Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Re: Rallye sauvée en Alsace par une restauration

Message par Marc »

<oo> <oo> <oo>

Enfin après 7 semaines d'attente, à J-1 de la sortie Alsace je les ai eu !!!!
Fichiers joints
tapis 1.JPG
tapis 2.JPG
tapis 3.JPG
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Message par Bastien »

Ouaip enfin ces con tu vas les salirs ^_^
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Mieux vaut flinguer des tapis noirs à 50€ qu'une moquette rouge neuve à 200€ :mrgreen:

En concession les tapis noirs seuls coûtaient aussi dans les 50€ (ma femme en avait acheté en 2000)
s'il me tiennent 4 ou 5 ans c'est déjà bien :ok:

thimonier
Habitué
Habitué

Message par thimonier »

me donne-t-il une envie, voir ta voiture Marc. qui il faut faire pour obtenir quelques carpettes comme celles-ci ?
si tu vois l'arbre contre lequel tu vas choquer, il est subvirage ... si tu l'écoutes seulement, il est sobrevirage

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Bien joué Marc, c'est choooooolie !!!! :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Salut à tous,

Toujours en chantier chez nous, j'en profite pour faire un tour en rallye le dimanche afin de me changer les idées, mais là c'était un peu chaud ce dimanche.On a du rentree en catastrophe car le module d'allumage a commencé à donner des signes de faiblesse (plus de puissance dans les tours et bruit de tracteur) et j'ai pu rentrer de justesse à la maison :crying: après 2/3 arrêts sur le bas côté pour laisser refroidir le module :blink:
Changement du module et essais hier, reste plus qu'à acheter de la pâte thermo blanche avant de la ressortir pour assurer une bonne dissipation de température :mrgreen:
J'en garderais un de module dans le vide poche au cas où :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1775 fois

Message par jean »

La pate thermique est la même chez les infiormaticiens qu'ils mettent au cul des processeurs contre le refroidisseur...
C'est peut être moins cher que chez Peuj' ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

J'y avais songé, Jean, dans mon ancien métier, on en utilisait sur les amplis équipés de circuit intégré type STK et autres transistors de puissance :p
J'irai faire un petit tour du côté de chez "micro-composants", un assembleur d'ordi en zone industrielle Nord de Colmar.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2605 fois
A été remercié : 1775 fois

Message par jean »

Marc a écrit :J'y avais songé, Jean, dans mon ancien métier, on en utilisait sur les amplis équipés de circuit intégré type STK et autres transistors de puissance :p
J'irai faire un petit tour du côté de chez "micro-composants", un assembleur d'ordi en zone industrielle Nord de Colmar.
:ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Module changé et monté avec la pâte thermo-dissipante (10ml=5.80€ de quoi faire 3 à 4 MTR02) , reste à tester sur long trajet et voir si ça pisse pas au niveau du joint d'allumeur car j'avais deux gouttes au sol :mrgreen: (des fois le fait d'ouvrir et de refermer ça suinte...)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

C'est pas le module, suite au remplacement, j'ai recalé l'allumeur et ben c'est pareil, à 3.000 trs et quel que soit le rapport, elle broute sévère c'est limite si elle s'arrête pas et cale
J'ai pas le temps ce mois-ci de m'en occuper donc je vais voir ça courant Août :( , je ferais des recherches dans la partie "moteur/boite " afin de voir ce qu'il peux encore y avoir comme élément défectueux ....

5/Juillet/2008:
- Bon après l'apéro de mariage du voisin ce samedi, je me suis dis que ça pourrait aider d'avoir bu 3 bières :mrgreen:
-Alors je me suis mis au travail, démontage des gicleurs, inspection, un petit bout de caoutchou mais vraiment petit était collé sur la paroi d'un gicleur, je pense qu'il venait peut-être bouché avec les vibrations, après remontage et essais, plus de panne....étrange tout de même (ben oui c'est trop facile... :ph34r: )

Maintenant j'ai un bruit de boîte en première et seconde....

Quand on achète une rallye, on achète les problèmes aussi :lol: :lol: :lol:

A suivre....

