Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

Ah ok d'accord, ça c'est intrressant comme taf :ok:
et pourquoi pas de piscine :huh: t'aime pas te baigner toi :mrgreen:
J e t'ai dis ça car mon beau-frère travaille dans une boite qui fait des piscines donc j'ai supposé que tu faisais peut étre la méme chose :p

Samuel

Message par Samuel »

djodesign03 a écrit :Ah ok d'accord, ça c'est intrressant comme taf :ok:
J e t'ai dis ça car mon beau-frère travaille dans une boite qui fait des piscines donc j'ai supposé que tu faisais peut étre la méme chose :p
Je critique personne :mrgreen:
mais disons que la piscine tout le monde peut le faire mais le médical les sports haut niveau et l'aéronautique c'est plus pousser dans le composites

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

samuel a écrit :
djodesign03 a écrit :Ah ok d'accord, ça c'est intrressant comme taf :ok:
Je critique personne :mrgreen:
mais disons que la piscine tout le monde peut le faire mais le médical les sports haut niveau et l'aéronautique c'est plus pousser dans le composites

C'est pas faux ^_^

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

pas d'auto radio pas de haut parleur tu vas t'ennuyer :mrgreen:

vivement que je la voit fini cette 205 du vrai travail de chef
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Et en plus dans les piscines, c'est du gros oeuvre, du bon projeté :lol:

J'ai aussi bossé dans les composites, vous m'avez fait faire une révision, avec vos histoires de polymérisation, de peroxyde de méthyl éthyl cétone :lol:
J'ai pas oublié youhou :lol: :lol: :lol:
Je m'égare.

Pour ton histoire de pot, moi aussi je fais des expériences, j'ai tenté le mastic pour avoir une finition tip top sur un Devil...
Ben même si ça chauffe pas beaucoup, dans mon cas ça a bullé et c'est beurk! :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Rallye 83 »

Je viens de me faire tout le topic :wacko: , ben super boulot :ok: ça fait plaisir à voir :wub: et de savoir qu'il peut y avoir des carrossiers aussi soignés ^_^
Image

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Rallye 83 a écrit :Je viens de me faire tout le topic :wacko: , ben super boulot :ok: ça fait plaisir à voir :wub: et de savoir qu'il peut y avoir des carrossiers aussi soignés ^_^
:mrgreen: Je te remerci du compliment :blush: mais je suis pas carrossier :p
Seulement un "pti jeuns" qui a apprit ça par passion ^_^

A plus :ok:

party_boy-25
Habitué
Habitué

Message par party_boy-25 »

Salut, je viens de lire tout ton post et c'est vraiment un travail de dingue que tu as fait sur cette voiture elle est magnifique, tu peux être fière de toi.
Je sais pas si un professionnel aurait fait mieux :ok:

Par contre tes bas de caisse tu les a acheté neuf ou tu les a récupérés ?

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

party_boy-25 a écrit :Salut, je viens de lire tout ton post et c'est vraiment un travail de dingue que tu as fait sur cette voiture elle est magnifique, tu peux être fière de toi.
Je sais pas si un professionnel aurait fait mieux :ok:

Par contre tes bas de caisse tu les a acheté neuf ou tu les a récupérés ?

Salut, merci pour tout ces compliments :blush:

J'ai acheté le bas de caisse neuf chez Peugeot au prix de 68€ il me semble.
Pour l'aile ar, t'as aucune autre possibilité, il n'y a que eux qui en vendent "_"
Sinon, sur leboncoin j'ai vu des ailes ar de gti neuve a vendre :ok:

party_boy-25
Habitué
Habitué

Message par party_boy-25 »

Ah ok je ne savais pas qu'ils vendaient encore des ailes AR chez Peugeot...

Pour remettre tes bas de caisse tu les as rivetés ou pointés ? Et pour les ailes AR c'est pas trop chiant ?

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

party_boy-25 a écrit :Ah ok je ne savais pas qu'ils vendaient encore des ailes AR chez Peugeot...

Pour remettre tes bas de caisse tu les as rivetés ou pointés ? Et pour les ailes AR c'est pas trop chiant ?

Et si Peugeot en vends encore mais pour combien de temps :wacko:

Pour le bas de caisse et l'aile ar ont été pointés puis soudés a l'endroit du raccord.

Pour l'aide ar, je l'ai fait faire a une carrosserie et le bas de caisse je l'ai découpé l'ancien moi-méme et découpé le nouveau aux bonnes dimensions et je suis allé a la carrosseri pour qu'il me le soude :ok:
J'ai pas de SEMI-AUTO donc je ne peux pas m'y faire :p
Je dois déjà m'acheter un "gros compresseur" et après je m'achèterais un semi-auto :mrgreen:

Si tu veux plus de détails, on passe en MP :ok:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

djodesign03 a écrit :
party_boy-25 a écrit :Ah ok je ne savais pas qu'ils vendaient encore des ailes AR chez Peugeot...

Et si Peugeot en vends encore mais pour combien de temps :wacko:

Pour le bas de caisse et l'aile ar ont été pointés puis soudés a l'endroit du raccord.

