bonjour,
je suis en nogociation sur une rallye pliée , les 2 cotés avant et le berceau.
Avant de l'acheter, je voudrai savoir si légalement et techniquement il est possible de la remonter dans une autre caisse de 205? il me semble que les découpes d'aile AR ne sont pas les mêmes ! les fixations des berceaux sont elles les mêmes (puisque berceau différents), les fixations moteur sont elle les mêmes?
merci de répondre à mes intérogations techniques et légales !
vincent
rallye pliée! changement de caisse.
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
rallye pliée! changement de caisse.
205 D sacré numéro, blanche, 234 853 km, ex-Auto-école
205 Rallye bientot, j'espère !!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Re: rallye pliée! changement de caisse.
Légalement... Faut une autre caisse de rallye et demander à peugeot de refaire la frappe à froid...
Sinon le montage est possible sur une autre caisse de 205 à moteur TU (pour que ce soit plus simple) mais il ya le support moteur de la rallye (côté chapelle d'amorto droite) à transférer car spécifique. Ou adapter... mais bof.
Et refaire légalement la frappe à froid des numéros de série... Sinon pas le bon moteur dans une auto... réservé usage circuit.
Pour le berceau pas de soucis c'est plug&play dans toutes les 205 par contre berceau TU = moteur TU... sinon boulot un peu galère en partant d'un berceau d'XU.
Attention berceau avec trains triangulés (rallye - GTI 1600) sinon c'est casse gueule avec un gros moulin.
Sinon le montage est possible sur une autre caisse de 205 à moteur TU (pour que ce soit plus simple) mais il ya le support moteur de la rallye (côté chapelle d'amorto droite) à transférer car spécifique. Ou adapter... mais bof.
Et refaire légalement la frappe à froid des numéros de série... Sinon pas le bon moteur dans une auto... réservé usage circuit.
Pour le berceau pas de soucis c'est plug&play dans toutes les 205 par contre berceau TU = moteur TU... sinon boulot un peu galère en partant d'un berceau d'XU.
Attention berceau avec trains triangulés (rallye - GTI 1600) sinon c'est casse gueule avec un gros moulin.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Nicolas
- Mordu
- A été remercié : 2 fois
Une chose est sure : il y a très très peu de garages qui voudront bien refraper ton numéro de série...
Ton affaire semble être une bonne bidouille fumante !
Trouves toi plutôt une 205 complète et à refaire, tu y gagneras du temps et de l'argent ! 
Ton affaire semble être une bonne bidouille fumante !

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2605 fois
- A été remercié : 1776 fois
Sinon prend là pour les pièces à en tirer 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
bonjour!
OK et merci a tous, je laisse tomber cette voiture!
OK et merci a tous, je laisse tomber cette voiture!
205 D sacré numéro, blanche, 234 853 km, ex-Auto-école