205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

13*59, ma fois, c'est une des bonnes nouvelles que j'ai depuis que j'ai acheté "calimero" (c'est son petit nom: noire et toujours quelque chose qui ne va pas).
C'est roulable, mais je me vois pas trop faire 50km d'autoroute avec quand je vais au taf.
Pour les 7200 tours, mon dieu, jamais, 6000 maxi, apres, j'ai l'impression qu'il hurle à la mort.
Et puis avec mon bas moteur de 1360, je ne sais pas si il accepterait de monter si haut.
C'est deja pas mal, j'arrive a coller une 11 turbo, sachant qu'il manque LE REGLAGE D'UN EXPERT pour etre au top.
Mais je ne desespere pas, a chaque fois, je met les mains dedans pour ameliorer, ses messieurs weber n°8 et 9 :wacko:

Et puis j'ai toujours monsieur groupe N, bien au chaud, mais monter juste la moteur, sans avoir un volant allégé, un embrayage et des cardans qui tiennent la route, j'attend de réunir du good matos pour le greffer.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Avec un 13x59, en 185/60 x 13 , je suis à 120 km/h à 4000 trs/min, mais en 5e...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Pierro19 a écrit :Avec un 13x59, en 185/60 x 13 , je suis à 120 km/h à 4000 trs/min, mais en 5e...
Et bien moi je suis en 165/70R13, j'etait aussi en 5ème.
J'ai vu les correspondance avec les ponts sur le forum, ca colle, ma fois :p
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

rapport de différentiel Régime moteur
4000 5000 6000 7000
14 / 60 115 144 173 202
13 / 59 109 136 163 190
13 / 64 100 125 150 175

:D voilou ce dont je parlais

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Oui ne prends pas 7200 avec le bas moteur de 1360.

Par contre trouve toi un vrai TU24... Tu verras comme c'est bon de choper une ronze à 7200 tr :ph34r:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Oui ne prends pas 7200 avec le bas moteur de 1360.

Par contre trouve toi un vrai TU24... Tu verras comme c'est bon de choper une ronze à 7200 tr :ph34r:
:D ca c'est claire, 6000 c'est assé. Il peut monter plus, c'est sur, maiss au dessus y'a plus de couple.
Par contre, contre contre, j'ai ca:
m4a.jpg
un vrai pure sang, on pourrait mettre M4AGN.
C4EST UN VRAI gn :mrgreen: IL est au chaud, bien protégé. Il a déja bien vécu (notamment le mont blanc), pas mal de spécial a son actif, mais un jour, il prendra sa place.
Pour l'instant, je garde mon hybrid, bien coupleux. :bien: :bien:, une fois qu'il sera bien reglé, haha........ :mrgreen:

sloggies
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message par sloggies »

jean a écrit :Oui ne prends pas 7200 avec le bas moteur de 1360.
et pourquoi ?
Attention je suis monté dans une rallye avec un 1360, bein je peux vous dire que ça marche le truc et ça emmène tout les rapports à la rupture
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Oui ça marche très bien... Mais le vilo est-il prévu pour, c'est la seule retenue que j'aurai disons ?

D'un autre côté, si tu le pètes tu mettrai plus vite le vrai moteur !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

jean a écrit : si tu le pètes tu mettrai plus vite le vrai moteur !
Alors voui, mais non <oo> <oo>

J'ai pris des photos du M4A:
conduits agrandis, enfin je crois,3.5 CMS de diametre, ils sont au moins poli, ça c'est sur, culbuteurs retravaillés, et pour le reste, pour vous, qu'a t'il pu etre fait d'autre sur le pépère?? :huh:
J'ai pas envie d'ouvrir pour voir. :blush:
conduit.jpg
culbu2.jpg
culbu1.jpg

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour,
et bien rien de neuf, elle roule bien, avec des fuites, une vrai " merguez" comme certain dise, mais une bonne merguez, pur porc.
Ma fuite d'huile ne vient pas du vilo, la distri n'est pas graissée, ouuufff. Ca doit venir du carter, qui est huileux tout le tour, a refaire donc.
Si non, et bien moi qui etait habitué à l'injection, suis perdu avec les carbu.
Elle demare bien, ratatouille comme une goupe N, et apres, une fois chaude, et bien LE RALENTI S'EMBALLE. 1500 ou 2000 tours :angry: :angry: :angry:
Mais pourquoi tant de Haine :crying: :crying:
C'a vient de quoi, j'ai tout démonté, soufflé, remonté, pas de prise d'air ( enfin je crois po), j'ai tout déréglé, pour rerégler, idem...
J'ai démonté mes bougies, et bien je suis pas assé riche (électrode toute blanche), donc remis de la richesse, baissé le ralenti, et j'ai plus de vis pour baisser le ralentie, elle est au max <oo> <oo> <oo> <oo> ca me rend dingue cette voiture, meme si c'est un petit grand bonheur de la conduir!!!!

