Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- SEBI59
- Pilier de bar
- A remercié : 138 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: Un nouveau nordiste
Bonsoir,
aujourd'hui, j'ai continué à remonter le moteur, j'ai remis en place pas lmal de périphérique.
Nettoyage et mise en peinture du boitier de calorstat et du support inférieur moteur.
Début du démontage de la boite de vitesse, c'est une première pour moi. Je bloque sur le démontage de la goupille du selecteur.
Demain, je passe commander les quelques pièces pour la boite de vitesse et je pourrai tous remonter.
Je prend mon temps, pour eviter de faire une bétise.
Bonne soirée,
sebi 59
aujourd'hui, j'ai continué à remonter le moteur, j'ai remis en place pas lmal de périphérique.
Nettoyage et mise en peinture du boitier de calorstat et du support inférieur moteur.
Début du démontage de la boite de vitesse, c'est une première pour moi. Je bloque sur le démontage de la goupille du selecteur.
Demain, je passe commander les quelques pièces pour la boite de vitesse et je pourrai tous remonter.
Je prend mon temps, pour eviter de faire une bétise.
Bonne soirée,
sebi 59
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
si tu as des questions pour le remontage de la boite n'hesite pas a demander a lion59 qui s'y connait tres bien, qui habite a coté de chez toi et qui est toujours pret a rendre service!!

super travail en tout cas!! 

205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
aujourd'hui, mise en peinture des 2 carters de boite de vitesse.
J'ai fini par réussir à démonter la boite de vitesse.
Il me reste à faire les ressorts de verrouillage, j'attend l'arrache roulement.
Ensuite je peux tout remettre dans le compartiment moteur.
Bonne soirée,
Séb
aujourd'hui, mise en peinture des 2 carters de boite de vitesse.
J'ai fini par réussir à démonter la boite de vitesse.
Il me reste à faire les ressorts de verrouillage, j'attend l'arrache roulement.
Ensuite je peux tout remettre dans le compartiment moteur.
Bonne soirée,
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
alors ce soir un peu de boulot, j'ai mis en place les ressorts PTS sur les balladeurs, j'en ai chi......
. Ce n'est pas évident à mettre en place, surtout celui de 3/4ème vitesse.
Avant de faire remettre le roulement en bout d'arbre, j'ai essayé le passage des baladeurs, celui 1/2ème passe sans soucis, par contre celui de 3/4ème, il est costaud à faire passer. Est ce normal? j'ai pas envie de redemonter la boite.
J'ai récuperé quelques pièces de peintures, rajeunissement du support de boite, de la commande d'embrayage et d'un selecteur de vitesse. Ce n'est pas d'origine, mais au moins c'est prope, Je n'est pas appronfondie la question sur l'electrozinguage des pièces. Si quelqu'un conné une boite sur le nord, je suis toujours partant pour avoir les coordonnées.
Le deuxième sélecteur est resté sur la boite, je n'arrive pas à sortir la goupille. Je le mettrait en peinture directement sur la boite.
Bonne soirée.
séb
alors ce soir un peu de boulot, j'ai mis en place les ressorts PTS sur les balladeurs, j'en ai chi......

Avant de faire remettre le roulement en bout d'arbre, j'ai essayé le passage des baladeurs, celui 1/2ème passe sans soucis, par contre celui de 3/4ème, il est costaud à faire passer. Est ce normal? j'ai pas envie de redemonter la boite.
J'ai récuperé quelques pièces de peintures, rajeunissement du support de boite, de la commande d'embrayage et d'un selecteur de vitesse. Ce n'est pas d'origine, mais au moins c'est prope, Je n'est pas appronfondie la question sur l'electrozinguage des pièces. Si quelqu'un conné une boite sur le nord, je suis toujours partant pour avoir les coordonnées.
Le deuxième sélecteur est resté sur la boite, je n'arrive pas à sortir la goupille. Je le mettrait en peinture directement sur la boite.
Bonne soirée.
séb
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
je ne sais si tiendra dans le temps, pour l'instant ça fait propre et je verrai bien.
J'ai trouvé ce moyen qui ne coute pas trop chère et qui va assez vite à faire.
Séb
je ne sais si tiendra dans le temps, pour l'instant ça fait propre et je verrai bien.
J'ai trouvé ce moyen qui ne coute pas trop chère et qui va assez vite à faire.
Séb
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
cette après midi, j'ai fini de remonter la boite de vitesse. Encore une belle étape de passé. Tous les rapports passe à la main
Il me reste à commander un kit de disitribution, puis je remet le moteur dans la voiture
.
Bonne soirée,
Séb
cette après midi, j'ai fini de remonter la boite de vitesse. Encore une belle étape de passé. Tous les rapports passe à la main

Il me reste à commander un kit de disitribution, puis je remet le moteur dans la voiture

Bonne soirée,
Séb
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 1248 fois

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Salut Sebi,
je prends ton post en cour de route, bravo pour ton boulot, c'est superbe.
Bon courage pour la suite.
je prends ton post en cour de route, bravo pour ton boulot, c'est superbe.

Bon courage pour la suite.

Quoi de mieux qu'une Rallye?.............deux peut-être..
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- SEBI59
- Pilier de bar
Bonsoir,
merci pour les compliments et merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions
.
Maintenant, j'espére que j'ai bien travaillé et que les vitesses passeront sans soucis. Le topis de Piedplanche m'a bien aidé sur ce coup la( à aller voir sans modération: http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
).
Je vais commander dans le courant de la semaine mon kit de distribution et je remet le moteur dans la voiture.
Bonne soirée,
séb
merci pour les compliments et merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions

Maintenant, j'espére que j'ai bien travaillé et que les vitesses passeront sans soucis. Le topis de Piedplanche m'a bien aidé sur ce coup la( à aller voir sans modération: http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm

Je vais commander dans le courant de la semaine mon kit de distribution et je remet le moteur dans la voiture.
Bonne soirée,
séb