La date de première mise en circulation est le 22/03/1989.
Elle affiche fièrement 183000kms (je les ai passé sur le retour).
Mais avant de me coucher ce que je tenais à faire c'est vous faire part de mes première sensations à son volant.
Voici le contexte, c'était le toute première fois que je conduisais une Rallye. J'ai une 205 XR et j'ai récemment vendu la 205 GTI Griffe.
Niveau caisse je connais déjà bien les dimensions, j'ai la mienne depuis 7ans maintenant.
Alors l'avant je le trouve très réactif. La voiture braque très confortablement.
Je suis agréablement surpris par la qualité des Pirelli P3000. Sub87 en a monté 4 neufs sur Hyde. Très bonne adhérence au sol, même sur sol mouillé (d'ailleurs j'ai fait +500kms quasiment tout sur sol mouillé!). La voiture a pratiquement jamais dérapé.
Pour finir avec la partie roulante, j'ai trouvé l'arrière beaucoup moins joueur que sur la gti.
Ma plus grande surprise vient du moteur. Waaahhh quelle accélération. Incroyable dès que j'enfonce la pédale un peu on entend les carbus chanter et on prend un bon coup de boost.
Mélangez tout ça avec le chant de Webers...c'est carrément envoûtant.
Je sort du péage et hop j'enchaîne 1...2....3....sur quelques centaines de mettre et je suis déjà à 120km/h. L'accélération est beaucoup plus rapide sur la Rallye que ce que j'ai connu sur la GTI.

Avec la GTI la voiture perdait sa puissance vers les 6200tr/mn mais Hyde en voulait encore à 7000tr/mn. J'ai pas osé aller dans le rouge encore. Je voulais être certain d'arriver à bon port.
On a fait un bon 180km/h sans broncher, j'ai pas osé écraser la pédale encore

Le périple:
Je suis parti de Toulouse en train à 7h17, arrivée prévu à 10h32, mais comme d'habitude le train est en retard de 10mns (certain diront qu'il n'est pas vraiment en retard...par habitude!).
La Sub87 m'attend avec sa superbe Subaru (vous l'avez sûrement deviné avec un nom pareil!).
D'ailleurs j'étais tellement focalisé sur la Rallye que j'ai oublié de prendre sa Subaru en photo. Faut dire que j'ai pratiquement pas de photo il a plut toute la journée!
Bref l'affaire se conclu et Sub87 me guide vers l'autoroute pour me rendre à la Souterraine, petit bled a une 50aine de kilomètres de Limoges au Nord.
J'avais rdv avec 2 membres du club planete-205 (Chris3348 et Piranas!).
On se rejoint et nous décidons d'aller manger ensemble dans le bled. C'était vraiment sympa, on a bien rigolé.
Départ vers 14h, direction Bordeaux pour aller voir Mister scale33! Héhéhé, je me suis dit qu'un petit détour histoire de s'habituer à Hyde ne serait pas de refus. Direction Angoulème par la nationale (un vrai régale) pour finir sur Bordeaux.
Bilan du trajet: 300km de national avalé en 2h et quelques, 1 plein qui a duré 400km et 1 flash de radar. Je suppose que j'étais à 160km/h (le boulet).
J'arrive chez scale33 qui osculte sous la pluie Hyde et qui me confirme que c'est une voiture très saine et qui n'a pas trop mal vieilli.
Parait même qu'elle a une pèche d'enfer ce petit bolide, hein scale33?!!!
J'ai pas pu m'empêcher de loucher sur tes Devil cone! Dommage vraiment qu'ils ne servent pas....je veux bien t'aider a les faire tourner! lol
Le temps de s'envoyer une petite mousse, merci beaucoup scale33! et hop c'est reparti pour Toulouse.
La évidemment j'ai moins fait le malin, et je suis arrivé tranquille à Toulouse vers 20h30.
===============================
A changer/acheter:
- cache plastique qui remplace l'horloge [Fait]
- plaque plastique avec les boutons en facade [Fait]
- cache plastique arrondi aerateur centrale [Fait]
- charnière de portière [Fait]
- panneau de porte coté conducteur [Fait]
- radiateur de chauffage [Fait]
- les grilles de jupe [Fait]
- le cache plastique de l'emplacement du poste [En commande]
- auto-collants rallye [Récupéré]
- antenne [Récupéré]
- ampoule lumière plafond [Récupéré]
- brides rigides [Récupéré]
- vide poche coté conducteur [Récupéré]
- démarreur [En commande]
- portière
A restaurer/repeindre:
- réfection du support du maître cylindre [Fait]
- repeindre le bouchon d'essence [En cours]
- repeindre les grilles de jupe avant [En cours]
- sièges avant et arrière
- les 4 élargisseurs d'ailes
- repeindre les montants de portes noirs
- repeindre les jantes
A réparer:
- réfection des freins [Fait]
- changement du radiateur de chauffage [Fait]
- réglage des carbus [Fait]
- réfection du train arrière [Récupéré]
- changement du démarreur
- changement du bloc ventilation
===============================
Voici les photos de Sub87.
L'extérieur en 360:

Le moteur:

L'intérieur:

Les pièces supplémentaires:

Voici des photos (avec sa cousine la 106) prises vite fait lors de mon premier arrêt à la Souterraine à 50km au nord de Limoges:

Et le nec pour un véhicule de collection:

Le CT: