T° d'eau

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

J'ai un petit soucis de t° d'eau... :(
Aujourd'hui (33°), j'ai fait 130 bornes d'autoroutes à 140 de moyenne, et j'ai fleurté plusieurs fois avec la zone rouge du mano... :angry:
Donc j'ai plusieurs questions car j'ai le doute entre l'étalonnage de mon mano au TdB et la sonde de t° d'eau...:
-Quelle est la sonde qui renseigne le mano, celle sur le boîtier de thermostat ou celle sur la culasse sous l'allumeur?
-A quelle t° au tableau de bord déclenche votre ventilo , juste au dessus du 80°, entre 80 et 130, ou vraiment plus près du 130°? <_< (la valeur théorique est 93° pour le mien et l'aiguille est proche du 130 donc de la zone rouge... :blink: )
-Sachant que mon calorstat, mon thermostat sont bons, mon circuit est propre, le joint de cucu et le radiateur sont neufs...pourquoi mon auto chaufferait? :huh:

Je rappelle que j'ai une Ax et que tous les fils verts sont bien branchés.... :lol:

Merci ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

tchoupi13 a écrit :J'ai un petit soucis de t° d'eau... :(
Aujourd'hui (33°), j'ai fait 130 bornes d'autoroutes à 140 de moyenne, et j'ai fleurté plusieurs fois avec la zone rouge du mano... :angry:
Donc j'ai plusieurs questions car j'ai le doute entre l'étalonnage de mon mano au TdB et la sonde de t° d'eau...:
-Quelle est la sonde qui renseigne le mano, celle sur le boîtier de thermostat ou celle sur la culasse sous l'allumeur?
-A quelle t° au tableau de bord déclenche votre ventilo , juste au dessus du 80°, entre 80 et 130, ou vraiment plus près du 130°? <_< (la valeur théorique est 93° pour le mien et l'aiguille est proche du 130 donc de la zone rouge... :blink: )
-Sachant que mon calorstat, mon thermostat sont bons, mon circuit est propre, le joint de cucu et le radiateur sont neufs...pourquoi mon auto chaufferait? :huh:

Je rappelle que j'ai une Ax et que tous les fils verts sont bien branchés.... :lol:

Merci ;)
A priori rien d'affolant si c'est permanent! les affichages de T° d'eau d'ax sont plutot fantaisiste, moi elle regule à environ 105 visuel (entre 80 et 130)et le ventilo se met en route à 110 mais si tu controle avec un bon mano au moteur t'es bien à 95°

verifie qd meme dans le doute...
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Quand c'est bien chaud, c'est difficile de mettre un thermomètre... :D
Mais ça confirme ce que je pense...je voudrais bien essayer de changer la sonde...histoire de voir si ça peut me rassurer! :( ;)

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

j ai aucun probleme de ce coté la :o !! la T° a laquelle declenche le ventilo est bien celle qu affiche le mano , c est a dire a peine plus de 80 ° ;) !! mais ton ventilo declenche bien ? moi j ai installé un inter ds l habitacle pour l ete ca evité les coups de chaud :angel:
Modifié en dernier par Balet le 04 juil. 2005, 21:05, modifié 1 fois.
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Mon ventilo déclenche impeccable... :ok: , mais en limite de zone rouge... :angry: tellement qu'au début je croyais qu'il ne marchait pas, et j'ai changé le thermocontact... :( je crois que j'ai un soucis avec la sonde de t°, ça doit pas valoir des millions je vais donc la changer à la prochaine vidange.... ;)

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

[je te conseille de mettre un inter et de declencher ton ventilo à volonté ça evite les coups de chaud et donc les pb moteur.....

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

tchoupi13 a écrit :Aujourd'hui (33°), j'ai fait 130 bornes d'autoroutes à 140 de moyenne, et j'ai flirté plusieurs fois avec la zone rouge du mano...
Bizarre en effet... La seule conduite que ma sport n'aime pas c'est les embouteillages, c'est seulement dans ces moments là que la T° monte.

Même lors des sorties circuit que j'ai fait, plusieurs séances de 1/4h entre 5 et 7000trs et la flotte n'a jamais bougé... par contre la ville :(

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je suis également étonné..., en plus à 140 le ventilo ne changera pas grand'chose au problème... :(

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

ça doit pas être bie ncher une sonde, tu peux toujours essayer ;) sinon moi pas de soucis, elle à pas dépasser les 3km/h depuis 6 mois :crying:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je vais changer la sonde, car il n'y pas de raison... :ok:

Qu'est ce qu'elle a ton Ax? :(

rico2004
Assidu
Assidu

Message par rico2004 »

tchoupi13 a écrit :Je vais changer la sonde, car il n'y pas de raison... :ok:

Qu'est ce qu'elle a ton Ax? :(

moi la mienne fleurte tjrs avec le 100° au tableau de bord et le ventilo se declenche en viron a 98° au compteur

je me suis toujours posé la question si c'etais normal a priori oui

je pense qu'il faut changer la sonde et en mettre une qui se declenche plus bas dans les 88 ° sa correspond a un vehicule "standard" perso c'est se que je vais faire .
205 rallye modele 89
205 CTI modele 88
406 1.9 STDT modele 97

http://a.enrick.free.fr

cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

rico2004 a écrit :je pense qu'il faut changer la sonde et en mettre une qui se declenche plus bas dans les 88 ° sa correspond a un vehicule "standard" perso c'est se que je vais faire .

Je ne suis pas sûr que ce soit bien recommandé d'abaisser la température de fonctionnement du moulin... :angel:

Si c'était si facile le constructeur se serait démerdé pour que le température de l'eau ne monte pas tant... tu vois ce que je veux dire ? :unsure:

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tchoupi13 »

Je ne vais pas toucher au thermocontact, je vais juste changer la sonde qui renseigne le mano du TdB car je pense que c'est là que se situe le problème... :blink:

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

c est tres bizard en effet je suis surpris car sur tt mes zazax , l aiguille fleurte avec les 80 °C et declenche lorsque ca depasse un peu ... ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

kris en ax mix ten-sport-
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Balet a écrit :c est tres bizard en effet je suis surpris car sur tt mes zazax , l aiguille fleurte avec les 80 °C et declenche lorsque ca depasse un peu ...  ;)
Pour moi c'est juste un décalage de l'aiguille indicatrice du thermometre quand tu démonte le tdb ca se dérègle tres facilement, elle est tres sensible
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
Image
Image

seb01
Habitué
Habitué

Message par seb01 »

pareil j m suis toujour etonner d avoir l aiguille plus pres des 100 deg.

mais bon sa declenche bien. donc pour moi no soucy!!!!!!!!!

du moin pour la mienne.

mais s et vrai tcoupy regarde voir ta sonde car sa me parais louche

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »