Une ralloche dans la Dombes

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: La nouvelle rallynette Beaujolaise

Message par boost »

Elle est propre cette rallye (pour une fois !!). B)

(édité en rouge par Jean) :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

J'ai changé mon embrayage, mon ancien devais avoir une meca renforcée car le nouveau est tout mou à la pédale !

Bref, pas grave. 2016 commence fin mars avec La Clementitine, pas de Brionnais cette année mais une ou deux sortie circuit (si ca vous dit) et sûrement une montée. B)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 741 fois
A été remercié : 706 fois

Message par olivF2000 »

jean a écrit :J'ai changé mon embrayage, mon ancien devais avoir une meca renforcée car le nouveau est tout mou à la pédale !

Bref, pas grave. 2016 commence fin mars avec La Clementitine, pas de Brionnais cette année mais une ou deux sortie circuit (si ca vous dit) et sûrement une montée. B)
Tu as mis quoi fais gaffes aux trucs adaptables :unsure:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

J'ai mis celui vendu par RetrautoSport pour 205 rallye. Je pense qu'ils savent ce qu'ils vendent quand même.
En tout cas je verrai bien sous usage intensif :rolleyes:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Tu sais quels circuits et quelle montée? ? :lala:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Message par bob_063 »

jean a écrit :J'ai changé mon embrayage, mon ancien devais avoir une meca renforcée car le nouveau est tout mou à la pédale !

Et en roulant, comment tu le trouves ? Ca doit être plus confortable qu'avec un embrayage renforcé, non ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Circuit : Lurcy 10 avril et Bresse 15 mai
Montée : Dompierre 24/25 septembre (tous les 2 ans donc ça tombe cette année ! ) Et je vous convie à venir en spectateur, question plateau c'est juste hallucinant ! (Du jamais vu ailleurs). Dompierre est limitée cette année à 10 Youngtimers "officiellement". Normalement j'en suis. B)
Cette année ils proposent un rallye historique le samedi (ou montée pour ceux qui veulent) et montée le dimanche. J'ai choisi rallye le samedi et montée le dimanche.

Surement plus confortable parce que vraiment plus souple. En revanche je ne connais pas le comportement à la sollicitation d'un tel mécanisme d'embrayage (genre une journée de circuit). Est-il moins résistant dans la durée ? ou seulement plus souple ? J'en sais rien et on verra bien.
On trouve moins facilement le point de patinage mais ce n'est qu'une question d 'habitude. Je pense qu'il faut déjà ne pas être trop violent au lâcher de pédale. A voir.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

J'ai tombé mes carbus pour monter les nouveaux.

Persuadé que les anciens avaient les pompes de reprises dans le sac, bah non. Les pompes envoyaient la purée comme il faut !

Donc les à coups et le manque de progressivité ne viennent pas de la. J'espère solutionner avec la nouvelle rampe.
Verdict demain.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

jean a écrit :J'ai tombé mes carbus pour monter les nouveaux.

Persuadé que les anciens avaient les pompes de reprises dans le sac, bah non. Les pompes envoyaient la purée comme il faut !

Donc les à coups et le manque de progressivité ne viennent pas de la. J'espère solutionner avec la nouvelle rampe.
Verdict demain.
Un bon nettoyage de l'ensemble et une révision en viendront à bout......... ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

gousk
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Message par gousk »

On est demain...verdict? :mrgreen:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Attends ce soir,.....là il est à l'apéro et il va manger. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Me reste à remplir les cuves, brancher la durite d'essence, inspection de l'ensemble et tourner la clé...

Ensuite séance de réglage. Je rêve d'avoir des richesses qui obéissent au doigt et à l'oreille. :rolleyes:

J'avale mon café et c'est parti.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bon voilà, j'ai fait craqué.
Ca demandé pas mal de lançages.
Ca tournait carré, comme s' il manquait 2 cylindres au premier coup.
En effet, 2 cyl ne donnaient rien, repéré au débranchement des bougies une à une. C'est 1 et 2.
J'ai ajusté la synchro, mieux.
Puis j'ai ajusté les richesses...
Le 1er carbu demande beaucoup d'ouverture aux richesses pour donner vie aux cyl 1 et 2. Mais je les ai !
Peut être de la merdouille quelque part dans le circuit de richesse sur ce carbu.

