j'en profite pour dire que les gicleurs de ppes de reprise sont bien souvent la cause des trous à l'accélération, que ça soit depuis le ralenti ou plus haut dans les tours. Et que meme apres les avoir soufflé à l'air comprimé, ils restent bouchés. Pour ça, ce serait bien de trouver du neuf. Perso j'ai eu du bol sur mon ax, les 4 marchent niquel. Mais sur la ralloche de Lionnel (et c'est pas fini) c'est un vrai bordel, un coup c'est bouché, l'autre moins etc ..Youngtimer a écrit :J'ai récupéré la voiture ce midi : PPOOOOOOOOOOWWWWAAAAAAAA![]()
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Ce n'est plus la même![]()
Souple à bas régimes, plus de trous à 4500tr, et montées en régime plus rageuses après 5000tr jusqu'au rupteur.
Ca y est les 103 ch sont rentrés à l'écurie![]()
Le secret du Dr Nicolas :
- Trou et pétaradages à 4500tr = 2 gicleurs de pompes de reprise masl réglés : un qui pisse en biai, l'autre qui goutte seulement... Le seul point que je n'avais pas vérifié au remontage![]()
- Moteur neuf (je dis ça car ce n'est plus le même) = après avoir mis les carbus à poils et réglé mon alumeur, il lui était impossible de caller normalement l'avance... imcompéhensible ! Alors, passant outre le fait que la distri avait était faite avant que je l'achète, il se lance dans un controle à la pige : résultat = 2 dents d'écarts sur l'AC
une de plus et les soupapes venaient carresser les pistons. Donc re-réglage standard de l'AC.
Distrib carbus, allumage réglés aux petit oignons : tout y est pour que je pilote en fin une..... 205 Rallye
Dernière précision: Réglage des pompes de reprises uniquement après avoir reglé la synchro et le ralenti, sinon aucun intérêt, enfin surtout après mise à nue des carbus.
Saletés de Weber !