.
Avec des pièces neuves et/ou révisées, ça promet d'être un joli tu24.
En plus, j'ai prévu 2-3 améliorations (minimes, hein, pas un réalésage en 75.5 avec pistons forgés
).
Je réfléchis à faire refaire la BV au passage
, comme ça, j'aurai un ensemble moto-propulseur refait à neuf, et pour longtemps.
Bref, merci à Petit qui ne compte pas ses heures pour moi.

On (Petit et moi, enfin surtout Petit, et moi qui aide et apprend au passage

Lundi, je vais chez l'usineur faire faire un nettoyage et une métrologie de tous les éléments (blocs, vilo, bielles, chemises, pistons), puis réfection culasses (guides, etc).
Pour le nouveau moteur, j'ai commandé à Cricri des coupelles titane et des ressorts renforcés.
Avec des pièces neuves et/ou révisées, ça promet d'être un joli tu24.

En plus, j'ai prévu 2-3 améliorations (minimes, hein, pas un réalésage en 75.5 avec pistons forgés

Je réfléchis à faire refaire la BV au passage

Bref, merci à Petit qui ne compte pas ses heures pour moi.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- PETIT
- Membre du Club - 2009
Pas de souci,demain je téléphone a mon collégue pour que tu lui passe toutes les piéces,merci a toi pour tes cadeaux qui vont bien m'aider a préparer mon nouveaux moteur

- ying-yang
- Pilier de bar
Il n'y a pas de quoi, tu as quand même des frais de route quand tu viens. 

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
et moi et moi et moi??? j ai pas pu venir mais j ai droit a un cadeau non?????? un train ar d 106 S16 ou un bas moteur de 205 rallye/ax sport...... non??? bon ok des piston court et bielles longues...... sa ira lol. désolé de ne pas avoir pu venir!!!!
chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage o frein a main!!!!!!!!
- ying-yang
- Pilier de bar
Et voilà Monseigneur !

- JS 205
- Membre du Club 2025
- A remercié : 325 fois
- A été remercié : 184 fois
ying-yang a écrit :Et voilà Monseigneur !![]()
Bon Appetit!! Ou est le beaujolais !!!

La RALLYNETTE c'est le PIED
- ying-yang
- Pilier de bar
Hein ? Quoi ? Moi y'en a être sourd !littleboy a écrit :et moi et moi et moi??? j ai pas pu venir mais j ai droit a un cadeau non?????? un train ar d 106 S16 ou un bas moteur de 205 rallye/ax sport...... non??? bon ok des piston court et bielles longues...... sa ira lol. désolé de ne pas avoir pu venir!!!!

Bein j'espère bien que tu pourras venir pour le remontage, on pourrait bien se marrer.

- ying-yang
- Pilier de bar
Le Beaujolais donne mal au crâne à votre serviteur, à cause du souffre en excès mis dedans par certains viticulteurs...
Du coup, je suis obligé de me rabattre sur d'autres elixirs...

Du coup, je suis obligé de me rabattre sur d'autres elixirs...

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 628 fois
- A été remercié : 1246 fois
Tiens, j'ai le même soucisying-yang a écrit :Le Beaujolais donne mal au crâne à votre serviteur, à cause du souffre en excès mis dedans par certains viticulteurs...![]()

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Chez moi, ça marche aussi avec le Rhum
Au passage, Ying-yang, j'oeuvre pour toi cette semaine donc tu vas être obligé de passer me voir sous peu

Au passage, Ying-yang, j'oeuvre pour toi cette semaine donc tu vas être obligé de passer me voir sous peu

Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2604 fois
- A été remercié : 1774 fois
Portes moyeux près, rondelle alu du support moteur près.
capot neuf près, 4/1 106 kit car près, riveteuse facom prète et paquets de je ne sais quoi près aussi.
Bref, de mon côté tout est ready
capot neuf près, 4/1 106 kit car près, riveteuse facom prète et paquets de je ne sais quoi près aussi.

Bref, de mon côté tout est ready
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- ying-yang
- Pilier de bar
Quelques nouvelles:
je reviens de l'atelier, où je viens d'avoir la peau de 2 vis.
Vous savez, celles qui tiennent le disque sur le moyeu, celles qui se grippent toujours...
Bref, j'ai réussi à les faire sauter sans abîmer les filetages, car je voulais impérativement pouvoir visser les disques.
N'empêche, ça m'aura bien pris 1h10 pour 2 vis !
Allez-y que j'attaque à la perceuse, en augmentant progressivement le diamètre des forets jusqu'à presque voir les filets du moyeu, pour finalement arriver à sortir le restant de filetage au tournevis.
Je confesse m'être aussi servi d'un burin.
Bref, je masterise à fond l'opération, et si vous avez besoin d'aide pour vos moyeux, venez chez moi (avec une bouteille à au moins 12°, sinon...
). 
je reviens de l'atelier, où je viens d'avoir la peau de 2 vis.

Vous savez, celles qui tiennent le disque sur le moyeu, celles qui se grippent toujours...

Bref, j'ai réussi à les faire sauter sans abîmer les filetages, car je voulais impérativement pouvoir visser les disques.

N'empêche, ça m'aura bien pris 1h10 pour 2 vis !
Allez-y que j'attaque à la perceuse, en augmentant progressivement le diamètre des forets jusqu'à presque voir les filets du moyeu, pour finalement arriver à sortir le restant de filetage au tournevis.

Je confesse m'être aussi servi d'un burin.

Bref, je masterise à fond l'opération, et si vous avez besoin d'aide pour vos moyeux, venez chez moi (avec une bouteille à au moins 12°, sinon...

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2604 fois
- A été remercié : 1774 fois
Bonne nouvelle !
Vivement qu'on la voit rouler cette auto !
Vivement qu'on la voit rouler cette auto !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Robbi
- Pilier de bar
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 80 fois
Pourquoi?ying-yang a écrit :Bref, j'ai réussi à les faire sauter sans abîmer les filetages, car je voulais impérativement pouvoir visser les disques.![]()

Sinon, tu m'aurais pas oublié??

Éleveur d'AX - Oily Nurse