HELP MEEE

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Le levier d'accélérateur revient-il à fond. Au ralenti quand tu tires sur le levier, le ralenti baisse t-il ?

Sinon si ta merguez est au porc : C'est normal que ça marche mal... Y a pas de porc dans les guez. :mrgreen:

srlaroueonen
Passionné
Passionné

Message par srlaroueonen »

jean a écrit :Sinon si ta merguez est au porc : C'est normal que ça marche mal... Y a pas de porc dans les guez. :mrgreen:
Pareil pour l'aspect merguez.
Par contre pour ce qui est du ralenti à 1500tr à chaud et du moteur qui ratatouille comme un GrA à froid et en dessous de 3000 trs/mn je peux te dire que je connais ces symptomes et cela ressemble quand même beaucoup à une prise d'air. Es-tu pauvre sur les 4 cylindres ? Quand tu touches les vis de richesse est-ce que cela fait réagir le régime moteur sur les 4 cylindres ? Si tu as de l'allumage aux quatre cylindres, ca peut venir d'unep prise d'air. Est-ce que tu as essayé de vaporiser du nettoyant frein sur les axes des papillons ? Tu as peut être un problème d'étanchéité sur un roulement.
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

srlaroueonen a écrit :
jean a écrit :Sinon si ta merguez est au porc : C'est normal que ça marche mal... Y a pas de porc dans les guez. :mrgreen:
Pareil pour l'aspect merguez.
Par contre pour ce qui est du ralenti à 1500tr à chaud et du moteur qui ratatouille comme un GrA à froid et en dessous de 3000 trs/mn je peux te dire que je connais ces symptomes et cela ressemble quand même beaucoup à une prise d'air. Es-tu pauvre sur les 4 cylindres ? Quand tu touches les vis de richesse est-ce que cela fait réagir le régime moteur sur les 4 cylindres ? Si tu as de l'allumage aux quatre cylindres, ca peut venir d'unep prise d'air. Est-ce que tu as essayé de vaporiser du nettoyant frein sur les axes des papillons ? Tu as peut être un problème d'étanchéité sur un roulement.
QUOI Y'A PAS DE PORC DANS LES MERGUEZ, BEN MINCE ALORS :lol: :lol: :lol: :D
Bref, ça devrait.
EEEffectivement, y'avait prise d'air: les petits lutins mon volé une visse de fixation des carbu.
C'est chiant les p'tit lutin.
Trêve de plaisanterie, un jour ca marche, le lendemain, ben ca marche plus. C'est normal, ou c'est que j'ai po de chance. :crying: :crying:
Je reprend la taf demain, donc vivement le week end prochain que je remette une fois de plus les mains dedans.
Ca me change de la GTI, jamais en panne, jamais déréglé, au final, moin drole. Enfin si je devais la prendre tous les jours pour aller bosser, ca me ferait grave chier :p

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

TITOUN74 a écrit :C'est chiant les p'tit lutin.
+1 ! :lol:

C'est donc bien une prise d'air :mrgreen: Encore.

Moi c'est ma GTI qui est tout le temps en panne... Si je devais aller au taff tous les jours, je prendrais la rallye... Trop peu fiable les injections :ph34r:

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

:D hello,
alors une petite rep tant qu'il fait beau, enfin, maintenant, c'est pluie dans les alpes.

alors j'ai changé mon anticouple, le moteur fesait des bons en arriere, la loose, et bien demontage
amorto.jpg
anti couple1.jpg
mise en place au boulo a la presse, et pas eu le temps de remettre de l'huile dans la boite, donc je remettrai en route demain.
Par contre, de l'huile, ben j'en ai de partout, ca va po rouiller :blush:
fuite.jpg
coté boite, c'est la meme, sauf que ma boite baigne dans l'huile, il y en a autant dessus que dessous????????, il n'y a pas un reniflare quelque par somewhere????
:angry:

Bref, y'a encore du taf.
Je viens de regarder les tof de la sortie cantal, pfffff j'ai honte, elle sont neuves les voitures, moi avec ma merguez cramée :blush: :blush:
Je me console, et bien moi, et ben j'ai une rallye tipic année 90, les queques du coin, quand j'etait chez feuvert, avaient des rallye noires, avec un kit bas de caisse et.....je me consol comme je peux.
Bref.

Si non, quand j'ai ete cherché mon anticouple, et bien je suis tombé sur un possesseur de, de de, rallye, et bien voui :D super sympa.

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

Faut pas avoir honte :wacko: :wacko: , c'est sur y en à des belles mais chaque chose en son temps, tu travaille beaucoup sur la tienne est je trouve ça admirable, j'aime bien ta rallye bon courage sincèrement :ok: :ok: :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

Répondre

Retourner vers « Présentation »