Voilà, ce matin serrage de la transmission, remplissage de la BV et roule ma poule !!
En route pour le boulot...
Et hummm, cette boite refaite par Cricri est encore plus onctueuse avec de l'huile neuve.
Le moteur chauffe, je commence à prendre des tours.
C'est marrant, je trouve l'auto plus "feutrée"...
J'accélère, je relance, je freine, mais ... ohhhh MIRACLE ....

je n'ai plus cet affreuse résonance qui me gâche le plaisir de conduire depuis longtemps.
Pu..., ça a fait Pchiitt !! comme le disait notre Président Jacquo en son temps.
Si c'est pas dingue ça...
Plus besoin de tomber le tableau de bord ou de fouiller sous le cache culbuteur !
Content d'entendre de nouveau distinctement l'ITG grogner gentiment, juste accompagné d'un grondement métallique des gazs qui passent dans l'intermédiaire inox...
Dingue comme cette auto est silencieuse en fait !
Maintenant, comment expliquer cette miraculeuse guérison ?
J'ai tout de suite pensé à la petit tôle de protection du soufflet de rotule du triangle inférieur.
Au démontage, je n'ai pourtant pas remarqué qu'elle pouvait bouger lorsque j'ai déserté l'écrou qui serre l'axe de rotule.
Edit : elle était bien en place : Avant/Après
Mais alors comment un cardan peut-il vibrer comme ça ? Surtout à l'arrêt ! Impossible...
Je lui impute quand même le bruit de sifflement qui se faisait entendre à 130 - 140km/h qui était surement du au roulement de guidage du cardan. 6 ans et 40.000 kms de bon et loyaux services
M'enfin tant pis,
le mystère reste entier et je me réjouis quand même de retrouver ma titine comme avant.
Fini la 205 GR de 280.00kms en décomposition, vive la Ralloche de 140.000km frêle et agile !!
Me voilà prêt pour ma virée de Vendredi sur le Driving Center du Paul Ricard au Castellet
Dommage que les 2 Hankook K105 qui chaussent les roues Av, datant de 2009, ne sont pas à la hauteur des Yoko S-Drive tout frais à l'arrière.
Je pense les finir là-bas...
Je me ferai une pochette de joints et nettoyage des carbus ensuite pour retrouver un ralenti stable