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon des nouvelles de ma tuture depuis un moment que je n'ai pas eu le temps de m'y atteler, c'est dû à mes deux pannes dimanche en revenant d'un convoi de mariage avec des Gtistes et sur demande d'un des invités afin de lui réserver une petite surprise avec que des 205 Gti et autres 106

Bon en rentrant à 17h40.....deux arrêts en bord de route avec les warning, moteur comme si il était sur deux cylindres et/ou plus d'essence ...pas l'air con en raze campagne sans mon portable et en plus j'avais des invités à 19h et je devais encore préparer des trucs :mrgreen:

Bref, on insiste un peu afin de rentrer in-extremis au bercails....

Vu qu'il fait plus de 32°C dehors aujourd'hui, je me suis accorder une après-midi sur la ralloche, ben faudrait que j'y songe un peu plus vers la fin du mois avant la grande messe de la rallye...C'est que je profite un peu du beau temps pour travailler dehors avec mon beau-père (il fait mieux le béton que moi :mrgreen: )

Donc après moulte recherche sur le fofo et divers pistes, je pense avoir trouver le pourquoi du machin:

Prises d'air au niveau des pseudos brides rigides toutes moches (que celles de Leleg ont l'air beaucoup mieux on verra en Septembre si je suis sage)Donc resserrage de toutes les vis qui assemblent les carbus et les brides :ok:

Essais sur une trentaine de bornes et plus de ratatouillages ni de creux à 3.000 trs/min, un vrai régal, reste plus que ce fameux sifflement qui m'inquiétait et c'est au niveau de la ligne d'échappement (raccord entre la ligne intermédiaire et le col de cygne, ma pâte Gum Gum doit avoir travaillé à ce niveau

Bon la suite courant du mois (J-6 semaines environs <oo> )

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Ah les joies de la Rallye !! :lol:

content que tu ais trouvé ou presque tes différentes pannes .
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

lolo57
Assidu
Assidu

Message par lolo57 »

Ah marc tu etais au mariage à colmar?

J'ai failli venir un ami m'a demandé de venir, mais j'etais à mille bornes de là..

T'as des photos
Pour les Courses de Côtes dans l'est
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=22967

Peugeot 205 Rallye 1300cc AM 89 - 114000kms
Peugeot 205 GTi 1600cc AM91 - 185000kms
Bmw 330 Cd 3000cc AM03 - 81000kms - Vendue
Subaru Impreza GT AM99 - 79000kms

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

XALLOS90 a écrit :Ah les joies de la Rallye !! :lol:

content que tu ais trouvé ou presque tes différentes pannes .
Ben c'est pas ça en rentrant à 13h tout à l'heure rebelotte, bon 4 arrêts sur le bas côté puis ensuite à 150 mètres du garage de la maison, bon je suspecte la pompe à essence cette fois-ci car au moment de la panne le filtre à essence (qui était à l'envers depuis le début ????!!!!! :wacko: :ph34r: :blink: :mrgreen: ) est vide.......

Alors je viens de démonter la pompe à essence et essai, rien d'anormal.....mais j'opte pour du neuf que je reçois demain après-midi (j'en ai une en rabe mais ça reste du vieux et je souhaite pas refaire l'opération à la concentr' :mrgreen:

Ensuite remplacement de quelques pièces electro-zinguées et réparation de ma boite à monnaie (j'ai pu récupérer un verrou de CD sur un vieux radio cassette àla déchetterie, avec en prime un poste de 306 et son code antivol dans un superbe état et où la cassette n'a jamais tourné,les gens sont malades :wacko: option facturé environ 2.500 frs à l'époque :ph34r:

Les photos plus tard quand j'aurais récupérer deux pièces peintes .... :mrgreen:
Modifié en dernier par Marc le 07 août 2008, 18:12, modifié 1 fois.

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

lolo57 a écrit :Ah marc tu etais au mariage à colmar?

J'ai failli venir un ami m'a demandé de venir, mais j'etais à mille bornes de là..

T'as des photos
Ben non car c'était au dernier moment que j'y suis allé et suis rentré avant l'apéro (demande à Mickael, il y était....)
En plus elles étaient alignées devant la salle de l'apéro à ce que la collègue de travail m'a dit
J'ai même pas eu le temps d'aller boire un coup car des invités à 19h :crying: :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »