Restauration complète de ma Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Verrouillé
djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 6 fois

Re: Restauration complète de ma Rallye

Message par djodesign03 »

mimille a écrit ::o C'est normal que tes fixations de pare -chocs soit apparentes comme cela ? Ta ralloche est superbe Geoffrey!!!!! :wub: :wub: :wub: :wub: :bien:

Salut Mimille, comment vas -tu?
Alors pour les fixations de pare chocs, ne t'inquiète pas ce sont provisoirement des vis BTR électrozinguées car je n'ai pas les vis plastiques et puis j'aime pas trop le fait de les peindre pour que la peinture s'écaille peu de temps a près <_<
Vu que quand tu les sert elles se forme en "U" et étant donné que la peinture n'est pas élastique, elle se décolle...
Et c'est bon a repeindre tout les 4 matins :p

Alors pour le moment, je reste avec mes vis BTR ^_^

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

djodesign03 a écrit :
mimille a écrit : quand tu les sert elles se forme en "U" et étant donné que la peinture n'est pas élastique, elle se décolle...
tu chipotes là

j'espère la voir bientôt au grand soleil mon titi elle est trop belle
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

seby a écrit :
djodesign03 a écrit :
mimille a écrit : quand tu les sert elles se forme en "U" et étant donné que la peinture n'est pas élastique, elle se décolle...
tu chipotes là
j'espère la voir bientôt au grand soleil mon titi elle est trop belle
Non, je chipote pas, c'est bel et bien la vérité... "_"
Mais bon, tu peux pas le savoir puisque les gti ont les bandeau et vis non peint :p

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Si tu en mets des origines teintés dans la masse,la peinture risque pas de se barrer ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

scale33 a écrit :Si tu en mets des origines teintés dans la masse,la peinture risque pas de se barrer ;)

Bin oui mais ils sont blanc meije :mrgreen:
moi c'est blanc banquise :D

Faut suivre un peu JL, il suffit pas de regarder les photos :lol: faut lire un peu <oo> mdr, je plaisante :ok:
Je fais justement exprès de mettre beaucoup de photos, c'est plus significatif de l'avancement ^_^

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Ca fait 2 ans que mes vis de pare-chocs sont peintes, avec un bon primer, un bon appret et une bonne peinture, ça ne bouge pas, quand au fait de plier ces attaches en les serrant, Djo, faut passssssss les serrer à la péteuse :lol: :lol: :lol:

Perso, si la peinture ne tient pas, pour moi c'est que le support est mal préparé. Si tu prend l'exemple des pare-chocs et jupes des voitures actuelles, c'est très souple et pourtant la peinture ne se décolle pas et ça bouge avec le vent et les vibrations.

Alors pour le coup des vis BTR pour eviter que la peinture se décolle sur les couillettes en plastocs, mouais :p :lol: :lol: :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Bon bin, si c'est toi qui me le certifie mùon pti François, je ne peux que le croire alors :p
Le roi de la peinture, c'est bien toi :ok:
Donc, va pour en acheter 8 neufs chez Peugeot si ça existe toujours biensur :mrgreen:

MclPrimo
Mordu
Mordu

Message par MclPrimo »

7429-47 pour Toutes les 205!!!

Et 7429-36 pour la Rallye car ils sont blanc meige.....

Normalement ils sont tous fabriqués encore....

bon courage pour le fignolage maintenant... :ok:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

djodesign03 a écrit :
scale33 a écrit :Si tu en mets des origines teintés dans la masse,la peinture risque pas de se barrer ;)

Bin oui mais ils sont blanc meije :mrgreen:
moi c'est blanc banquise :D

Faut suivre un peu JL, il suffit pas de regarder les photos :lol: faut lire un peu <oo> mdr, je plaisante :ok:
Je fais justement exprès de mettre beaucoup de photos, c'est plus significatif de l'avancement ^_^
Ah!d'accord,c'est une Tuningée,............................excuses moi,j'ai pas l'habitude.
Déjà que je parle pas à n'importe qui,................alors là,c'est complet.

Blanc Banquise!!!!!................une Rallye,mais c'est une hérésie.
Et tu veux que je t'envoies de mes pièces pour mettre sur une hérésie????????

