pour l'admission , sur ma 205 j'avais un truc simple est qui marchait trés bien (gain de 7cv au banc par rapport a un ITG sur un 1149cc) , j'avais monté un radiateur de 205 1.1L qui est plus étroit d'une dizaine de centimètre que celui de la rallye , j'ai fabriqué une écope style 205 GTI 1.9L grA , un boat jusqu'a la boite a air d'origine et voila comment gagner 7cv.
C'est sûr le bruit est moins joli qu'avec un ITG mais bon...si JacquesG passent par là il pourra peut etre mettre des photos du montage...
Pour les autres types d'admissions, au debut comme toi cricri je penchais pour celle de 106 maxi avec la grosse écope en facade.Mais en fait d'apres les motoristes , elle est moins performante que celle de saxo kit car (qui prend dans la baie de pare-brise) car l'air admis par le systeme de 106 a certe un peu plus de pression , mais il est surtout plus chaud, du fait qu'il convoi au dessus du collecteur d'echappement , d'ou rayonnement, etc...quand on voit maintenant le travail des constructeurs pour gagner 2 ou 3°c en temperature d'admission ca s'explique.
Sur la Saxo il y a une forte pression dans la baie de pare brise , mais sur certaine voiture du fait de leur architecture il y en a trés peu.
Pour la 205 j'avais vu sur internet un fabriquant qui avait modifié une boite a air de 106 kit car cette fois et l'avait adapté a la 205 il la fait en carbone ou en fibre.