Pour l'aide ar, je l'ai fait faire a une carrosserie et le bas de caisse je l'ai découpé l'ancien moi-méme et découpé le nouveau aux bonnes dimensions et je suis allé a la carrosseri pour qu'il me le soude :ok:
J'ai pas de SEMI-AUTO donc je ne peux pas m'y faire :p
Je dois déjà m'acheter un "gros compresseur" et après je m'achèterais un semi-auto :mrgreen:

Si tu veux plus de détails, on passe en MP :ok:

ça y est je viens de finir ton post.... y a un gros boulot et c'est loin d'être fini!!! mais c'est beaucoup plus avancer que moi!!! :ok: :ok: :ok:

t'es un artiste peintre!!!!!! :bien: :bien: :bien: :yeah:

Par contre pour la soudure, je te déconseilles le semi auto pour les tôles de carrosserie, car il faut vraiment être très fort pour faire du fin au semi auto!!! tu peux t'entrainer quelques heures... genre 6mois 8h par jour!!!! <_< :unsure:

Au tig, au bout d'1/6ème de ça, tu fais déjà des trucs solides sans percé..... alors qu'avec le MIG (semi auto) c'est pas gagner...
sinon tu prends un plateau avec tout ton matos de peinture dans le coffre de la voiture et tu fais 200 bornes et on s'arrange :D :rolleyes:

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

MclPrimo a écrit :ça y est je viens de finir ton post.... y a un gros boulot et c'est loin d'être fini!!! mais c'est beaucoup plus avancer que moi!!!

t'es un artiste peintre!!!!!!

Par contre pour la soudure, je te déconseilles le semi auto pour les tôles de carrosserie, car il faut vraiment être très fort pour faire du fin au semi auto!!! tu peux t'entrainer quelques heures... genre 6mois 8h par jour!!!!

Au tig, au bout d'1/6ème de ça, tu fais déjà des trucs solides sans percé..... alors qu'avec le MIG (semi auto) c'est pas gagner...
sinon tu prends un plateau avec tout ton matos de peinture dans le coffre de la voiture et tu fais 200 bornes et on s'arrange
:mrgreen: faut voir :mrgreen: on voit ça en Mp ;)

merci du compliment :blush:

fonce58
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 43 fois
A été remercié : 123 fois

Message par fonce58 »

MclPrimo a écrit :
Par contre pour la soudure, je te déconseilles le semi auto pour les tôles de carrosserie, car il faut vraiment être très fort pour faire du fin au semi auto!!! tu peux t'entrainer quelques heures... genre 6mois 8h par jour!!!! <_< :unsure:
Pas d'accord avec toi, avec le semi du fait du bon travaille, meme en carosserie :ok:
en revanche au tig tu peut t'entrainer des heures et des heures pour faire une soudure correct
(règlage et manière de faire tourner l'apport ) :ok:
Disons que le tig, tu peut mieu gèrer la puissance de soudage (beaucoup de règlage sur se type de poste, faut - il encore savoir sans servir)
C'est une autre technologie, surment la meilleurs au niveau soudage :ok:
Le moi prochain je me met au tig ^_^ , sa va faire des étincelles :lol:
Je ferrais un post dans la section approprié, comme sà ont pourras parler TIG
205 un jour , deux cent cinq toujours !

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

fonce58 a écrit :
MclPrimo a écrit :
Pas d'accord avec toi, avec le semi du fait du bon travaille, meme en carosserie :ok:
en revanche au tig tu peut t'entrainer des heures et des heures pour faire une soudure correct
(règlage et manière de faire tourner l'apport ) :ok:
Disons que le tig, tu peut mieu gèrer la puissance de soudage (beaucoup de règlage sur se type de poste, faut - il encore savoir sans servir)
C'est une autre technologie, surment la meilleurs au niveau soudage :ok:
Le moi prochain je me met au tig ^_^ , sa va faire des étincelles :lol:
Je ferrais un post dans la section approprié, comme sà ont pourras parler TIG
pas de problème pour le post....

Les réglages d'un TIG vont assez simplement avec les matériaux soudés et leurs épaisseurs...
Alors que pour un MIG, il faut gérer l'apport de matière sans coupure de l'arc électrique et sans trop apporter...
Le truc c'est que généralement, au MIG, 80% des gens "non" professionnels de la soudure, galèrent avec les réglages et donc pour éviter que l'apport soit trop pauvre et coupe trop souvent, ils mettent beaucoup de fil d'apport et finalement les deux tôles à souder ne fondent pas et l'apport de matière est juste collé par dessus... tu mets un bon coup de marteau sur l'apport et il s'écroule...
C'est pour ça que si t'as des bons cours (comme j'ai pu en avoir) il est plus facile de régler son poste est de faire une soudure efficace avec un TIG... et puis l'avantage du tig, c'est que si c'est mal souder sur le cordon, il est possible de reprendre la soudure sans apport de matière, ce qui est IMPOSSIBLE au MIG

Maintenant, il n'y a pas de secret, pour faire des bonnes soudures, efficaces et jolies, il faut vider de la bouteille d'Argon.... et pas qu'une....

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

je suis pas tout a fait d'accord avec toi le TIG fait de très belle soudure mais il faut que la coupe des pieces soit le plus juste possible car il est difficile de faire de l'apport comme au MIG ou a l'arc

de plus ce sont des soudures MIG et TIG qu'il faut utiliser a l'abrit du vent sinon l'argon se barre et la soudure n'est plus proteger
on peut utiliser du fil fourré mais l'aspect exterieur ne vaut pas le fil standart a l'argon
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »