Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par scale33 »

D'ou l'importance lorsque tu achètes une auto de vérifier ce genre de détail,.......facture ou pas.
Moi tous les ans,je vérifie ma courroie et tous les 2 ans,je me la cogne. ;)
Ca me ferait chier de tout péter pour moins de 70,00€ de pièces. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Oh !! Les gars, j'ai trouvé LE rallye qu'il me faut : <oo> :mrgreen:
P1060962.jpg
Z'avez vu la caisse en dessin ?
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5699
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par marco pts »

salut en parlant de soupape et accessoire oici les dernieres photo du désoupapifiage de la culasse ......
Fichiers joints
le coupable!!!!
le coupable!!!!
une petite marque sur la culasse
une petite marque sur la culasse
le club des 8
le club des 8
et la culasse enfin nue...
et la culasse enfin nue...
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Super, ça avance :ok: Je commence à ressentir des symtômes de manque de Ralloche... :boxt:
Pas grave les marques sur la culasse ? :unsure:
Je devrais récupérer une soupape demain et te l'envoyer.
Comme tu l'a dis : comme ça on ne prend pas de risque avec celle qui a tapé, même si elle n'est pas tordue. ;)
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

clemarg
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2010, 15:47
Localisation : Carcassonne

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par clemarg »

Hello Rémy,

Tu dois etre heureux d'avoir trouvé ton pb....
Bonne mécanique, tu ne déglaces pas tes chemises et changer les segments ????
@+

205 Gti 1.9 rouge mars 88
Lotus Evora S 350cv Octobre 2010

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Tiens, te revoilà ? <oo>
Dur de décrocher du forum 205 RCF, hein ?
Mets toi une flamme PTS "Patch Thérapeutique de Sevrage" pour tenir le coup.
Mais bon, changer de drogue (Ralloche -> Lotus), c'est difficile.
Ou parles-en à Jean-Luc (scale) qui mène le même combat contre le tabac :lol:

Sinon, pour mes segments, non, il n'est pas prévu de toucher au bas moteur pour l'instant. Se serait l'idéal, certes... Par contre, se sera la prochaine opération quand les finances le permettrons.
Aussi, pour la petite histoire, cette opération mécanique n'était pas trop anticipée : je me suis "invité" chez Marco PTS à l'occasion de la concentre Lozère/Cantal les 10/11 Septembre.
J'ai cassé se p.... de ressort au dessus de Montpellier en montant à la concentre Nationale. Ça faisait plus de 2 ans que le bruit était présent à 6500tr, sans plus broncher et puis d'un coup sur l'autoroute à 130 : "Klaklaklaklakla" à 4500, puis tous les régimes, donc STOOOOP !
C'est Marco PTS et Patladoze qui sont descendus avec un plateau pour me remonter, moi et la voiture et me permettre de profiter du WE. (j'en ai l'estomac qui serre, rien que d'y repenser). C'est ça le 205 RCF... :wub:

HS on / Comment se fait t'il que tu n'ai plus que 8 messages à ton actif ? Ta restauration.. disparue ? / HS off
Modifié en dernier par Youngtimer le 06 oct. 2011, 23:16, modifié 1 fois.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Pierro19 »

C'est bien toi rémy qui avais un souci de remontée d'huile par le reniflard similaire au mien, non?

Tu avais pris les compressions?

Car là je me dis que le problème rencontré en Lozère me pends au nez :blush:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

Pierro19 a écrit :C'est bien toi rémy qui avais un souci de remontée d'huile par le reniflard similaire au mien, non?

Tu avais pris les compressions?

Car là je me dis que le problème rencontré en Lozère me pends au nez :blush:
Salut Pierre,

Qu'est ce qui tu veux dire avec "le problème rencontré en Lozère me pends au nez " ?

Oui, j'avais un peu de remontée d'huile dans la gourde par le reniflard. Mais les compressions en "statique" ayant été mesurées autour des 12 bars sur les 4 cylindres, donc je ne pense pas que la segmentation soit fatiguée à 124.000 kms.

Maintenant, on sait que le bruit observé à 6500 n'était donc rien d'autre qu'un affolement de la soupape d'admission du cylindre 2, à ce régime uniquement, en raison du ressort qui commençait à fatiguer.

J'ai l'intime conviction qu'à ce régime, la compression et l'échappement se faisaient soupape d'admission "mal fermée" sur ce cylindre. Cela créait à, mon avis, une surpression dans le haut moteur, ce qui faisait refouler un peu d'huile par le reniflard. On verra par la suite si j'avais raison.

J'ai eu des problèmes silimaires de fuite d'huile sur la 2CV, même après une réfection moteur (déglaçage et segments compris) avec remplacement des joints. C'était lié à la pression interne. Je m'explique :
Il m'a fallu finalement remplacer le reniflard (gros entonnoir métal pour le remplissage de l'huile) qui renferme un système de clapet en caoutchouc (donc qui vieilli mal et durci à la longue) pour enfin redonner au moteur un équilibre maitrisé des pressions internes pour venir à bout de ces fuites.
En effet, Sur ce moteur bicylindres, les 2 pistons opposés sortent et rentrent en même temps = grosses variations de pression dans le bas moteur.
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Pierro19 »

Ben j'ai en ce moment un souci de surpression dans mon moteur, avec de l'huile qui sort en quantité par le reniflard. Je me dis qu'un de mes ressorts de soupape est peut être fatigué.

J'ai un cylindre qui donne 12 bars au lieu de 8 pour les autres. Une soupape mal fermée donnerais un cylindre plus faible que les autres et non l'inverse...

Bref je cherche, je cherche. Je refais donc un moteur en préventif "_"
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par scale33 »

Défaut d'étanchéité des soupapes ou tout simplement une cylindrée qui commence à avoir un peu de bouteille et dont une remise en état ne serait pas un luxe. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5065
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Pierro19 »

scale33 a écrit :Défaut d'étanchéité des soupapes ou tout simplement une cylindrée qui commence à avoir un peu de bouteille et dont une remise en état ne serait pas un luxe. ;)
Après divers investigations sur le forum et auprès de mes conaissances, c'est ce que j'en ai déduit :ok:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5699
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par marco pts »

salut a toi remy voici les dernieres new's de ta culasse.......... sa y es les gros traveaux attaques avec l'alignement des sieges avec les conduits,la reprise des portés de soupape ,rodage des soupapes.

donc voici quelques photos:
Fichiers joints
avant
avant
pendant
pendant
apres1
apres1
apres2
apres2
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23899
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 638 fois
A été remercié : 1264 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

:ok:

Tu as reçu la soupape, Marco? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
marco pts
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5699
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1335 fois
A été remercié : 1459 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par marco pts »

oui hier en fin d'apres midi donc je m'occupe du dernier conduit dans la semaine :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23899
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 638 fois
A été remercié : 1264 fois
Contact :

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par jean-luc13 »

marco pts a écrit :oui hier en fin d'apres midi donc je m'occupe du dernier conduit dans la semaine :ok:
ça va, elle te convient? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3319
Enregistré le : 21 mai 2008, 23:56
Localisation : Aix-en-Provence
A remercié : 59 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

Message par Youngtimer »

:bien: c'est top le résultat <oo>
Et aussi, je te fait bosser le dimanche ? :blush: ...
Merci en plus pour ce suivi "en live" des travaux :ok:
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

Répondre

Retourner vers « Présentation »