Ca a l'air pas trop mal, ça prend bien les tours. Reste à tester sur route. J'espère sincèrement que c'est mieux parce que ca ma saoule de passer du temps à bricoler la rallye plutôt que de rouler !

Les stater ferment mal après avoir repoussé la tirette... ca me fait un peu chier, faudrait que j'arrive à détordre le cable au niveau des serrages. Je vais pas ouvrir le capot après les avoir utiliser à chaque fois <_< ou alors faudrait que j'arrive à la démarrer sans à froid... jamais essayé.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

jean a écrit :Bon voilà, j'ai fait craqué.
Ca demandé pas mal de lançages.
Ca tournait carré, comme s' il manquait 2 cylindres au premier coup.
En effet, 2 cyl ne donnaient rien, repéré au débranchement des bougies une à une. C'est 1 et 2.
J'ai ajusté la synchro, mieux.
Puis j'ai ajusté les richesses...
Le 1er carbu demande beaucoup d'ouverture aux richesses pour donner vie aux cyl 1 et 2. Mais je les ai !
Peut être de la merdouille quelque part dans le circuit de richesse sur ce carbu.

Ca a l'air pas trop mal, ça prend bien les tours. Reste à tester sur route. J'espère sincèrement que c'est mieux parce que ca ma saoule de passer du temps à bricoler la rallye plutôt que de rouler !

Les stater ferment mal après avoir repoussé la tirette... ca me fait un peu chier, faudrait que j'arrive à détordre le cable au niveau des serrages. Je vais pas ouvrir le capot après les avoir utiliser à chaque fois <_< ou alors faudrait que j'arrive à la démarrer sans à froid... jamais essayé.
Déjà,...les starters,...tu les vires,...çà ne sert à rien sur une Rallye. ;) :ok:
Si tu dois utiliser ton starter,...c'est que ton mélange est trop riche en air.(prise d'air ou ton entrebaillement des volets est trop grands)

As tu contrôlé de bien avoir tes 6/7mm ;)
ImageImage

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Oui, j'ai bien 6mm à l'ouverture des pompes.
Je demarre au starter car à froid, ca demarre au quart de tour.
Sans starter c'est un peu merdique.

Sinon j'ai roulé. J'ai retrouvé une progressivité que je n'avais plus. Ce n'est plus le chaos à bas regime.
J'ai même l'impression d'avoir plus de couple :blink:

Je reste perturbé par le carbu 1 qui demande beaucoup d'ouverture aux richesses.
Et puis le starter qui se ferme pas complet à la tirette, mais ça c'est pas grave.

fred01
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 124 fois

Message par fred01 »

jean a écrit :Oui, j'ai bien 6mm à l'ouverture des pompes.
Je demarre au starter car à froid, ca demarre au quart de tour.
Sans starter c'est un peu merdique.

Sinon j'ai roulé. J'ai retrouvé une progressivité que je n'avais plus. Ce n'est plus le chaos à bas regime.
J'ai même l'impression d'avoir plus de couple :blink:

Je reste perturbé par le carbu 1 qui demande beaucoup d'ouverture aux richesses.
Et puis le starter qui se ferme pas complet à la tirette, mais ça c'est pas grave.
le carbu c'est celui ou ta le starter qui déconne??
si oui c'est normal tant que ton starter ne reviendra pas comme il faut. perso je les ais virer ca sert à rien et j'ai mis deux plaques en alu à la place des leviers. Et la rallye démarre au deuxième coup de starter à chaque fois. tu joue juste un peu avec la pédale pendant 1Mn et après elle tient le ralenti nickel.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

Répondre

Retourner vers « Présentation »