205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour jour jour,
et bien elle roule bien, mais j'ai une forte odeur d'essence dedans??? ca peut être :angry: quoi??????
Ca ne vient pas du réservoir, c'est sur!!!!
je ne me vois po aller avec a morzine en apnée, ou alors je vais arriver défoncé au mont blanc
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3738
Enregistré le : 10 oct. 2003, 12:17
Localisation : Aveyron
A remercié : 135 fois
A été remercié : 292 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par ledouze »

tu es sur que ce n' est pas un raccord , sur le réservoir , ou un joint ?

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

A priori, ce serais la durite de retour d'essence, et vu que je roulais la fenetre ouverte, et bien l'odeur venait dans l'auto.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

bonsoir, ce soir, un tour en famille avec la ralochette. Et meme que ma femme la conduite, et meme demaré, et voui, elle qui ne suporte pas ne pas avoir la clim, la direction assistée et la condamnation centralisée. Elle ne pense pas voiture sans ces options :p.

Pour mon odeur d'essence, et bien avec les vitres fermée, rien, par contre vitre ouvertes, au secour ca puire. :blink:

Meme mon chien est venu. Ha mon chien, enfin celui de ma femme, un vrai taliban. C'est un spizt "bull". 4 KG de chien, un monstre.
A mon retour d'afgha, j'etait en train de refaire les sieges de la rallye, seul a la maison, maman a la piscine, et bien mon chien a voulu me suicider en se m'étant sous mes pieds, j'avais un siege baquet dans les mains. C’était ou j’écrase le chien, ou je tombe. Ben a tombé, le nez sur le siège, direction les urgence, en camion de pompier avec mon tee shirt "kill taliban". Un peut mort de rire les pompiers en voyant le chien et en leur racontant mon histoire. <_<

Bref: c'est quoi cette trs tres forte odeur d'essence dans le compartiment moteur?????
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonsoir,
et bien je reviens a la charge pour mes soucis.
Pour l'odeur d'essence, est ce que ce ne serait pas un problème de cuve. Mon filtre ITG pu l'essence, un truc de dingue!!!!
De plus, et bien j'ai démonté mes carbus.
1: 2 venturi bougent, comme si ils n’étaient po bloqué.
2: et bien quand je fais activer les papillons, et bien 2 gicleurs fond bien PIPI (un sur chaque carbu), et les 2 autres et ben c'est po top!!!! :( je commence a regarder comment marche les webber , mais suis pas au top, si quelqu'un pouvait m'aiguiller :blush:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

ET A WEBER, Y'A QU'1 B
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonsoir a tous, j'ai encore des questions:
Alors j'ai remonté titine, et il n'y a plus de prise d'air, plus d'odeur d'essence, du coup, c'est plus la meme voiture, bien plus agreable a conduire.
MAIS MAIS MAIS.
le collecteur d'echappement chauffe un truc de dingue, est ce normal???

et puis, a l"acceleration, ca avance fort, mais quand on mais le pied dedans, il y a comme un petit trou et ca repart, mais si on appuis progressif, mon dieu, c'est un bonheur!!!! alors est trop riche :ok: ou autre chose.
Merci de vos conseils
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour, bonjour, :)
et bien ce matin, petite sortie du dimanche a la déchetterie, et en repartant, une tite 11 turbo, avec un bon trentenaire au volant, harnais serré, et voilou, nous voila au tacosse.

Et bien la rallye pousse comme une 11 turbo, ni plus, ni moins. juste dans un virage, ben moi po pilote avec mes savonnettes en 165, donc la 11 passe, et moi je suis limite. Elle a la forme la mémère.

J'ai peaufiné la richesse hier aprem, je suis pas mal maintenant, elle s'étouffe beaucoup moins, mais y'a encore a faire.
En plus, entre le ralentie a froid, et celui a chaud, y'a au moins 700 tours mns.
Mais a chaud, elle démarre au quart, c'est que du bonheur, et meme a froid, c'est po trop trop la galère.

