Module encore ... ?????

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Module encore ... ?????

Message par damoul »

Salut !!

Hier j'ai eu une panne bizarre : tour de rallye, chauffe a 90° vu le temps. Je m'arrete 10 min et apres impossible a redémarrée. A la poussette ca faisait un gros "POUF" lorsque j'embrayais :crying:

N'ayant pas de matos sur moi, je décie de rentrer prendre ma caisse a outils, histoire de diagnostiquer un peu ^_^ Le temps de chercher la caisse et de revenir a l'endroit ou était garée la rallye, je réessaye de la remettre en route et la miracle, elle a démarrée nikel ....

Alors bref je rentre chez moi rapido histoire d'éviter de retomber en panne. Je suis bien rentré mais avec un compte tour qui faisait le sapin de noel ... Pas un probleme de masse car c'était aléatoire, il se callait a 5000 tours et redescendait a 0 alors que j'atais a vitesse constante....

Donc bref j'ai pensé au module, mais sachant que je n'ai eu aucun symptome avant, et je ne sais pas non plus si mon soucis de compte tour peu venir de la ... Vous en pensez quoi ???????????
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

J'ai déjà été emmerdé avec le module, ça préviens pas cette sal.perie ;)

HS: sur la blanche? :mellow:
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

Ouais ca peu etre le module, mais je ne sais pas si c'est ca a cause de mon histoire de compte tour...

Et oui sur la blanche encore :crying:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

le compte tours prend son info sur la bobine d'allumage, donc si tu n'as pas d'allumage, tu n'as pas d'info régime, ou alors une info erronnée comme dans ton cas.
Donc à cette panne plusieurs causes possibles : module foireux, bobine idem (ce qui me semble bizarre car quand ton compte tours déconnait l'auto roulait bien non?) sinon tu peux vérifier aussi la connectique de ta bobine, si c'est pourri/oxydé c'est fort possible que ton soucis vienne de là ;)

tu as déjà changé le module? tu as bien mis la pâte thermique entre ce dernier et l'allumeur? ça arrive que les bobines foirent peu de temps après le module aussi

avec tout ça tu devrai trouver ton soucis :)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

j'ai le même soucis pour le compte tours. (bobine neuve) et module d'okkaz :mrgreen:
:ph34r:

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

Bah oui Lilive quand le compte tour déconnais, la voiture avait redémarré apres refroidissement, et je suis rentré vite fait mais sans probleme de comportement du moulin...

Ma connexion de bobine est bonne j'ai regardé..... Mon probleme de compte tour ne viens pas du module alors mais plutot de la bobine si j'ai bien compris ???

Ca vaux combien ce bazar chez peug' ?? Et non pas encore remplacé le module, juste démonté car justement pas de pate thermique :crying:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

j'i jamais mis de pate thermique sur les modules et jamais eu de soucis.......................... :excl:
Image

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

T'en a pas un qui a grillé récemment au fait ???? JEFF avait pas dit qu'avant de grillé le compte tour c'était mis a déconné ????

La t'as juste le module de remplacé, pas la bobine ???
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

damoul a écrit :T'en a pas un qui a grillé récemment au fait ???? JEFF avait pas dit qu'avant de grillé le compte tour c'était mis a déconné ????

La t'as juste le module de remplacé, pas la bobine ???
aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

benji07
Habitué
Habitué

Message par benji07 »

moi sa ma fé le meme coup et j'ai juste changé le module et c reparti

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

damoul a écrit :Bah oui Lilive quand le compte tour déconnais, la voiture avait redémarré apres refroidissement, et je suis rentré vite fait mais sans probleme de comportement du moulin...

Ma connexion de bobine est bonne j'ai regardé..... Mon probleme de compte tour ne viens pas du module alors mais plutot de la bobine si j'ai bien compris ???

Ca vaut combien ce bazar chez peug' ?? Et non pas encore remplacé le module, juste démonté car justement pas de pate thermique :crying:
Flippe pas, c'est le module qui transmet à la bobine, alors s'il est pas en forme... pour le prix ça doit tourner à 60€ neuf :mellow: 10€ à la casse perso j'ai vite fait le compte t'en prends 2 à la casse et t'en gardes un dans le vide poche :mrgreen:
Mais bon ça claque pas si souvent, j'en ai fait qu'un en 100Mkm :mellow:

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

ouais ouais c'est clair je comptais pas l'acheter nuef ca vaux une fortune :ph34r: Tu as raison bon prez la casse c'est le meilleur plan, MTR02 ca se trouve partout :bien:

Bon vu vos soucis me v'la rassuré alors, on verra bien au remontage ce que ca donne :bien:
Ca pouche !!!!!!!!!

NIRVANA and Kurt Cobain

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »