205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, alors une caisse de 205 sans la mécanique:
CIMG1814.JPG
Ce soir, j'ai nettoyé le compartiment de la bête, et j'ai revu un petit peut le faisceau, il était coupé à plusieurs endroit, et j'ai aussi supprimé les LP.
CIMG1812.JPG
CIMG1812.JPG
C'est un beau bordel, pas du tout organisé
CIMG1815.JPG
Bref, ça avance
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, ces dernier temps, il y a plusieurs nouvelle rallye qui sont apparues, toutes blanche.
Je suis le seul à avoir une merguez de couleur, mais c'est po grave.

Entre le changement des durites de freins du picasso, le peinture à la cave, la pose des fenêtres, et bien cette après midi, au lieu d'aller skier aux milieu des touriste; rallye.
nettoyage de la boite, changement des joints de cardans, c'est beaucoup, beaucoup plus propre.
CIMG1865.JPG
CIMG1866.JPG
c'est pas du neuf, mais c'est quand même moins gras

J'ai aussi enlevé le volant moteur du 1360, et là, je pense que le joint était HS.
plein plein d'huile.
CIMG1867.JPG
Je vais changer tous les joints demain du GRN, comme ça, suis tranquille pendant au moins 200KMS, quand elle va rouler.
CIMG1868.JPG
Voilou les nouvelles du jour, ça avance doucement, comme le taliban, j'ai le temps.

J'ai trouvé un filtre king po cher sur le coin coin, je vais voir si je le met, mais je crois qu'il faut une pompe facet avec?????
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Beau taff !
Il te faut effectivement une pompe électrique avec le filtre king...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Est ce vraiment nécessaire une pompe facet en origine ?
Viva Bastardo !

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Nul besoin d'un pompe électrique Facet ou autre avec un filtre régulateur. :ok:
En règle générale, le King est même encore plus utile avec une pompe mécanique qui à la fois donne trop de pression et en plus de manière irrégulière (voyez comment la pompe est entraînée ;) ) plutôt qu'avec une électrique où il n'y a que la pression à corriger.

Le filtre régulateur sert à éliminer la pulsation de la pompe à essence et à réguler sa pression, il évite que les pointeaux des carbus n'aient à encaisser "les performances de la pompe".
Je te recommande de régler le King à 0.2-0.22 bar, pas plus.

Par contre, avec le circuit de retour d'essence au réservoir, le King n'est pas une nécessité par rapport aux autos qui n'ont pas de retour.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

zergo a écrit :Est ce vraiment nécessaire une pompe facet en origine ?
Oui, ça sert à compliquer le faisceau électrique et à dépenser des €€€. :mrgreen:
Tout ça pour strictement aucun gain.

On monte une pompe électrique lorsque :
- les performances de celle d'origine en terme de débit ne suffisent plus (aucune chance que ça puisse arriver sur un TU24 vu sa faible cylindrée),
- on monte un arbre-à-cames qui n'a plus la came d'entraînement pour le linguet de la pompe mécanique,
- on monte une injection électronique.
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, une bonne année, bla bla bla bla.
Et merci pour les précision du filtre KING, je sais un peut plus ou je vais maintenant.
En bref, vu que la neige tombe en station, donc pluis chez moi, et bien une petite heure de remontage cette aprem.
J'ai stocké mon bas moteur de 1360, en le protégeant, je vais le ressortir dans 30 ans. :D
CIMG1877.JPG
J'ai changé le joint du vilbrequin, comme ça suis tranquille, et remonté le volant moteur, avec un petit nettoyage rapide, ça a belle gueule, même si ce n'est pas nickel.
CIMG1878.JPG
on enlève le joint
CIMG1880.JPG
et hop, c'est reparti pour 50000
CIMG1881.JPG
manque plus qu'à serrer au couple

Je vais remettre l'embrayage d'origine, qui est en bon état, enfin je trouve.
C'est un model 1L4, je ne sais pas si c'est grave docteur??? c'était comme ça avant, alors.....
Et j'ai acheté un centreur d'embrayage pour le remontage.
CIMG1882.JPG
CIMG1883.JPG

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Demain je remonte 3, 4 truc sur le bloc, puis je change la distri, la courroie a un chtare, donc hop hop hop.

C'est pas grand chose ce que je fais par rapport à d'autre, mais ma merguez devient de jour en jour un rallye respectable :D

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, pendant kolanta c’était mécanique.
J'ai démonté un triangle et j'ai sortie la direction. D'un crado deguelace, je vais gagner 2kgs avec tout ce que j’enlève.
J'ai remis de la graisse dans la direction, et remis de trois visses sur le moteur. Les ennuis commence, je ne sais plus ce que j'ai fais des visses et des boulons, il m'en manque....
J'ai eu des news de mon filtre KING posté le 27 décembre a Istre, et il est toujours la-bas, il se plait au soleil. Je vais me faire une plaque pour mettre à la place de la pompe d'origine, ça va être beau tout ça. :mrgreen:

laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 394 fois
A été remercié : 280 fois

Message par laurentweber87 »

TITOUN74 a écrit :Bonsoir, pendant kolanta c’était mécanique.
J'ai démonté un triangle et j'ai sortie la direction. D'un crado deguelace, je vais gagner 2kgs avec tout ce que j’enlève.
J'ai remis de la graisse dans la direction, et remis de trois visses sur le moteur. Les ennuis commence, je ne sais plus ce que j'ai fais des visses et des boulons, il m'en manque....
J'ai eu des news de mon filtre KING posté le 27 décembre a Istre, et il est toujours la-bas, il se plait au soleil. Je vais me faire une plaque pour mettre à la place de la pompe d'origine, ça va être beau tout ça. :mrgreen:
L'histoire des boulons :mrgreen: moi je suis en phase finale de resto... Et jai casiment une boîte bledina de vis qui etait sur la rallye... Bon après jen ai changer pas mal mais quand même j'ai peur qu'elle parte en morceaux en roulant :lol:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour, et bien ,ça caille ma caille, juste bon à aller skier.
Si non, je n'est toujours pas reçu mon filtre king, il est encore au bureau de poste à marseille, il veut vraiment pas quitter le sud, c'est la loose. Tout comme ma dernière commande chez oscaro, une semaine , les soussous sont retirés, et la commande en traitement.... :crying:

J'ai refait de la couture, c'est po du n'dou, mais suis comptant de moi:
CIMG1966.JPG
CIMG1967.JPG

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

:angry: :angry: :angry: :angry:
Bonjour,
la poste a gentillement PERDU mon filtre king. Alors ils ont ouvert un dossier, une réponse dans, environ un mois, que du bonheur.
Le vendeur est sympa, heureusement.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Les nouvelles du jour.
Colis reçus, des bricoles en plus à remonter
CIMG1981.JPG
en plus, nickel les rotules.

Et j'ai passé un coup de peinture sur un triangle pour voir, c'est propre.
CIMG1982.JPG
En démontant la crémaillère pour la nettoyer et remettre un coup de graisse dedans, et bien soufflet percé :angry: :angry:
J'ai voulu mettre un de la direction que j'ai en stock, mais je vois po comment l'enlever sans le broyer. Donc demain direction chez pigeot.
Cet aprem, vu que je suis OBLIGER DE SKIER pour mon boulo, et bien hop hop hop, sur les planches, et je suis passé par la monté de quintal, une monté historiquedu coin. Mon objectif de l'année: pouvoir monter avec la merguez au rallye du mon blanc, et venir voir la monter de quintal aussi. Mais pour l'instant, je continue le remontage, la motivation est la, c'est le principal. :ok:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

:ok: ça avance :ok: et au moins dans la neige tu ne risque pas de la perdre ta rallye :mrgreen:
Viva Bastardo !

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

zergo a écrit ::ok: ça avance :ok: et au moins dans la neige tu ne risque pas de la perdre ta rallye :mrgreen:
Ça avance, doucement, c'est certain.
Pour la neige, la pauvre, elle est arrivée par transporteur depuis.......Tours. J'ai même les nom des 2 derniers proprio en Touraine, mais je n'est pas réussi à les recontacter. Cette voiture a fait comme moi: Tours, puis la haute Savoie, avec 20 ans d’écart. Elle est arrivé en touraine quand moi j'en suis partie, même si j'y retourne très souvent. :lol: :lol:

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonsoir, alors, journée loose.

Je me suis dit, tien, fait po beau, fait moins froid, remonte ta crémaillère. Ban non, ton soufflet a rendu son dernier souffle...
CIMG2008.JPG
Puis, par un élan d’optimisme, je me suis dit: tiens, démontes ton démarreur pour le nettoyer*. Bilan: un aimant de cassé, et un ressort de perdu.
CIMG2012.JPG
Ca va, j'ai 2, 3 démarreurs qui traînent.

Et puis, j'ai changé mon joint spy de boite, ça, sans souci. Le roulement a l'air neuf.
CIMG2004.JPG
J'ai noté la ref: 8F16445557A, ou un truc comme ça;
Les joints spy n'etaient pas bien vieux mais comme ça je sais ou j'en suis.
CIMG2006.JPG
Au programme, une petite commande de pièce en perspective.
Soufflet de direction, des 2 coté
cable d'embrayage
cable d'accélérateur
et peut etre 2, 3 autres petits truc.

Répondre

Retourner vers « Présentation »