Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Raoul »

Youngtimer a écrit :J'ai récupéré la voiture ce midi : PPOOOOOOOOOOWWWWAAAAAAAA :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Ce n'est plus la même :blink:

Souple à bas régimes, plus de trous à 4500tr, et montées en régime plus rageuses après 5000tr jusqu'au rupteur.
Ca y est les 103 ch sont rentrés à l'écurie :mrgreen:

Le secret du Dr Nicolas :
- Trou et pétaradages à 4500tr = 2 gicleurs de pompes de reprise masl réglés : un qui pisse en biai, l'autre qui goutte seulement... Le seul point que je n'avais pas vérifié au remontage :boxt:
- Moteur neuf (je dis ça car ce n'est plus le même :mrgreen: ) = après avoir mis les carbus à poils et réglé mon alumeur, il lui était impossible de caller normalement l'avance... imcompéhensible ! Alors, passant outre le fait que la distri avait était faite avant que je l'achète, il se lance dans un controle à la pige : résultat = 2 dents d'écarts sur l'AC :wacko: une de plus et les soupapes venaient carresser les pistons. Donc re-réglage standard de l'AC.

Distrib carbus, allumage réglés aux petit oignons : tout y est pour que je pilote en fin une..... 205 Rallye B)
j'en profite pour dire que les gicleurs de ppes de reprise sont bien souvent la cause des trous à l'accélération, que ça soit depuis le ralenti ou plus haut dans les tours. Et que meme apres les avoir soufflé à l'air comprimé, ils restent bouchés. Pour ça, ce serait bien de trouver du neuf. Perso j'ai eu du bol sur mon ax, les 4 marchent niquel. Mais sur la ralloche de Lionnel (et c'est pas fini) c'est un vrai bordel, un coup c'est bouché, l'autre moins etc ..

Dernière précision: Réglage des pompes de reprises uniquement après avoir reglé la synchro et le ralenti, sinon aucun intérêt, enfin surtout après mise à nue des carbus.

Saletés de Weber !
:ph34r:

205rallye_1988
Passionné
Passionné

Message par 205rallye_1988 »

Raoul a écrit :
Youngtimer a écrit :J'ai récupéré la voiture ce midi : PPOOOOOOOOOOWWWWAAAAAAAA :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah: :yeah:

Souple à bas régimes, plus de trous à 4500tr, et montées en régime plus rageuses après 5000tr jusqu'au rupteur.

- Trou et pétaradages à 4500tr = 2 gicleurs de pompes de reprise masl réglés : un qui pisse en biai, l'autre qui goutte seulement... Le seul point que je n'avais pas vérifié au remontage :boxt:
- Moteur neuf (je dis ça car ce n'est plus le même :mrgreen: ) = après avoir mis les carbus à poils et réglé mon alumeur, il lui était impossible de caller normalement l'avance... imcompéhensible ! Alors, passant outre le fait que la distri avait était faite avant que je l'achète, il se lance dans un controle à la pige : résultat = 2 dents d'écarts sur l'AC :wacko: une de plus et les soupapes venaient carresser les pistons. Donc re-réglage standard de l'AC.

Distrib carbus, allumage réglés aux petit oignons : tout y est pour que je pilote en fin une..... 205 Rallye B)
j'en profite pour dire que les gicleurs de ppes de reprise sont bien souvent la cause des trous à l'accélération, que ça soit depuis le ralenti ou plus haut dans les tours. Et que meme apres les avoir soufflé à l'air comprimé, ils restent bouchés. Pour ça, ce serait bien de trouver du neuf. Perso j'ai eu du bol sur mon ax, les 4 marchent niquel. Mais sur la ralloche de Lionnel (et c'est pas fini) c'est un vrai bordel, un coup c'est bouché, l'autre moins etc ..

Dernière précision: Réglage des pompes de reprises uniquement après avoir reglé la synchro et le ralenti, sinon aucun intérêt, enfin surtout après mise à nue des carbus.