Si non, ben y'a fuite :crying: :
fuite1.jpg
fuite2.jpg
j'avais tout bien nettoyé, et bien une belle fuite. je vais devoir rechanger tout ca. :blush:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
roblauch
Amateur
Amateur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mai 2008, 19:53
Localisation : Haute-savoie 74
A été remercié : 1 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par roblauch »

salut

c'etait moi avec la 11 (celle d'un copain)
j'ai reconnu la 205 a la dechetterie et en partant je voulais voir la diff en acceleration
car j'en est une aussi de rallye (en cours de revision)

alors a plus
c'etait sympa

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

CA, C'EST TROP FORT.
j'espere juste que la 11 etait a fond, car moi, voui :)
Enfin un proprietaire de rallye dans le bas chablais, nous ne courrons pas les rues, en routiere, pas en compète bien sur.
Si jamais tu es un specialiste of course du reglage de monsieur bebere, ben, elle a besoin d'aide :blush:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Je vois que tu avances pas mal avec ta rallye !
Content que ça progresse car tu gères un peu tout seul non ? :unsure:
Les traces d'huile, comme fuite ce n'est pas très sauvage non plus ! De ce côté en plus je ne vois pas trop d'où ça peu venir.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par Amy - Nico »

jean a écrit : Les traces d'huile, comme fuite ce n'est pas très sauvage non plus ! De ce côté en plus je ne vois pas trop d'où ça peu venir.
Join spi de bracam, joins spi de vilo ... vérifies quand même que la distrib se graisse pas !
:D
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Ca peut venir des joints spi mais je subodorais que le monsieur avait regardé la gueule de la distri.

J'avais une fuite à cet angle aussi mais ça venait du carter d'huile pile à cet angle. J'ai remis un coup de serrage et plus de fuite.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Je vois que tu avances pas mal avec ta rallye !
Content que ça progresse car tu gères un peu tout seul non ? :unsure:
.
Et bien pour etre seul, voui, seul avec mes doute et mes 2 mains gauches, mais ca vo :blush:
jean a écrit :Ca peut venir des joints spi mais je subodorais que le monsieur avait regardé la gueule de la distri.

J'avais une fuite à cet angle aussi mais ça venait du carter d'huile pile à cet angle. J'ai remis un coup de serrage et plus de fuite.
Et et, et bien j'ai bien vu que y'avait un truc noir beurk quand j'ai refait ma distri, mais comme un apprenti, ben, a po été voir plus loin, et aujourd'hui, et bien on va redémonter tout ça, mais quelle quiche je suis :crying: :crying: :crying: :crying:
je vais voir quand meme le serrage, sur un mal entendu...
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Salutation a tous.
Vue que je bosse ce week end, et bien pas de rallye.
Sauf ce matin, j'ai été faire un petit tour avant d'aller bosser.
Apres une courte semaine sans la toucher, et bien mémère a démaré, plutop bien, et ensuite, à chaud, c'est que du bonheur, un quart de tour de volant moteur, et c'est partie.
Par contre, j'ai pris des tof pour mon compte tour.
Alors OUI, j'ai changé mon compteur, OUI c'est un de XS, mais il est juste au niveau du compte tour, pas celui d'origine, il faut que je touche a l'aiguille.
Pour la difference de KM, et bien vu que tout est couché sur le forum, tout est clair.
Alors voulou: a 110
110.jpg
4000 tours, je trouve que ca fait enorme!!!!! :)

A 90
90.jpg
et a 130, je suis a 5000 :)
Est ce que j'ai un pont d'origine??

Le week end prochain, entre 2 couche de peinture dans la maison, je vais voir ma fuite coté distri. :blush:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37370
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2606 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

A 110 tu as les 4000 tours...
On dirait bien que tu as le pont que tout le monde veux ici : LE 13x59 ! :ok:

Un poil plus court que l'origine qui fait 120 à 4000 tours.

Ca améliore la pêche de l'auto tout en restant roulable.

Le compteur d'XS c'est pas grave, tu sais que tu peux prendre 7200 tours avec ta rallye, roule... :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Présentation »