Tiens,les bras m'en tombent ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Et allez, c'est partie <_<
Du tuning..... Moi c'est des jantes d'origines que j'ai dessus... "_"

Quand je l'ai acheté, elle avait une peinture neuve (6 mois) et était blanc banquise...
Le compartiment moteur n'étant pas repeinds, j'ai donc décidé de le repeindre en blanc banquise comme l'extèrieur dans la foulée que changer de moteur...
Et par la suite j'ai découvert plein de chose a faire sur la carrosserie extèrieure que je n'avais pas eu avant...
C'est bien connu, dans une restauration on en découvre tous les jours :crying:
Donc du cout j'ai décidé de l'a repeindre complète.
Mais aynat repeinds le compartiment en blanc banquise, j'allais pas faire la carrosserie en meije "_"

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

ça, c'est qu'on appelle une excuse mon cher ... tu aime le tuning, on peut pas t'en vouloir, par contre je vais te faire suivre une thérapie, pour commencer tu va t'éloigner de cet objet maquiavélique, la meilleure solution étant naturellement de me le ceder avec la carte grise, ainsi tu ne sera plus tenté, la suite de la thérapie consiste à en refaire une autre mais en meije, et seulement là tu pourra jouir (sans jeu de mot hein :ph34r: ) pleinement de ta ralinette (mis de la nouvelle, car la banquise sera chez moi, comme vu précédement)

:mrgreen:

bon, blague à part, j'avais 10 pages de retard sur ta présentation, je les aient rattrapées ... un vrai régal :ok:

vraiment du bon (et du beau) boulot :ok:

seby
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 1 fois

Message par seby »

blanc meije ou blanc banquise ;) franchement il y en a pas a redire de sa voiture et ceux qui critiquent feraient mieux de regarder a quoi ressemble leur rallye avant de critiquer celle des autres

elle est très belle ta rallye mon titi même si elle est banquise bien au contraire elle nous arrache les yeux les jour de grand soleil ce qui n'est pas le cas en ce moment :lol: le soleil breton a envahit le pays bourbonnais :crying:

sinon tu en es où de ton moteur ? je passerais surement dans la semaine :blush:
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

seby a écrit :blanc meije ou blanc banquise ;) franchement il y en a pas a redire de sa voiture et ceux qui critiquent feraient mieux de regarder a quoi ressemble leur rallye avant de critiquer celle des autres

elle est très belle ta rallye mon titi même si elle est banquise bien au contraire elle nous arrache les yeux les jour de grand soleil ce qui n'est pas le cas en ce moment :lol: le soleil breton a envahit le pays bourbonnais :crying:

<_< Scale plaisante :D :si tu regardes la présentation de sa racing, tu verras qu'il aime lui aussi le tuning :mrgreen:

Il y a sur ce forum de très belles 205 blanc banquise (celles de Bless ou de Meù par ex), la seule chose qui me dérange, c'est que les notres en blanc Meije font toujours sales a côté :lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

Bin, je vais remonter ma culasse demain, j'ai acheté mes vis de culasse hier après-midi ;)
C'est tout prét, le rodage des soupapes, joints de queue de soupapes, tout est bien étanche :D

Les photos vont venir :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 1248 fois

Message par jean-luc13 »

djodesign03 a écrit :Bin, je vais remonter ma culasse demain, j'ai acheté mes vis de culasse hier après-midi ;)
C'est tout prét, le rodage des soupapes, joints de queue de soupapes, tout est bien étanche :D

Les photos vont venir :ok:
<oo>
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

djodesign03
Pilier de bar
Pilier de bar

jean-luc13 a écrit :
seby a écrit :blanc meije ou blanc banquise ;) franchement il y en a pas a redire de sa voiture et ceux qui critiquent feraient mieux de regarder a quoi ressemble leur rallye avant de critiquer celle des autres

<_< Scale plaisante :D :si tu regardes la présentation de sa racing, tu verras qu'il aime lui aussi le tuning :mrgreen:

Il y a sur ce forum de très belles 205 blanc banquise (celles de Bless ou de Meù par ex), la seule chose qui me dérange, c'est que les notres en blanc Meije font toujours sales a côté :lol:

:mrgreen: c'est vrai que le blanc meije fait plus "vieillot" a coté du banquise mais bon c'est l'origine avant tout et je le comprends ;)
Ceci dit, celle de Serge76 est bien rouge (et magnifique d'ailleurs au passage :blush: ) et on ne lui dit rien "_"
Personne ne lui a dit qu'elle était tunée sa rallye ^_^ donc certains savent bien a qui le rétorquer :mrgreen:

Ceci dit, je ne le prends pas mal car j'ai bien saisi (a force :p ) l'humour a Scale ^_^
Dure de faire coopérer 2 générations bien différentes :mrgreen:

Verrouillé

Retourner vers « Présentation »