Saletés de Weber !
Salut,

Raoul mpise moi (ou iphonise moi aussi :lol: ) pour quand on peut se voir
:p :p :p ;) :p :p
"Restauration comme il faut tu fera, plaisir tu aura !!!!!!"
205 Rallye NEUVES en 1988 et 1989
205 Rallye de 1989 à vendre
Piaggio MP3 LT400IE Bleu Nuit 2010

http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=23623
http://www.ma205rallye.com

Image ImageImage

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

Raoul a écrit :

Saletés de Weber !
Comment reglent tu les pompes de reprise avec les carbus montés ? Car c'est encore plus le bordel sur une ax que sur une 205 ! :mrgreen:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Ben c'est bien ça le bordel, normalement ça se fait avec une pige diamètre je sais plus combien, et ensuite tu règles l'écrou sur la tige de pompe de reprise. Moi quand j'ai une paire de Weber à poil sur l'établi, je les règle à l'oeil et j'ai jamais eu aucun soucis, sauf quand y'a des gicleurs bouchés mais là ... :ph34r:

Suffit de bien regarder le mécanisme de reprise, avec le piston de la membrane, le levier qui l'actionne et faut 3 secondes pour comprendre comment régler ça finement.
:ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

pige de 6mm.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : Nouvelle sellerie (p7)

Message par Youngtimer »

Salut,

Je mets à jour ma présentation pour une étape clé de la restauration de ma voiture.
Cette étape concerne la sellerie: la voilà la fameuse surprise. Certains le savent déjà.. ou l'on deviné, puisque j'ai aussi oeuvré en vue de faire bénéficier le club de toutes ces recherches et devis en tout genres. Pour ça , rendez-vous en zone membres : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 1&start=80

M'enfin voilà ma sellerie changé en 1 week-end, grâce à françois13 qui m'a proposé d'échanger un intérieur complet refait chez "Mr Savaton" (en attente pour sa 2nde rallye) et le mien, à refaire, moyennant le prix du devis de Mr Savaton très concurrentiel.
Juste un petit contre-temps de quelques jours pour sortir le siège conducteur: une petite vis de glissière qui a finalement finie décapitée (celle à l'arrière coté porte), après pas mal de sueurs avec l'aide de François et Rodolphe...

François m'a donc permis de gagner 3 mois de délais. Et comme je me sers quotidiennement de la rallye pour bosser et faire du transport d'enfants :lol: (la 2cv est en restau moteur...) je ne pouvais pas me permettre de patienter tout ce temps, ou de me lancer dans l'aventure pour une durée indéterminée comme l'a fait Rodolphe avec le MCC.

Alors disons le haut et fort : MERCI FRANCOIS :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Assez bavardé, places aux photos.
Siège passagé changé.... ça contraste une peu, non ?
Siège passagé changé.... ça contraste une peu, non ?
Les deux!! c'est mieux ! Non, je dirai plutôt : c'est dingue, la folie, le top, super, trop pur, classieux, nickel, délire... bien quoi !
Les deux!! c'est mieux ! Non, je dirai plutôt : c'est dingue, la folie, le top, super, trop pur, classieux, nickel, délire... bien quoi !
la banquette.... Les enfants, essuyez vos pioeds avant d'entrer !
la banquette.... Les enfants, essuyez vos pioeds avant d'entrer !
Broderie directe sur le tissu.
Broderie directe sur le tissu.
De près c'est encore plus beau. Du travail de qualité en tout cas. Tissu ROBY 4103 bien sûr.
De près c'est encore plus beau. Du travail de qualité en tout cas. Tissu ROBY 4103 bien sûr.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

mimille
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message par mimille »

Je preferais ton interieur sur la premiere photo :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Non je plaisante,superbe boulot <oo> <oo> tu va faire des envieux!!!!
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.

Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

ah ce francois alors :lol: ,c est bien remy content pour toi
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Message par cherokee83 »

superbe les sieges <oo> :ok:
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

francois13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 30 fois

Message par francois13 »

et encore il ne vous a pas montre le string qui va avec ,moi je l ai vu c est pas mal ,mets leurs les photos Remy , j en ai trop dit :ok: :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

MERCI FRANCOIS !!
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 115 fois
A été remercié : 119 fois

Message par Rodolphe »

c'est bôôôôôôôôôôô :ok: :ok:
Image

Rallye 83
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Message par Rallye 83 »

Super!!! :ok: :ok: C'est beau une sellerie neuve <oo>
Image

micka
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par micka »

Magnifique :ok: :ok: :ok:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Belle sellerie !!!! :rolleyes:
Ca change hein, quand c'est neuf? :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

francois13 a écrit :et encore il ne vous a pas montre le string qui va avec ,moi je l ai vu c est pas mal ,mets leurs les photos Remy , j en ai trop dit :ok: :ok:
Bon, voilà , pour ne pas pourrir mon post avec 4 pages de loufoqueries en tous genres, j'ai "exporté" la présentation de ce string.
Allez donc voir ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 13&t=28045
:lol:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Répondre

Retourner vers « Présentation »