Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

:bien: Belle aquisition!!!
En plus tu es venu la piquer chez nous!! :lol:

Ne t'inquiètes pas pour le voyant, les sondes de niveau déconnent souvent sur les AX. (on a eu le même soucis sur 2 AX du team) ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 132 fois
A été remercié : 432 fois

Message par Piedplanche »

:o il en reste encore des comme ça :?: :excl:

Belle auto :bien:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Et oui, ça m'a permis de découvrir un peu la ville, je n'y avais jamais mis les pieds :D Fort belle ville, on a dormit dans un hotel tout près du vieux port, et départ le lendemain matin.

Par contre, je crois que les marseillais n'ont pas le même code de la route que chez moi, des Oufs ! :D

D'ailleurs c'était bien drôle dans marseille le mercredi soir, dans les bouchons, le voyant de niveau LR qui jouait de la guirlande, la flotte, la buée, pas de chauffage, et le cable d'accélérateur ON/OFF B) :D :D

Sinon, je l'ai payé 1800€ sans négocier.

Je compte environ 1000€ de frais pour pouvoir la rouler sans me demander si j'arriverais à destination, donc :

-Allumage (bobine, tête de delco, faisceau, bougies et vérif depression)
-Les carbus ne fuient pas, vont pas mal, les brides sont microcraquelées de l'exterieur, j'hésite à tout tomber ... L'experience m'a apprit à ne pas toucher tant que ça marche !

-Durites essence

-Rotules de direction, faire faire le radiateur de chauffage, et puis j'ai un bruit quand je freinne, bref y a tout un tas de trucs à voir :D

Par contre, je sais pas si ça vous le fait, mais vers 4500 tours en régime stabilisé, en roulant à 130 par ex, j'ai des petites hésitations. Je vais déja faire l'allumage, et si ça continue on verra la carburation.

Autre bizzarerie : En partant du péage de Lyon, curieux de voir comment ça marche, je mets tout à fond, et ça tire d'enfer jusqu'en 4ème sans hésitation.

péage fin A5 idem, 1 2 ok, par contre arrivé à 6000 tours en 3, plus rien. Comme un diesel qui rupte :D

Des avis ?

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 628 fois
A été remercié : 1245 fois

Message par jean-luc13 »

l'hésitation vers 4500 tr/mn, elles le font (presque)toutes!!(idem sur les 205).
Pour la coupure prématurée, vérifie ton doigt d'allumeur (la coupure à 7200 tr/mn par le doigt).Un ressort fatigué peut la faire rupter + tôt! :angry:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Merci, mais j'ai pas encore poussé à la rupture. je me suis limité à 6800, et ça allait bien. pour le moment, j'arrive juste pas à determiner pourquoi un coup elle monte à 6500 comme une furie, et l'autre à 6000 y a plus rien ;)

J'ai un doute sur la pompe à essence et le filtre aussi.

Rodolphe
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

Raoul a écrit :Et oui, ça m'a permis de découvrir un peu la ville, je n'y avais jamais mis les pieds :D Fort belle ville, on a dormit dans un hotel tout près du vieux port, et départ le lendemain matin.
Par contre, je crois que les marseillais n'ont pas le même code de la route que chez moi, des Oufs ! :D
T'es pas trop difficile :lol: Tout Marseille est en travaux :ph34r: ça roule pas, c'est plein de poussière, bref c'est le bord...l :lol:

En tout cas belle acquisition !!! Dommage que tu n'as pas prévenu on aurait pu l'arroser :drink:
Il y a longtemps qu'elle a pas du être tirée alors vas y molo (la voiture pas la mémé :lol: )

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

verifie ton filtre à essence et nettoie tes gicleur (faicle à faire ça)
sinon elle est super belle qd même ..... :bien:
pour le voyant j'avais le même soucis , la sonde qui est en bas du radiateur merdait et je l'ai changé mais au bout d'un moment ça faisait pareil donc je l'ai debranché, de toute façon si comme moi tu verifie tes niveaux svt tu n'as pas de craintes à avoir....
prend en soin pour qu'elle veillisse bien, fai sgaffe au TdB qui fatigue vite , :angry:
pour ton cable d'accel verifie qu'il ne soit pas usé (petit filament qui se detache du cable et coince ds la gaine) sinon si ok lubrifie!!!!!peut etre aussi que ça vient des papillons qui se grippent un peu essaie de lubrifié de ce coté là aussi
refait ton allumage (ds l'oredre bougie,cable, verifie ton module aussi)..bonne continuation

Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Nolds »

Rodolphe a écrit : Il y a longtemps qu'elle a pas du être tirée alors vas y molo (la voiture pas la mémé :lol: )
La mémé non plus remarque :lol:

Sinon Raoul j'ai tout un tas de pieces pour te dépanner si tu as besoin. ;)
Faisceau, tête d'allumeur, Eyquem, brides, etc...
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

super :bien:

on va bientot pouvoir faire un rasso sur la RP B)

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Merci à tous ;)

Ne vous inquiétez pas pour la sport, j'en prendrais grand soin, c'est d'ailleurs ce que je fais en générale avec mes autos.
pour ton cable d'accel verifie qu'il ne soit pas usé (petit filament qui se detache du cable et coince ds la gaine) sinon si ok lubrifie!!!!!
je sais que le cable grippe et pas les carbus, puisque lorsque on actionne la bielette direct aux carbus, ça va comme papa dans maman.
refait ton allumage (ds l'oredre bougie,cable, verifie ton module aussi)..bonne continuation
L'allumage, je compte bien faire comme ça dans l'ordre. Par contre, quelqu'un aurait une idée du prix de bobine+module+faisceau+tete/doigt en neuf ?

Je cherche aussi le prix des rotules de direction, celle de droite précisément . J'ai envoyé ma cottisation pour adhérer au club, pas de news pour le moment ;)
En tout cas belle acquisition !!! Dommage que tu n'as pas prévenu on aurait pu l'arroser .
Il y a longtemps qu'elle a pas du être tirée alors vas y molo (la voiture pas la mémé
Bin j'étais un peu speed, je voulais éviter de rouler de nuit avec une voiture qui a roulé 200 KM en 2005... RAS; j'ai fais les 400 premières bornes pépère, et puis j'ai augmenté le rythme au fur et à mesure. :ph34r:

Pis la distrib est à jour, la vidange a deux mois, ça roule ...

steph80
Mordu
Mordu

Message par steph80 »

:bien: tres belle bravo :ok: sont sportive les mémé a marseille :o :p

Nolds
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 31 fois
A été remercié : 13 fois

Message par Nolds »

:mad: :mad: :mad:
205 Color Line - Juin 1992
205 GTi 130 - Juillet 1992 (vendue)
205 Junior - Juin 1990 (vendue)
205 Rallye - Avril 1989 (vendue)
205 Rallye - Septembre 1988
205 Junior - Septembre 1988 (vendue)
205 GTi 115 - Mars 1987 (vendue)
205 GTi 105 - Janvier 1986 (vendue)
205 SR - Décembre 1984 (vendue)
205 GR - Mai 1984 (vendue)

LO CDB 38
Régulier
Régulier

Message par LO CDB 38 »

pourquoi ma mamie elle a pas une sport? :lol:
P't'être parce qu'elle a même pas le permis ;)
En tout cas, elle est plutot bien entretenue... et pas trop de bornes... belle acquisition. :bien:
Libérons les VROUM et les VROAP... alors GAAAZ!!

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

tres belle meme si j aime pas le gris !! ;) pour les rotules tu touches ca a pas cher , par contre je regarderais ce week mais il me semble avoir le bas de caisse gris qu il te manque ;) comme ca ta zazax sera toute zolie !

et comme tu dis pour ton probleme d accel verifies deja l allumage car les 3/4 du temps ca vient de la ! et ta gaine du cable d accelerateur bouge po ? ca m est arrivé quel bouge avec le cable , meme probleme que toi car ca ouvrait pas les papillons a fond ! :lol:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

la rotule 15€ chez AD je l'ai changé y'a pas longtemps enfin celle qui sur la chape de direction pas celle exterieure :bien:
pour le cable fo tjrs lubrifié avant de tirer un coup :oops:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Balet a écrit :tres belle meme si j aime pas le gris !! ;) pour les rotules tu touches ca a pas cher , par contre je regarderais ce week mais il me semble avoir le bas de caisse gris qu il te manque ;) comme ca ta zazax sera toute zolie !

et comme tu dis pour ton probleme d accel verifies deja l allumage car les 3/4 du temps ca vient de la ! et ta gaine du cable d accelerateur bouge po ? ca m est arrivé quel bouge avec le cable , meme probleme que toi car ca ouvrait pas les papillons a fond ! :lol:
Ben je vais zieuter ça, pour le moment j'ai à peine eu le temps de l'osculter de fond en comble ! Tiens moi au jus pour l'extension ;)

Tiens, tu aurais la référence de la rotule à tout hasard ?

Répondre

Retourner vers « Présentation »